Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PB] PC ne démarre plus !

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2007 11:55:47

Bonjour,
Ce matin... je me lève, trankil, comme tous ls matins, je me lave la figure, je descen en bas voir ce qui se passe, je remonte dans ma chambre, j'ouvre le rideau, je m'assoie devant mon PC.. et quand j'ai essayé d'ouvrir mon PC en appuiyant sur le gros bouton bleu... rien ne se passe.
A ce moment, pris de panique, je regarde si le bouton rouge de ma rallonge est allumer, oui , il l'est, mon écran s'allume mes haut parleur aussi.
Je verifie les branchements de mon unité centrale tout est normale, je débranche et je rebranche, je réessaye, mais toujours rien.
Mais un truck ma taper a l'oeil, une led verte/bleu clignote alors qu'avant il restait toujours allumé.. il est situé a haut de L'UC, je tire l'alim, il ne clignote pas mais normalement, il restait allumé même sans alim..

Je n'ai pas toucheé a mon UC depuis Juin dernier pour ajouter une barette de Ram sur Cdiscount.

Voici ma config : Intel Celeron 2.2 Ghz
1258 Ram
Radeon 9200
DD 80 Go
lecteur DVD, graveur CD

Mon PC est mis à jour il y a 1 mois... SP2 et toute les clés registre .....

PS : une fois par semaine, je decen et monte mon ordi, mais cela ce passe paisiblement. Aucune chose a l'interieur de L'UC se met en route ( ventilo ) mais le courant passe car dès que je retire le cable d'alim des petit craquement viennent de la prise.
PS2 : Mon système est devenu asser lent depuis quelques temps, je dirait 1 semaine voir 2 ... De plus en plus lent... puis, je ne pense pas qu'il soit atteind par des virus.. important.

En esperant vous avoir donné assez d'information.

Autres pages sur : demarre

20 Décembre 2007 12:52:56

essaie en enlevant les barretes de ram 1 a 1 , si ça se trouve une de tes barrettes à rendu l'âme empêchant ton processeur de recevoir les calculs a effectuer.
20 Décembre 2007 13:21:57

Tout à l'heure, j'ai bien nettoyer l'interieure, mais je n'est pas essayer de les enlever une a une. Mais le souci, c'est que rien ne tourne.... Pas d'indiquation, rien, juste une petite lumièr qui clignote quand y'a le courant qui passe.
Contenus similaires
20 Décembre 2007 15:53:31

Mon PC est HP .. personne ne peut me venir en aide ?
20 Décembre 2007 17:12:06

Pe etre ton alim qui a grillé! un condensateur ou autre ...
21 Décembre 2007 13:12:50

Donc , bonjour,
Comme bam62 l'a preciser, mon alim a grillé, je mis connais pas tellement en alim, est ce que quelqu'un pourait me trouve une alim 250 W pour un HP a229.fr ?
21 Décembre 2007 14:31:03

Pas Olibligé que ce soit Une Hp ton alim , mais surtous il ne faut pas te trompé de broche , jte conceil ce site : http://www.cdiscount.fr
A tous de géré , bon courage
21 Décembre 2007 15:18:30

Il se peut que ton alimentation soit pas grillé.
Je m'explique : j'ai eu le même probleme que toi en revenant des vacances.
Je suis parti 2 mois pendant l'été et paf mon pc ne se rallume plus. Je vérifie les branchements éléctriques, je vérifie ma prise en branchant une lampe dessus, et je regarde les fusilles de chez moi : RAS.
Je pensais comme toi que mon alimentation était HS mais en faite non.
Pour la faire revivre, tu débranches ton cable d'alimentation, et tu essayes de faire revenir le courant en faisant expret de mal l'inserer. Tu dois entendre les grz grz qui doivent sortir de ton alimentation. Si tu entends sa, c'est plutot bon signe . Dans ces cas la, rebranche ton cable et sa devrait fonctionner. Sinon tu n'entends rien, alors la ton alimentation est vraiment dead.
21 Décembre 2007 18:46:55

Comme tu dis, j'entend le biz biz quand je la branche ou la débranche, mais y'a toujours rien... y'a du jus, mais pas de quoi faire demarer l'ordinateur.
21 Décembre 2007 18:50:09

Bam, commment vais-je faire pour savoir si elle est compatible ? j'ai un peu regarder la mienne, et elle ressemble aux autres :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS