Votre question

PC portable lent au démarrage, que faire ?

Tags :
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2007 14:10:45

Bonjour, voilà je possède un PC portable HP Pavilion ZD 7349 que j'ai acheté fin 2004. Il a toujours plus ou moins ramé au démarrage. Il faut environ 4/5 minutes pour qu'il soit opérationnel (entre le moment où j'appuie sur la touche pour l'allumer et le chargement complet du bureau). De plus, l'exécution des logiciels est plutôt lente aussi... Et c'est pire si je met le PC en veille et que je m'en ressert ensuite.
J'ai assez souvent des messages du genre "X ne répond pas... terminer maintenant" et parfois il plante complètement si bien que je ne peux rien faire d'autre que l'arrêter avec le bouton marche/arrêt... :sarcastic: 

A quoi cela peut-il être du et que faire ?

Merci d'avance. :) 

Configuration:
Windows XP SP2
processeur Pentium 4
RAM de 512 Mo
Disque dur Toshiba MK-8025GAS

Autres pages sur : portable lent demarrage

Anonyme
20 Décembre 2007 15:56:43

Bootvis pour le démarage ;)  !!! pour le reste antivirus, CCleaner fait tout sa... 512mo...
20 Décembre 2007 16:20:29

Tu devrais faire un tour dans ton msconfig. Je pense que tu dois avoir trop de logiciel qui se lance au démarrage de ton ordinateur, ce qui fait que ce dernier met enormement de temps pour se lancer.
De plus, pense à faire une defragmentation de ton disque dur et opte pour 1go de ram sur ton portable.
Anonyme
20 Décembre 2007 19:55:35

Pour se qui est logiciel au démarrage prend STARTER facile a utiliser ;)  !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS