Votre question

Comment formater Toshiba Satellite X200-20F ?

Tags :
  • Toshiba satellite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2007 14:28:52

Bonjour,

J’ai acheté le pc portable Toshiba Satellite X200 – 20F sur lequel est installée une version de Windows Vista que je souhaite remplacer par Windows XP.

Or, lorsque j’essaye de formater avec le disque d’installation d’ XP, j’ai le message suivant : "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur", etc.

J’ai lu qu’il s’agit d’installer les drivers SATA pour la carte mère du portable.

Un dossier des drivers qui sont stockés sur le disque dur s’appelle Raid, donc en dernier recours j’achète un lecteur de disquettes externe.

Mais j’ai lu sur un autre site (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/pas-instal...) qu’en désactivant le RAID sur les ports SATA dans le BIOS, Windows est censé repérer tous les disques durs.

Mais une fois que je suis dans le BIOS, je ne vois pas comment effectuer cette manip …

Merci de votre aide.

Autres pages sur : formater toshiba satellite x200 20f

16 Septembre 2007 23:21:27

les drivers existent sur le site intel sous forme de packcreate floppy, il faut les dezziper et extraire dans l image avec winimage. Perso, j ai tester (en incluant les drivers avec nlite), ca marce, il reconnait les disques dur, mais .. apres install xp, ecran bleu "error.." au redemarrage, donc il faut surement creer un xp avec tous les drivers (sur site toshiba) en les injectant avec nlite
bonne chance
29 Septembre 2007 20:06:57

slt, jai acheté un toshiba satellite x200 20g et jai la mm merde et étant vraiment noob en informatique je voudrai savoir si vous avez créez un iso de se fameu cd boot avec les drivers. sa serait simpa de me répondre et de maider car vista me les brise
20 Décembre 2007 00:24:04

Bonjour,

Voilà je suis en phase de me procurer un pc portable et j'aurais besoin de vos precieux avis.
J'annonce la couleur, j'ai plutot des attentes de gamers, et un budget qui va de 1000 à 1400 euros environ.
J'ai donc fait mes petites recherches, et suis tombé sur deux modeles plus ou moins interessants : le fameux Toshiba Satellite X200 et le ptit rockeur de chez MSI modele GX700.

Ce qui m'a déçu chez le Toshiba, c'est bien sur son DD qui tourne à 4200 tpm, gros point faible, sinon dans l'ensemble ça reste une grosse machine plus ou moins performante selon moi.
Le MSI, sa durée de vie : médiocre, avec une autonomie qui ne dépasse les 80 minutes sur batterie et un disque dur qui peine à tenir le coup à mon avis, néanmoins, cette plate-forme demeure efficace pour les jeux avec une GForce 8600GT.

J'ai cherché sur Alien Ware egalement, mais j'ai eu des frissons dans le dos quand j'ai vu la facture à la fin en finissant de "configurer" le dernier Area-51.

Au final, je me dis qu'il vaudrait mieux peut etre attendre un peu, d'ici là une nouvelle version du Toshiba pourrait sortir, et serait dotée d'une cadence du DD correcte.

Je m'en remets à vous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS