Votre question

Mon Western Digital se prend pour un cow boy

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2007 13:40:36

Bonjour

J'ai l'impression que mon disque dur est en train de mourrir, voici les symtômes de la bête :
- il me fait des "tac" de temps en temps, comme si il s'arrêtait (ou qu'il dégainait :)  ): ben là faut redémarrer...
- je rencontre une erreur à chaque démarrage quand j'arrive sous windows : "Prévention de l'exécution des données Microsoft Windows, Pour protéger votre ordinateur Windows a fermé ce programme...." et le programme c'est... tadaam : explorer.exe (pratique)
- de temps en temps il me sort un bel écran à ciel bleu au démarrage avec un message des indiens indiquant : "Vérification du système de fichiers sur C" puis suivent trois étapes de check disk
- parfois, l'ordi met un message d'erreur au démarrage (encore à propos, des disques dur) et il faut presser F1

Voici le matos..
Disques dur :
- Western Digital 200go SaTa(Système + données) deux partitions
- Maxtor 200go SaTa (données)

Le reste :
- CM : DFI NF4 LanParty
- Geforce 6600 GT 260mo
- AMD Athlon 3000+

Qu'en pensez-vous ? Un problème matériel m'étonne, les pièces ont entre 1 et 1.5 ans. Je précise que j'ai formaté il y a deux jours...
Merci beaucoup les gringos !

Autres pages sur : western digital prend cow boy

19 Décembre 2007 13:57:48

Si le problème le faisait avant que tu formattes et maintenant c'est un problème matériel ( ton hdd ) sinon essaie de booter avec linvite de commande et fé chkdsk pour voir si ta des erreurs sur ta partition
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS