Votre question

Entre 2 cartes graphiques laquelle me conseilleriez vous ?

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2007 11:53:50

Voulant améliorer un peu les perf de mon pc, et n'ayant pas un gros budget, j'hésite entre ces 2 cartes (toutes les 2 à environ 50 euros) :

-Une asus 7600 gs silent htd :

http://accessories.euro.dell.com/sna/products/jeux/prod...

-Une nvidia geforce 7600 gs de chez rue du commerce :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Ayant envie de mettre 2 écrans j'ai regardé les possibilités à ce niveau : la nvidia à 2 ports DVI et la asus a 2 ports vga hd d-sub, je ne connais pas trop les différences entre ces 2 types de ports ... ^^

Un autre point qui pourrait me faire me décider est que la asus est garantie 3 ans, alors que la nvidia n'est garantie qu'un an ...

Ha oui, et une derniere zone d'ombre pour moi, petit néophyte, ^^ :
mon pc est un p4 à 2,4ghz, et j'ai 768 mo de ram ... ce type de carte me paraissait bien pour avoir une configuration pc homogène ... qu'en pensez vous ?

Voilà merci d'avance pour votre coup de main ...
Et bonnes fêtes de fin d'année ^^ ...

Autres pages sur : cartes graphiques conseilleriez

18 Décembre 2007 15:15:56

Hello.
Le DVI est mieux si ton écran a une entrée DVI.
En fait, le DVI c'est numérique alors que le VGA est analogique, l'image sera un peu plus nette en DVI, mais tous les écrans n'ont pas d'entrée.
Il faut savoir que les cartes avec des ports DVI sont généralement vendues avec un (parfois deux) adaptateurs permettant de passer en VGA.

Ces cartes sont pas mal pour ta machine (qui ressemble comme deux goutes d'eau à celle que j'avais avant </nostalgie>)
18 Décembre 2007 15:20:51

ben en fait les carte que tu propose ne sont plus toutes jeunes...
c'est pour quel usages sinon remonter les performances ...
Parce que ceal serai mis de changer toute la plateforme( CM, DDR, CPU, et CG )

voila

j'espere ne pas t'avoir trop deseperer

tchao
Contenus similaires
18 Décembre 2007 15:29:09

Pour un budget de 50euros, j'espere que Lutopis ne s'attend pas à une révolution graphique ;p
C'est vrai que si tu veux vraiment évoluer, faut voir à upgrader plus largement... Mais c'est pas le même budget.
18 Décembre 2007 15:39:32

Perso, j'ai une Asus, c'est nikel, par contre, le fait qu'elle soit passive peut poser probleme si ton pc n'a pas spécialement une bonne ventilation interne...
18 Décembre 2007 17:16:45

:)  Merci pour ces réponses ..
bein wai, je m'attends pas à une révolution graphique, mais juste envie d'avoir une un peu meilleure machine à moindre cout...

Sa config me suffisait jusqu'à maintenant, je m'en servais principalement pour autocad, warcraft 3, et parfois un peu de photoshop ou d'adobe premiere...

Là je rajoute une carte graphique à la place de mon ancienne (ati radeon 9000 ^^) dans le but de me ballader un peu dans second life, et pour essayer autocad revit, sketchup, et dans de petites proportions : 3ds max.

j'hésite encore entre ces 2 cartes : la nvidia avec ses deux ports dvi et la asus : garantie 3 ans : synonime de qualité ...

merci encore pour vos réponses ;) 
18 Décembre 2007 17:33:45

L'Asus me parait meilleur.
Par contre en Fanless je ne sais pas trop c'que ca peut donner niveau T°
en charge.

As tu un ventilo sur le coté et/ou le devant de la tour?

18 Décembre 2007 17:59:17

sans l'ouvrir, en regardant de l'exterieur : 2 ventilos derriere la tour
a b Î Nvidia
18 Décembre 2007 18:10:51

deja, quelle est ton utilisation du PC ?

si c'est pour du jeu video, la 7600 GS est trop peu performante

si c'est juste pour du double ecran, elle est limite trop performante

sinon, si tu as un P4 2.4Ghz, tu dois avoir du materiel qui a 2-3 ans et donc ce n'est pas sur que le port de connection entre carte graphique et carte mere soit le PCIe
telecharges et installe Everest et regarde dans le menu "Carte mere" le nom de la carte mere et/ou les ports d'expansions disponnibles

sinon, entre les 2 cartes montrees, c'est la meme chose sauf que l'une sera silencieuse (fanless) et pas l'autre
mais en terme de performances c'est la meme chose
18 Décembre 2007 20:15:27

quand je regarde dans le menu carte mere je ne trouve rien de spécial, mais lorsque je regarde dans les peripheriques PCI, je trouve le périphérique "ati radeon 9000 video adapter" et dans les propriétés de ce périphérique je trouve : type de bus : AGP 4x.
Cela veut il dire que je suis en AGP et non en PCIe ?
18 Décembre 2007 20:19:33

et sinon, le but de cette upgrade de carte graphique n'est pas de jouer à des jeux derniers cris, mais plutot de me ballader un peu dans 2d life sans que ce soit trop lent, et puis de faire un peu de 3d avec 3ds max, sketchup et Revit, mais dans des proportions réduites ...
Merci encore pour le coup de main ^^
18 Décembre 2007 20:26:07

moi je te conseille la Geforce 88GTX mais vu que tu es en agp ben il y a la 6600GT que j'avais et qui es supperbe !
18 Décembre 2007 21:06:22

Merci vous ête tous vraiment tres sympa, mais ... aïe aïe aïe ... je viens de découvrir que mon système ne gère que du agp 4x maximum !! ...
lol, je pensais pas que mon pc était aussi pourri ...
mdr, si ça se trouve la carte graphique que j'ai actuellement est la meilleure que je puisse avoir ... mdr ...
sniff, je continue mes recherches ...
18 Décembre 2007 22:04:18

bon bein merci à tous, je vais pas changer de carte graphique finalement ... je vais attendre un peu et sois me bidouiller un pc mieux, sois en racheter un ... merci encore ... joyeux noël ;)  ;) 
a b Î Nvidia
18 Décembre 2007 22:24:15

l'AGP 8X est compatible avec l'AGP 4X, seul le taux de transfert change
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter