Votre question

ordinateur portable allumé

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Décembre 2007 14:56:33

slt a tous
je voudrais savoir si je laisse mon ordi portable allumé tt le temps meme la nuit sans le metre en veille est ce que ça pose des problemes ?
merci pour vos reponses

Autres pages sur : ordinateur portable alluma

13 Décembre 2007 15:38:08

je mets le mien en veille ! faut économiser l'énergie. Et quand il est chargé,débranche le,il fonctionnera beaucoup mieux.ensuite rebranche le quand la charge est basse. J'ai découvert ça tte seule,car ma connexion internet était mauvaise,depuis,gros changement !!!
13 Décembre 2007 16:02:54

Si tu es à la maison, il vaut mieux faire fonctionner le PC Portable sans batterie avec seulement le transformateur.
Contenus similaires
13 Décembre 2007 16:48:36

oui mais qd je le branche je dois retirer la batterie ou je peux la laissé car j'ai entendu dire que qd il est branché sur le secteur si on enleve pas la batterie elle perd un peu en performance
13 Décembre 2007 22:01:39

Oui bein sur il faut enlevé la batterie.
13 Décembre 2007 23:07:30

non sa change rien tu peu le laisse allumer tout le temps yaura pas de mal fais gaffe qu il chauffe pas trop ;) 
moi le mien est toujours allumer sans pb et contrairement a ce que vous dites pas besoin de rester sur batterie pour que sa aille mieu au contraire.... il economisera l energie et sa en resultera sur les perf
apres pouquoi retirer la batterie quand on est sur secteur ? interet => aucun :) 
voila :) 
14 Décembre 2007 16:37:31

car la batterie sera toujours sous charge et c'est pas bien.
14 Décembre 2007 17:11:50

nan quand t sur secteur la batterie est au repos
alors dans ce cas la faudrais tout de suite debrancher tous les appareils qu on charge ?
17 Décembre 2007 09:20:50

Donc quand est ce que la batterie se charge alors?
17 Décembre 2007 16:49:02

rooo....
quand tu te branche sur le secteur ta batterie se charge si elle a etait utilise avant apres si elle est a 100% elle va pas cahrger encor plus -_-
apres quand t sur secteur c est la prise 230V qui prend en charge et non la batterie en meme temps...
17 Décembre 2007 16:59:13

Alors je vais récapituler, Alors si la batterie du PC Portable est faible, alors notre bonne homme a mis en charge la batterie, dans ce cas la, le PC utilise la batterie ou bien le secteur?
En plus si la batterie s'est chargé completement, alors le PC utilise la batterie ou bien le secteur?
Merci pour ta réponse.
17 Décembre 2007 21:07:49

MrGSM a dit :
Alors je vais récapituler, Alors si la batterie du PC Portable est faible, alors notre bonne homme a mis en charge la batterie, dans ce cas la, le PC utilise la batterie ou bien le secteur?
En plus si la batterie s'est chargé completement, alors le PC utilise la batterie ou bien le secteur?
Merci pour ta réponse.

si sa batterie est faible et qu il est sur secteur il utilisera le secteur de meme sis la batterie est pleine
en gros le secteur prime sur la batterie pour ameliorer sa durer de vie
17 Décembre 2007 21:10:49

+1 pour da05, car le pc peut fonctionner sans batterie ^^
17 Décembre 2007 21:12:11

a condition que tu sois sur secteur bien entendu ^^
17 Décembre 2007 21:13:25

logique xD
17 Décembre 2007 21:17:00

elementaire ^^
17 Décembre 2007 21:29:58

Bon c'est un peu le charabia alors récapitulons :
Si la batterie n'est pas pleine, et que le secteur est branché, elle se recharge et pendant le rechargement, le pc n'utilise pas la batterie ; il prend le courant qui vient directement du transfo. Et quand la batterie est a 100%, le chargement s'arrete et le pc continu de tourner sur secteur (si il est branché biensur) sans utiliser la batterie.
Voila :)  j'espère que c'est bien expliqué :D 
17 Décembre 2007 23:25:31

Merci à vous pour vos explications claires..
18 Décembre 2007 20:27:24

fe5 a dit :
Bon c'est un peu le charabia alors récapitulons :
Si la batterie n'est pas pleine, et que le secteur est branché, elle se recharge et pendant le rechargement, le pc n'utilise pas la batterie ; il prend le courant qui vient directement du transfo. Et quand la batterie est a 100%, le chargement s'arrete et le pc continu de tourner sur secteur (si il est branché biensur) sans utiliser la batterie.
Voila :)  j'espère que c'est bien expliqué :D 

C est ce que jme tue a dire lol :p 

MrGSM a dit :
Merci à vous pour vos explications claires..

On peut pas faire plus claire ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS