Votre question

Choix d'un portable étudiante nul en informatique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2007 11:20:19

Bonjour, je sais que tout le monde doit voous poser les mêmes questions mais n'y connaissant rien, j'ai vraiment du mal à décripter les aides placées en début de forum :pfff:  . Alors, je me lance.

Voila, je suis étudiante et j'aimerais me trouver un PC (pas de mac), de 15,4", pas au dessus de 1300 euros si possible.

Mon utilisation serait :

_ Pas mal de photos : je possède un reflex et j'ai pas mal de photos à traiter. (d'ailleurs, si le PC pouvait suporter le format RAW, ce serait super, parceque mon PC de bureau actuel rame, je suis donc obliger de travailler en Jpeg°

_ Des power point : obligatoires pour mes études. Ils peuvent être assez conséquents

_ Quelques jeux du genre Sims2 (avec les add si possible). Je sais qu'il y a des config minimale écrites sur les boîtes mais je me méfie, j'ai pas envie que ça rame.

_ Et biensure, traitement de texte, net ... Je ne pense pas que cela pose de problèmes.

Pensez vous que je puisse trouver quelque chose de bien dans ma game de prix (j'espère franchement car ça va me faire un sacré trou dans le porte feuille :sweat:  ) .

Comme on me les a conseillés, j'ai regardé les Asus mais, n'y connaissant rien et l'offre étant vraiment large, je ne sais que choisir : sur quels critères dois je me concentrer ?
Deplus, je rechigne vraiment à acheter sur le net (je sais, c'est débile :sarcastic:  ) or, je trouve que l'offre sur cette marque est très restrainte dans les magasins "normaux"(on passe du X52SR au V1S sans rien entre les deux). Domage car les avis sur cette marque ont l'air très bon. Conaitriez vous un magasin (pas sur le net je veux dire) où je serais susceptible de trouver une offre asez large de assus ?

Sinon, les avis sur celuilà ont l'air pas trop mal : Sony VGN FZ21M. Vous en pensez quoi ?

N'ésitez pas à me donner d'autres idées.

PS : Je suis une quiche en informatique, d'où mes questions, alors s'il vous plais, soyez indulgent et essayez de me parler en ... français quoi :D 

Bonne journée.

Autres pages sur : choix portable etudiante nul informatique

18 Décembre 2007 12:02:17

Asus ? :??: 
Je te conseille plutôt SONY ou HP !!! Et de loin !

En effet, celui ci, (que tu as cité) Sony VGN FZ21M, est super bien.

Ou encore : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pavilion-media-center-dv668/f-107092205-KB325EA.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

C'est pas débile de ne pas vouloir acheter sur le net, perso je suis un peu comme ça également, surtout niveau PC.

J'ai besoin d'u contact physique avec le produit, de plus les vendeurs sur place peuvent vraiment répondre à tes questions.. en fonction de l'utilisation que tu vas en faire etc...
18 Décembre 2007 12:13:32

Merci de ta réponse.

Quel est le problème avec Asus ?

Pour le contact physique, je suis tout à fait d'accord. de plus, je connais pas mal de monde qui nt eu des problèmes avec leur livraisons via le net ...
Pour ce qui est des vendeurs, par contre, je me méfie un peu : j'en ai fait l'experience pour l'achat de mon reflex : c'est marrant comme l'avis change d'un magasin à un autre suivant les accords qu'ils ont avec les marques ...

C'est pour ça que je passe par le net en fait, je me dis que les gens ne tirent pas d'avantages à me conseiller telle ou telle marque.
Contenus similaires
18 Décembre 2007 12:23:18

c'est un ordi portable que tu veux ?
c'est des études dans quel domaine ? parceque tu auras peut être dans la suite de ton cursus besoin d'utiliser ton ordi à autre chose que de la photo, du montage video par exemple, et là ça commence déja à être plus gourmand en ressource ou en mémoire ...
Sinon, ce qui est important à savoir pour tes photos c'est si tu fais de grands formats en haute définition, car plus il y aura de pixels à la sortie plus ton ordi aura besoin de performances ... sinon si tu ne sors que des A4 je pense que ton budget est largement bon ...
Personnellement je ne conseillerais pas une marque de pc plus qu'une autre ... les résultats sont parfois variables selon les modeles plus que selon la marque ... un truc qui peut peut être plus te renseigner sur la fiabilité d'un appareil : c'est le nombre d'années de garantie.
:) 
18 Décembre 2007 12:33:08

Pour mes études, je fais de la bio. En fait, je m'en sert surtout pour faire des présentations via powerpoint ou pour stoker mes données mais je ne pense pas avoir de grosses videos à faire.

Pour la photo, je fais ça en amateur, je ne compte pas sortir de formats posters. Mon appareil me donne des 6Mega pixels. Je ne pense pas que cea pose de problème pour des fichiers Jpeg. Par contre, si je veux les traiter en forma RAW, ce n'est pas la même histoire, et là je ne suis pas sure de pouvoir le faire ...

De toute façon, niveau budget je suis un peu limitée (étudiante quoi).

Et, au fait, oui c'est d'un portable dont j'ai besoin, il faut que je puisse le transporter. D'où ma limitation à 15" (j'ai peur qu'en dessous ce soit vraiment petit)
18 Décembre 2007 17:55:49

A part sur le fait que ton budget me semble largement bon, je ne préfère pas te donner de conseil précis car je n'ai jamais travaillé en raw, je ne sais pas exactement ce que cela "bouffe" comme ressources ou mémoire ...
Mais j'ai trouvé une page internet qui traite de la question, peut être cela t'aidera t'il un peu plus dans ta quête ... bonne chance ;) 
18 Décembre 2007 18:53:23

Oui, merci ... par contre, de quelle page parles tu ?
18 Décembre 2007 19:26:09

vu ton utilisation du PC decrite, un PC a 900€ serait largement suffisant

je te propose donc ceci:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2046936&Or...

un tres bon processeur, Core 2 Duo T5***
un disque dur de 160Go pour le stockage et un disque dur externe fournit avec pour les sauvegardes
une carte graphique suffisante pour une majorite des jeux

apres, pour la prise en charge des RAW, Powerpoint, Word ... c'est logiciel: tous les PC peuvent le faire il suffit d'installer les logiciels adaptes

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS