Votre question

Choix d'un portable étudiante nul en informatique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2007 11:20:19

Bonjour, je sais que tout le monde doit voous poser les mêmes questions mais n'y connaissant rien, j'ai vraiment du mal à décripter les aides placées en début de forum :pfff:  . Alors, je me lance.

Voila, je suis étudiante et j'aimerais me trouver un PC (pas de mac), de 15,4", pas au dessus de 1300 euros si possible.

Mon utilisation serait :

_ Pas mal de photos : je possède un reflex et j'ai pas mal de photos à traiter. (d'ailleurs, si le PC pouvait suporter le format RAW, ce serait super, parceque mon PC de bureau actuel rame, je suis donc obliger de travailler en Jpeg°

_ Des power point : obligatoires pour mes études. Ils peuvent être assez conséquents

_ Quelques jeux du genre Sims2 (avec les add si possible). Je sais qu'il y a des config minimale écrites sur les boîtes mais je me méfie, j'ai pas envie que ça rame.

_ Et biensure, traitement de texte, net ... Je ne pense pas que cela pose de problèmes.

Pensez vous que je puisse trouver quelque chose de bien dans ma game de prix (j'espère franchement car ça va me faire un sacré trou dans le porte feuille :sweat:  ) .

Comme on me les a conseillés, j'ai regardé les Asus mais, n'y connaissant rien et l'offre étant vraiment large, je ne sais que choisir : sur quels critères dois je me concentrer ?
Deplus, je rechigne vraiment à acheter sur le net (je sais, c'est débile :sarcastic:  ) or, je trouve que l'offre sur cette marque est très restrainte dans les magasins "normaux"(on passe du X52SR au V1S sans rien entre les deux). Domage car les avis sur cette marque ont l'air très bon. Conaitriez vous un magasin (pas sur le net je veux dire) où je serais susceptible de trouver une offre asez large de assus ?

Sinon, les avis sur celuilà ont l'air pas trop mal : Sony VGN FZ21M. Vous en pensez quoi ?

N'ésitez pas à me donner d'autres idées.