Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config Mini PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Décembre 2007 19:47:24

Salut,

je souhaiterai me faire une config pour un mini PC pour pas trop cher. Le PC servirai seulement pour travailler, donc pas besoin de super carte graphique. Je sais pas trop me le monter car je sais pas si les composants rentrerai ou pas.

Je voudrais construire le PC sur la base de ce boitier ainsi que 2go de ram corsair, environ 160go de DD, un lecteur/graveur CD/DVD, une carte graphique et une carte mere pourrie et un processeur de 3GHz et le tout silencieux :) 

Voila je vous remercie de votre aide!

a+

Autres pages sur : config mini

17 Décembre 2007 19:51:40

slt...quel serai ton budget total boitier compris
17 Décembre 2007 20:21:44

Salut,

mon budget total serait de max 300€ sachant que je suis à Paris donc je peu acheter mon PC sur http://www.rue-montgallet.com/

Pour le boitier je ne suis pas sûr mais je crois qu'il comprend la carte mère. Quelqu'un pourrait il me le comfirmer?
Contenus similaires
17 Décembre 2007 20:56:08

doggygeiz a dit :

Pour le boitier je ne suis pas sûr mais je crois qu'il comprend la carte mère. Quelqu'un pourrait il me le comfirmer?

Oui.

Moi je pense plutôt à ce genre de config ( plus évolutive que la tour barebone que tu montres ) :

Boitier + alim : Boîtier PC Antec NSK1300 - 300 Watts - Silver ( pour cartes mère micro ATX )
carte mère : Gigabyte G33M-DS2R ( carte graphique intégrée )
processeur : pentium E2140
mémoire : 2*1Go de Gskill, OCZ, corsair en pc 6400 ( ~50€ ).

Donc tu arrives à 290€ sur les sites du net. En sachant que tu peux surement trouver ces composants moins cher sur Paris, tu pourras certainement rajouter un disque dur à cette configuration pour arriver à 300€.
17 Décembre 2007 21:14:03

Parfait pour la carte mère avec carte graphique intégré!
Mais que pense tu de celle la ? Quand meme 40€ moins cher qui a l'air de suffir pour monter le pc que je veux (je n'overclockerai pas le pc)

Pour le disque dur, un seagate 160go devrait faire l'affaire

Sinon pour le proc c'est vraiment necessaire un dual core juste pour travailler? Les dual core ne servent ils pas seulement pour les jeux optimisés pour?

Est ce que un lecteur DVD est inclu dans le botier ou il faut l'acheter en plus et est ce possible de rajouter un lecteur de carte?

merci
17 Décembre 2007 21:24:42

doggygeiz a dit :

Sinon pour le proc c'est vraiment necessaire un dual core juste pour travailler? Les dual core ne servent ils pas seulement pour les jeux optimisés pour?

Le Dual-core est vraiment très utile, et puis le mono-core commence à disparaitre

doggygeiz a dit :

Est ce que un lecteur DVD est inclu dans le botier ou il faut l'acheter en plus et est ce possible de rajouter un lecteur de carte?

Il faut acheter un graveur DVD ( SATA de préférence ).
Si tu veux un lecteur de carte il faut aussi en acheter un.

EDIT : Le boitier n'est pas bon, il n'y a pas de bais pour un lecteur de carte

A la limite un boitier normal sera très bien :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-avec-alimentations/ANTEC/378868-Boitier-PC-Antec-NSK6580-430-Watts-Noir-Silver.htm
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS