Votre question

[Abandon] clé USB impossible à atteindre

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2007 12:25:53

bonjour !

me revoici sur le forum car il m'est arrivé un truc étrange......

hier, un de mes élèves a retiré ma clé USB "à la sauvage" tout en éteignant sa session
nous travaillons sur des pc windows XP et je pense qu'un truc a été corrompu ou un composant a été grillé dans ma clé

alors ce qu'il se passe c'est que lorsque je l'introduis sur un pc (le mien en l'occurence) elle s'installe : "detection nouveau materiel" (alors qu'elle est installée sur mon pc depuis un bon bout de temps).
dans le poste de travail elle est assignée a une lettre, tout est normal ; mais si je veux l'ouvrir, l'explorer, la formatter, l'analyser, ou meme utiliser "restoration" dessus la meme erreur apparait "inserer un disque dans le lecteur"

ah oui et puis ds proprieté c'est ecrit le peripherique foncionne correctement mais pas de type NTFS ou truc du genre alors que ca y etait avant

est-ce que vous pensez que c'est récupérable ou bien dois-je faire une croix dessus et en acheter une autre ?

Autres pages sur : abandon cle usb impossible atteindre

20 Septembre 2007 14:06:59

Si y'a rien d'important à récupérer, tu peux essayer de la formater en format FAT32.
Dans le Poste de travail, clique droit sur la clé, et formater.
20 Septembre 2007 14:29:43

si je fais ca dans le poste de travail
ca me repond "pas de disque inséré dans le lecteur
j'essaie de voir s'il n'existerait pas une commande
comme fichier y a les TP de mes élèves que je dois évaluer... mais au pire ce n'est pas trop grave si je les perds
Contenus similaires
20 Septembre 2007 14:35:13

Ca le fait dans tout les ports ?
20 Septembre 2007 15:12:18

ca le fait sur tous les pc en USB 2.0 ou en 1.1
là j'essaie de voir avec diskpart assign mount
mais je comprends rien, d'habitude je travaille sous linux
20 Septembre 2007 15:24:43

Mais sinon les fichiers ne sont pas aussi sur le PC ? Il ne sont que sur la clé ?
20 Septembre 2007 15:43:17

alors ca marche pas avec la commande mount
j'ai tapé la commande chkdsk F:
ma clé USB étant liée a la lettre F
la réponse est claire et rapide "Impossible d'ouvrir le volume en acces direct"
20 Septembre 2007 15:45:09

bah j'ai fait un Ctrl-X ....... :( 
20 Septembre 2007 15:47:31

pas mal de gens ont eu des problemes d'allocation de lettre au disque sous windows apres avoir mal retiré leur clé
j'ai tenté de changer la lettre dans gestion de l'ordinateur et compagnie, super, a la place de F:\ je l'ai passé en Z:\ mais ca n'a strictement rien changé au pb alors je l'ai repassé en F:\
20 Septembre 2007 15:50:02

Mais il ne sont pas sur le PC ? Uniquement sur l'USB ?
20 Septembre 2007 16:39:01

Lol j'ai fait la meme chose au prof d'info qui ne comprend rien à l'informatique le lendemain il est venu et il m'a dit je te donne 3 heures de colles pour degradation du materiel du prof. Je lui ai demande si on pouvait pas essayer de la reparer avant de faire ca je l'ai branche sur l'ordi portable du prof c'etait juste un petit probleme dans son ordi. Je me rappelle plu lequel. Sinon ta cle USB est combien de MB ?
17 Décembre 2007 13:39:24

j'ai laissé tomber

c'était une 128Mo

un composant a dû griller à l'intérieur

j'en ai racheté une de 2Go pour le même prix que ma 128 il y a 2 ans
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide