Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je cherche la meilleure carte graph en AGP pour Oblivion ?

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2007 23:01:36

Dites-moi,

Je pense m'acheter une nouvelle carte, plus puissante pour mon PC (systh agp) pour ne pas devoir racheter un ordi neuf complet en PCI exp. Je ne suis pas un gamer fou, exepté pour Oblivion, que j'adore.

J'ai un "vieil" Intel pentium 4. process 3Ghz, 2 Go de ram avec une CM Asrock P4VM800 (slot agp 1.5V, 8X/ 4X, socket 478)
J'ai un problème d'artefacts (couleurs fluos qui apparaissent ça et là) avec ma carte GeForce 6800Gs 128mb dans Oblivion. Ce n'est arrivé qu'après six mois de jeu et quand j'ouvre ma tour et que je ventile à fond, cela diminue sensiblement.
Trop chaud ? Pas d'alim suffisante ? ( j'ai une Delux 420W)
Bref, je ne sais pas quoi changer ou booster pour jouer dans des condition meilleures !
Alors, c'est quoi le top des cartes qui irait sur cette config ?
NB, pour ne pas la griller, je peux ajouter une autre alim ou un ventilo Zalman. J'attend vos suggestions.
Thanks a lot !

Autres pages sur : cherche meilleure carte graph agp oblivion

16 Décembre 2007 23:05:45

alors pour l'alim', une bonne Fortron Greenpower 400W a 55€ serait bien

et cote carte graphique, la X1950 Pro est sortie en AGP autour de 150€

mais avant d'investir, commence par nettoyer la poussiere et tes ventilo'
il est possible que ce soit une surchauffe qui cause les artefacts
17 Décembre 2007 00:02:33

Pour la poussière, j'ai fait le grand nettoyage. Dingue ce que l'on peut trouver dans le ventilo de la carte ! Mais cela n'à rien changé aux artefacts.
J'ai reçu plusieurs fois des messages me signalant que ma carte n'était pas suffisemment alimentée...
C'est pourquoi, je tiens à avoir tous ce qu'il faut pour ne pas faire de misères à la future... peut-être X1950 pro, si je la trouves.

Merçi à toi pour le conseil rapide et précis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS