Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

probleme direct x 9c: activation acceleration direct3d directdraw et texture agp

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
18 Mai 2006 14:54:53

J'ai un probleme avec direct x : les options acceleration direct3d, directdraw et de texture agp sont en grisé, et j'ignore comment les activer.
Je suis debutante en informatique, merci de m'aider!

PS: priere de m'expliquer avec beaucoup de details la marche à suivre, j'ai un peu de mal avec les termes techniques! Merci d'avance!

voici les caracteristiques:
Système d'exploitation:Microsoft Windows 98 SE
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système C8X2R6

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1466 MHz (11 x 133) 1700+
Nom de la carte mère ECS K7VMM (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (05/23/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo S3 Graphics ProSavageDDR (32 Mo)
Accélérateur 3D S3 ProSavageDDR (86c420)
Moniteur AOC SPECTRUM 7DlrA

Multimédia
Carte audio VIA VT1612A @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE primaire (fifo double)
Contrôleur IDE Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
Contrôleur IDE Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47
Lecteur optique MATSHITA DVD-ROM SR-8588 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TDK CDRW4800B (48x/24x/48x CD-RW)
16 Octobre 2007 16:34:49

salut tu va dans demarrer tu fais executer puis tu tape dxdiag ensuite tu fais affichage et enfin tu active direct 3D et direct draw a+++
16 Décembre 2007 12:09:40

bonjour,

apres des semaines de recherche, je viens de trouver pour moi la solution a ce probleme de desactivation direct3d qui devient grisé et que l'on ne peut plus activer a l'aide de Dxdiag, meme en reinstallant les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX:

apres avoir appliquer toutes les solutions de la page microsoft ci-apres, le probleme persistait chez moi:
http://support.microsoft.com/kb/191660/fr

Il s'avere qu'en fait, c'est le logiciel de prise de main a distance NETSUPPORT que j'utilise parfois qui semble desactiver dans certaines conditions Direct3d (mais peut etre que d'autres logiciels le font?). je precise par ailleurs que mon Netsupport est a jour et que la version de DLL est celle qui n'est pas censée produire ce probleme, mais il se produit tout de meme.
pour corriger ce probleme il y'a une modif de clé de registre (Regedit) a effectuer(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI):
http://www.netsupportsoftware.com/Support/td.asp?td=256

maintenant que l'on sait d'ou ca vient, il est facile de trouver confirmation chez microsoft a la page suivante (bien que celle-ci concerne windows 2000 pour moi le probleme se produisait aussi sous XP):
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows200...

voila... esperrant que cela pourra aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter