Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[CG]Probleme graphique

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2007 23:38:05

Salut tout le monde, je vien de recevoir ma carte graph geforce 7950 512Mo.
Je l'install sur mon PC en pci-e et la surpise, 1/2 je voi des trait ou des bloc de couleur partout, sinon il n'y a carrément pas d'affichage.
Je me dit, avec de la chance il faut installé les pilotes et sa s'arrangera (l'espor fait vivre ^^), et ba pas du tout, une fois installé (que se soit pilote du cd ou les dernier sur nvidia) PAF, écran bleu, me disant que le probleme vien de la carte graph ou du pilote.
Et une fois le pilote installé, le pc démare (toujours avec les bloc de couleur partout) et quand ils est cencé arrivé au bureau PAF écran noir pendant 25seconde puis il redemar et ainsi de suite.
Bref je voudrai savoir si le probleme peut venir de moi? ou c'est 100% sur que c'est la carte avant de la renvoyer.
J'ai essayé avec ou sans l'alimentation suplémentaire, le ventillo est bien branché, la carte aussi, le connecteur DVI aussi, et j'ai testé sur 2 poste. Je ne doute pas de la réponse qui me parviendra, mais je voudrais etre sur, que le prob ne vienne pas d'autre par (alim pas assez puissante ou autre)
Merci de vos réponses.

Autres pages sur : probleme graphique

15 Décembre 2007 01:42:50

passe nous ta config complete.nottament carte mère et marque/puissance de ton alim.

Et aussi la marque de ta carte graphique.
15 Décembre 2007 13:33:29

Quad Q6600 2.4Ghz (version Go)
CM: gigabyte g33m-ds2r
2Go ram ddr2 800Mhz (2*1024)
DD 500Go sataII
watercoling pour le CPU
ATX12V v2.2 EarthWatts de 380 W certifié 80 PLUS

Et sur le deuxieme pc 3800+ *2 atlhon
2Go ram, carte mere je ne sais pas.

La carte c'est une geforce 7950 GT 512Mo de chez : Twintech avec refroidissment Zalman
Contenus similaires
15 Décembre 2007 13:37:20

t'avais quoi comme carte g avant ça
15 Décembre 2007 13:40:10

Je tourne sur une X800 GT 256 Mo. Sans aucun probleme, que j'ai meme overclocké a 13%.
15 Décembre 2007 13:49:01

je t'avoue je suis pas un boss

t'as pas un pote près de chez toi avec une bonne config et une grosse alim
pour essayer pour voir si

mais c'est quoi la marque de ton alim

parce que peut etre que tu dois savoir mais les marques générique ne valent pas les watt qu'elles indique
15 Décembre 2007 13:59:17

EarthWatts c'est la marque, c'est westyle qui me l'avais conseillé donc je pense qu'elle doit supporté la carte.
Surtout que j'ai essayé en desactivant les voltage pour l'o/c de mon proc, débranché le water, débranché le DD.
A moin que la carte a elle seul arrive a boufé mon alim, je ne vois pas du tout
15 Décembre 2007 18:36:08

Personne a une solution PLZ? Un autre test a effectué, je ne sais pas moi.
15 Décembre 2007 18:38:00

t'as pas essayer de l'oc?
depuis le début elle marche pas?
tu l'as eu ou?
15 Décembre 2007 18:40:53

Sur ebay, la personne a une vingtaine d'évaluation positive, aucune négative, elle est arrivé bien emballé, niquel quoi. Je ne l'ai pas o/c car des que j'installe les pilotes, paf, je ne peu plus accédé au bureau (ou au dossier, bref je voi le chargement de windows, puis sa redémare)
15 Décembre 2007 18:42:20

c'est au moment d'installer tes pilotes que ca merde?
15 Décembre 2007 18:43:01

Nan, tout le temps, a chaque instant. Mais quand j'install les pilotes, je ne peut plus accédé au bureau.
15 Décembre 2007 18:55:53

au fait je deviens hors sujet mais t'achete souvent des composants sur ebay?
15 Décembre 2007 18:59:40

J'ai acheté ma ram sur ebay et pas de probleme. Ma carte mémoire pour psp (meme si je savais que cétait une contrefacon vu le prix) et elle marche nickel.
Par contre niveau carte graph j'ai pas de chance, la premiere fausse adresse, faux numéro, répond pas au mail (bref il était pas content de l'enchere, surement pas assez cher pour lui ...) puis le deuxieme la carte ne fonctionne pas (apres je sais pas s'il est ou non de bonne fois)
Sinon j'ai aussi commandé un tournevis nintendo, nickel, et une carte wifi freebox et aucun probleme ^^.
Et j'utilise 2xmoincher.com aussi.
15 Décembre 2007 19:01:51

comment ça se passe pour un retour?
15 Décembre 2007 19:04:32

Je vais surement lui renvoyé en colissimo recommandé (je crois que je serais meme pas remboursé des frais de port, il faut que je me renseigne) puis meme s'il a dit qu'elle fonctionnai au départ, je pense qu'il devra me la remboursé (j'ai payé par paypal donc sa sera plus simple). J'espere que tout ce passera bien.
Mais bon dans l'immediat, je voudrais etre sur qu'elle ne fonctionne pas avant de al renvoyer.
15 Décembre 2007 19:10:35

je comprend bonne chance
15 Décembre 2007 20:38:16

re,

de baisser ta résolution pour voir
peut etre c'est une surchauffe de ta carte essaye de faire tourner le boitier ouvert avec un gros ventilo de salon devant

j'ai un truc qui peut peut etre t'interesser mais lui il a une carte ati
donne moi des nouvelles après http://209.85.135.104/search?q=cache:hzkY0XYGmYMJ:www.c...
15 Décembre 2007 20:59:50

Merci pour le lien.
Alor j'ai regardé tout sa, mais mon probleme n'est pas comme le leur, eu c'est quand le la carte est trop sollicité, c'est un probleme de chauffe, ou/et d'o/c trop poussé et ce retrouve avec des artefact. Moi les artefact que j'ai sont énorme, ils déforment carrément ce qu'il y a sur l'écran. Pour la résolution, elle est a 1024*768 de base donc si elle ne supporte meme pas sa pour une CG de sa catégori, sa vaut meme pas la peine ^^
15 Décembre 2007 21:02:46

sait on jamais tu peux toujours essayer de baisser les perf au minimum
et de tenter de jouer le boitier ouvert avec un ventilo de salon devant
15 Décembre 2007 21:05:11

Eu pour jouer? je crois que sa va pas etre possible sans driver, n'oublie pas que sa le fait meme a l'écran de présentation du pc, au chargement de windows.
Toute facon pendant mes test le boitié a toujours été ouvert, puis le ventillateur fonctionne tres bien, c'est meme un meilleur que celui d'origine. Ca m'étonnerai qu'il puisse chaussé autant en 5 seconde.
15 Décembre 2007 21:08:57

je parle des perfs dans le panneau de configuration de nvidia

je t'ai dit que je suis pas un boss lol

je fais que des proposition que je lis dans les autres forum
15 Décembre 2007 21:11:10

Oui aucun probleme, sauf que le panneau Nvidia, il doit etre la une fois les pilotes installé, et quand ils sont installés ba je ne peut plus accédé a mon disque dur.

PS: nouveau prob, quand j'allume mon PC plus rien ne s'affiche et j'entent BIP BIP BIIIIP, 3 bip en boucle. Lol sa devient grave la.
15 Décembre 2007 21:17:30

moi j'ai un pote qui avait une msi 8800 gts
il m'a dit que ça merdait quand il installait les pilotes dans le cd dorigine
en fait lui il installé la carte et faisait une mise a jour immédiate sinon son pc plantait

alors peut etre que c'est un piste?
oue effectivement sa a l'air de s'aggraver lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook