Votre question

Mon PC ne fait plus de son !!

Tags :
  • windows media player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2007 20:53:57

Bonsoir,
J'ai voulu démonter mon ordi pour le décrasser de la poussiere. Et en le remontant, et en le ralumant, une prise Pin a touchée une piece en métal de mon UC et sa a fait un court circuit, ce qui fait qu'il c'est arrété. Je l'est débranché, puis ralumé, et c'est bon il c'est lancé.
MAIS ...
Il ne jou plus les son, lorsque je veu ouvrir un son avec Windows media, il me dit qu'il n'y a pas de périphérique audio installé. Et si je veux ouvrir le Controleur de Volume il veut pas s'ouvrir. j'ai voulu réinstallé les driver de ma carte son (Auréon terratec 5.1 Fun) puis redémarer l'ordi, rien a faire il veut pas .

HELP ME !!

Autres pages sur : fait

11 Décembre 2007 21:07:32

Salut

Verifie ta Carte Son
11 Décembre 2007 21:39:08

Sa veut dire quoi vérifie ta carte son ??
Contenus similaires
11 Décembre 2007 21:50:43

Je viens de débrancher ma carte son, et sa me fait pareil lorsque je branche les fils sur ma carte mere. PAS DE SON

Aprés j'ai désinstallé les driver, puis redémarer, puis réinstaller les driver, pui éteint l'ordi, puis remetre la carte son, et la MEME PROBLEME, meme en changant de port !
13 Décembre 2007 13:17:32

J'ai meme voulu réinstaller les driver de ma carte mere, mais, au début, lorsque je lance l'instalation, il me dit "L'assistant d'instalation recherche les fonctionalités déja instalées". J'attend, puis au bout de 5 grosses minutes il me dit dans une fenetre avec ue croix sur fond rouge "Les fichiers du pilote audio ne prenne pas en charge votre matériel informatique ...Remarque : Si vous avez désinstaller le logiciel audio sans rédémarer l'ordinateur, vous devez le redémarrer puis réésayer ". J'ai pensez qu'il falait désinstaller les pilote de la carte son, puis enlever le carte son, c'est ce que j'ai fait. Aprés avoir redémarer mon ordi, le Setup des drivers de ma carte mere que jai téléchargé sur un site m' dit exactement la meme chose . Mais depuis quelque temp, lorsque je veux allumer quelque chose dans la piece ou est l'ordinateur, les enceinte qui elles, sont branchées sur une prise de la meme piece, font un bruit comme si on fesait ON - OFF. Lorsque je veux lire un son sur Windows Media, il y a un message d'érreur avec maquer "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.".

Aider moi SVP !
13 Décembre 2007 16:39:53

Up ! Up !
13 Décembre 2007 16:48:34

Je crois que tu peux te racheter une carte son.
13 Décembre 2007 16:52:11

peut etre pas es ke ton ordi est un hp ou unpackard bell si c'est une de ces marques ce n'est pas trop grave
13 Décembre 2007 17:32:49

Nan c'est moi qui l'est montée. Et pour toi prunelle : Bin en fait meme quand je désinstalle les drivers de la carte son, puis redémarre l'ordi, meme le son de la carte mere marche pas, meme probleme.
Je viens de faire une analyse avec Everest et on me dit que le port PCI (la ou y'avait la carte son) est occupé par JMicron ... sa c'est un driver de lac arte mere que je n'utilise pas (c'est pour la télécommande) donc je pense que si je réinstalle les drivers, puis branche la carte son, puis bascule dans le BIOS JMicron vers Auréon terratec (ma carte son) peut etre que sa va remarcher. je vais voir !
13 Décembre 2007 17:38:48

Ptte qu'avec une restauration du systeme automatique d'avant l'accident... Sinon j'avoue qu'une nouvelle carte son ferait pas de mal :p , mais avant d'acheter essaye en une vieille qui pourrait faire l'affaire, une carte son qui traine ou celle d'un ami, pour etre bien sur que le probleme vienne de là... A ++ !!

Zone
13 Décembre 2007 21:17:10

Je viens de faire ce que je vous avez dit, et sa ne marche toujour pas.
13 Décembre 2007 21:18:31

Mais ca ne peux pas venir de la carte son parce que quand j'ai désinstallé les drivers, et enlver la carte, meme le son branché sur la carte mere sa ne marche pas.
14 Décembre 2007 19:51:55

Aprés moultes recherches, j'ai enfin réussi, en fait.
J'ai tout d'abord désinstallé les drivers de la carte son, puis redémarrer, puis je suis allé dans le BIOS, et la il y a quelque option que j'ai changer (PCI*E ou PCI) je me rapelle plus exactement, mais ce que je sais c'est que au démarrage, il a détécté un périférique son avec Ajout de materiel car je vous l'est pas dit mais l'onglet ajouter materiel avait disparus !
Donc la c'est bon sauf que ce n'est pas mar carte son qui marche, peut etre faudra t'il réinstaller les drivers puis remettre la care et la sa marchera ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS