Votre question

restauration

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Décembre 2007 17:40:08

avant toute chose, bonjour a tous
ensuite, j'ai de gros probleme d'hortographe et d'ecriture donc si c'est pour faire des reproche !! passe ton chemin, je me passerait de ton aides

bon, alors mon bleme est que je suis actuellement sous vista famillial premium (grosse daube que tout le monde connait)
j'ai deja esayer de repasser sous XP mais pas moyen :/ 
apres pas mal de recherche, j'ai cru comprendre que cela viendrai de mon disk dur (sata/ide)
apparement il me faudrait demonter ma tour pour regarder les connectik pour savoir si j'ai un ide ou un sata.
le bleme est que ma tour est neuve est ke je ne peut l'ouvrir sous peine de perdre ma garantie
donc ma premiere question est:
y a t'il un autre moyen de savoir se ke j'ai ??
sans demonter

ensuite, a l'heure actuelle, je voudrait remetre mon pc comme a l'origine.
le premier jour, avant toute utilisation, il m'on fait creer un dvd de sauvegarde.
mais je n'arrive pas a trouver comment faire pour restaurer tout ca

merci a ceux qui pourront m'apporter des reponse a tout ca

ACER T180-2b7z
vista famillial premium (32bits)
firefox
AMD Athlon(tm) 64 X 2 dual core

Autres pages sur : restauration

2 Décembre 2007 19:05:32

n'y a t'il personne pour me repondre ?
:( 
2 Décembre 2007 19:45:08

Bon ecoute je n'ai pas Vista, heureusement pour moi d'ailleur!

Pour ton disque dure je pense qu'avec Everest tu devrais pourvoir le savoir. Télécharge le gratuitement sur 01net.com par exemple.

Sinon pour remettre à zéro tu formattes! Tu boot sur le CD de démarrage que t'as créer et puis tu suis les instructions.
Contenus similaires
3 Décembre 2007 15:45:00

Dark-Spiri t

merci pour ta reponse aussi rapide, mais question!!

comment je formate ?
3 Décembre 2007 18:18:24

Alors si je me souviens bien tu fais comme ça :

- Tu boot sur le CD du windows (celui que t'as créé)
Pour cela tu démarres ton pc avec le CD dedans, tu dois appuyé sur un touche F2 F3 F4 etc.
C'est noté laquelle précisément sur la premier écran de démarrage. Une fois que tu as appuyé sur cette touche tu arrives dans le BOOT MENU

- Tu choisis de booter sur le lecteur CD, tu séléctionne et tu clique ENTER

- Tu fais "installer windows" et ensuite tu devrais trouver tout seul.

Si jamais t'as encore besoin d'aide tu me dis, mais il faudra que tu me dise ce qu'il vient noté sur ton écran en gros! Surtout les taches principale que tu peux faire. Parce que je connais pas tout par coeur en fait.

EDIT :

Au cas ou tu n'arrives pas, tu vas là :
http://www.aidoforum.com/dossiers.php?article=installat...

Là ils ne partent pas de BOOT MENU mais du BIOS, c'est pareil, sauf que ça ne sera pas la même touche F... que pour le BOOT MENU.

3 Décembre 2007 21:43:10

merci pour ta reponse qui s'avere bonne à peu de chose pres.
En fait j'avais trouver, mais je vien seulement de finir donc pas pus poster avant.
Alors, il faut redemarrer le PC avec le CD de sauvegarder dedan, appuyer F12,
choisir la langue, entrer, entrer.
Et c'est tout !!
le reste il le gere tout seul !!
1 point pour vista :) 
petite info pour ceux que ca interesseras, il ne remet que "C" a zero, donc on peut y mettre les sauvegardes ;) 

Bon pour mon deuxieme probleme.
j'ai pas DL ton truc mais de fil en aiguille, je suis tombe sur le site:
http://www.ma-config.com qui a tres bien fait l'affaire :) 
donc au final j'ai eu ca en partit:

DISK DUR
ST332082 0AS SCSI Disk Device
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
TOSHIBA MK6034GAX USB Device

CARTE PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Affichage
nVidia Corporation:GeForce 6100 nForce 405

Multimedia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controlle

c'est tres long donc je met pas tout mais si tu as besoin d'autrre chose, demande.
est ce que ca peut vous aider a me dire comment remedier au bleme pour pouvoir remetre vista

EDIT pardon pas vista mais XP
4 Décembre 2007 00:39:52

Si je resume, Vista ne te convient pas tu voudrais repasser sous XP,
mais tu n' y arrive pas, tu n' oses pas ouvrir ton pc pour savoir si ton dur est en SATA ou IDE, de peur que ta garantie saute.C' est bien ça?
Deuxième chose, tu dis avoir restauré ta becane avec le Master que tu as fait , et dans ton precedent message tu demande comment faire pour remettre Vista [:squ4le] .Je suppose que tu voulais plutot dire XP puisque Vista, tu viens de le remettre comme en sortie d' usine.Tu pourrais clarifier tout ça et redire exactement ce que tu veux?
4 Décembre 2007 12:48:08

Maintenant je pense qu'il faut que tu remettes les pilotes sur ton pc. Pour savoir ceux qu'il te manque tu vas dans le gestionaire de périphériques.

Sinon chui content que le formatage se soit bien passé, il faut refaire toutes le mise à jour, windows update. Ensuite simplement remettre ton merdier.

Ouais je voulais aussi savoir ça, tu veux remettre Vista ou XP ?
Comme l'a dit SQU4LE réexplique nous très clairement ce que tu veux faire, maintenant que tu as formaté.

4 Décembre 2007 13:40:14

salut les gars

alors! mon PC etait devenu une vrai m..... avec toute ces tentative d'installation echoue par incompatibiliter, programme test etc etc.
donc je veux remetre XP
mais dans l'urgence. comme c'etait devenus un sport de surf avec ce pc, je voulais remetre d'usine car je sait que ca seras moin long que de remetre XP, ne sachan mm pas si sa vas marcher

EDIT: lol je vien de relirer et vous avez demander du clair !! :) 

donc Je veux repasser a XP
4 Décembre 2007 18:28:28

Pour repasser à XP :

1. Trouve tous les pilotes qui vont avec XP pour tes composants, donc carte graphique, chipset son etc...
2. Tu formates, mais avec le CD XP. Le plus récent possible, parce que quand tu réinstalles XP il doit bien pouvoir reconnaitre soit le chipset graphique ou soit la carte graphique ou est brenché ton écran.

Une fois j'ai formater un pc, qui avait XP, et j'ai remis un XP trop vieux, donc a l'installation de XP bah il me chiait le CD avec le pilote de la carte graphique.

Donc j'ai mis un XP plus récent et pas besoin du pilote de la carte graphique au départ. Sinon tu peux aussi mettre le pilote de ta carte graphique, ou de ton chipset, tout dépent ou est brenché ton écran, tu mets ce pilotes sur CD. Ensuite si il te demande le pilote de la carte graphique quand tu installeras windows XP après avoir formater ton pc, tu mets le CD avec le pilote :D 

Si t'as pas pigé tu demandes, avec précisions tes questions :D  lol
4 Décembre 2007 20:23:07

kaamelott_ a dit :
salut les gars

alors! mon PC etait devenu une vrai m..... avec toute ces tentative d'installation echoue par incompatibiliter, programme test etc etc.
donc je veux remetre XP
mais dans l'urgence. comme c'etait devenus un sport de surf avec ce pc, je voulais remetre d'usine car je sait que ca seras moin long que de remetre XP, ne sachan mm pas si sa vas marcher

EDIT: lol je vien de relirer et vous avez demander du clair !! :) 

donc Je veux repasser a XP

Ok donc c' est bien ce qu' il me semblait, t' avais pas envie d' ouvrir ton pc de peur de perdre la garantie... Mais sache quand meme qu' en passant sous XP ton pc ne sera plus non plus garanti :whistle: 
4 Décembre 2007 20:39:17

Les SAV il faut savoir les dompter... La garantie peut toujours être valable suivant ce que ce'st. Un windows XP au lieu d'un Vista ne peux pas niquer une carte mère par exemple, ou un lecteur DVD.^^

J'ai passé 2heure au téléphone chez fujitsu siemens avant qu'il me laisse avoir accès à la garantie :D 

C'était pèas pour mon pc, celui d'une amie!

Moi je prends pas des truc japonnais merdique!

Prends du Dell :D 

Et si une fois tu dois l'amener sous garantie tu remets vite Vista lol
4 Décembre 2007 20:45:31

Dark-Spirit a dit :
Les SAV il faut savoir les dompter... La garantie peut toujours être valable suivant ce que ce'st. Un windows XP au lieu d'un Vista ne peux pas niquer une carte mère par exemple, ou un lecteur DVD.^^

J'ai passé 2heure au téléphone chez fujitsu siemens avant qu'il me laisse avoir accès à la garantie :D 

C'était pèas pour mon pc, celui d'une amie!

Moi je prends pas des truc japonnais merdique!

Prends du Dell :D 

Et si une fois tu dois l'amener sous garantie tu remets vite Vista lol

Et si ta carte mère lache, ou ton DD, comment tu fais pour reinstaller Vista dessus pour faire valoir ta garantie? :whistle: 
Et puis FSC c' est aussi Allemand que Jap :p 
4 Décembre 2007 20:50:56

Bah je critiquais pas spécialement les jap en fait!^^ Me suis peut-être mal exprimé. Je critique Fujitsu Siemens.
Si ton disque dure lache, bah si ils disent que ce'st à cause de XP faut vraiment être con. Je pense qu'en disant les bon mot toussa toussa tu arrives faire valoir ta garantie même si il y a XP au lieu de Vista. Mais t'as quand même surement raison, j'étais pas au courant pourtant, que si tu changeais le system bah ça annulait la garantie.

J'ai appris quelque chose :) 
4 Décembre 2007 21:03:40

Ben disons que les constructeurs vont partir du principe que si le client lambda change d'OS, et qu' il a un probleme materiel, ce particulier n' aura peut etre pas installé le driver spécifique de gestion du ventirad (j' dis ça au hasard), meme si pour certains fabricants,la retro compatibilité est jouable(vu le peu d' engouement pour vista).

Sinon comme ça , petite parenthèse, pourquoi tant de haine contre FSC... c' est dommage, ils font du bon materiel ( grand public hein!), en plus c' est un vrai constructeur, avec des brevets toussa ;) , ils en ont autant qu' IBM dailleurs, c' est pour dire ... 'fin bref c' est pas le sujet :D 
4 Décembre 2007 21:09:52

Bah c'est pas autant de haine que ça hi!^

C'est juste que je trouve vraiment qu'ils ont un service après vente nul, leur site est bourré de bug, surtout au niveau des téléchargements de pilotes. Et au niveau matériel je ne suis pas très satisfait, je prends souvant les pc de mes pote chez moi pour les réparé.

Sur une 15aine de pc, la plus part pour formater, j'en ai eu environ 5 de Fujitsu...!^^

Sinon oilà quoi.

Je voudrais bien savoir ou il en est le kaamelott_ :) 
4 Décembre 2007 21:45:49

Dark-Spirit a dit :

Je voudrais bien savoir ou il en est le kaamelott_ :) 

.... C' est pas faux .... (private joke)
6 Décembre 2007 01:38:04

bon!! me revoila
alors, j'ai essayer de remetre xp il s'est instaler
mais il me manque ca:
controleur de bus SM
controleur ethernet
controleur video (compatible VGA)
pc camera
pci device

et voici le contenu de mon pc
http://dl.free.fr/jllq0RbT0/MonPC.txt

pourais je savoir exactement koi chercher ?
sa m'aiderai bien!!
6 Décembre 2007 18:31:31

Tu vas sur le site de heum... je sais pas quoi être comme marque ton pc, bah tu vas sur leur site et tu trouveras les pilotes.
6 Décembre 2007 19:54:08

j'y suis aller su leur site
j'ai DL tout les pilote pour le mm pc quemoi MAIS pour xp
mais est ce que il vont marcher ??
mais surtout, car tu ma pas repondu, koi je prend ?
carte mere, sound etc etc ??
6 Décembre 2007 19:58:44

Si tu les prends pour XP et que t'as XP il vont marcher.

controleur de bus SM
controleur ethernet
controleur video (compatible VGA)
pc camera
pci device

Il faut trouver ces pilotes, pour savoir si ça joue, après chaque pilote installé tu vas controller la dedans, des fois faut un peu en télécharger au pif!

Genre controleur ethernet, tu regardes un truc qui est écrit genre "réseau" et tu télécharges. Moi pour mon DELL je dois faire un peu au pif...
6 Décembre 2007 20:01:00

bon!! v essaye je pense cet nuit
je vous tient au jus
enfin !! si je peut revenir !! tjrs pareil
9 Décembre 2007 15:44:22

bon !!
ca y est, j'ai reussi a metre xp
mais un driver me resiste
celui appele: PCI device
pouvez vous me die a koi ca correspond svp merci
9 Décembre 2007 17:04:20

Faut continuer, il faut encore en installer des. Cherche... hi!'
9 Décembre 2007 19:35:58

gné ?? :heink:  :heink: 
10 Décembre 2007 07:34:12

bon!! apres klke recherche, il s'avere que c'est le son qui me manque.
pourtant dans mes perif, controleur audio est ok apparement
j'ai le "?" unikement devnt PCI device

Help me please. . . . . . . . . (mais clairement ^^)
10 Décembre 2007 13:03:49

Chui désolé mais moi à chaque fois que je dois installer des pilotes je suis obliger de faire un peu au pif parce que c'est très mal rangé sur les sites.

Regarde si t'as pas des truc genre PCI" comme pilote sur ACER.
10 Décembre 2007 19:29:11

ben non !!
et je vien de passer toute ma jourrnee a instal desinstal des truc et tjrs rien !
le plus chiant, c'est que je sait mm po koi chercher donc !!
je n'es t encore pas fini de le congif que deja il est plein de merde mon pc ^^
c mal barre on irait !!
si proposition il y a ! je suis preneur!
en attendans, merci pour l'aides deja fournies les gars!
11 Décembre 2007 12:29:09

Est-ce que tu as simplement essayé de téléphoner ou d'envoyer un mail à ACER, ils pourront certainement t'aider.

Tu peux essayer sur ce site aussi pour ton pilote : www.touslesdrivers.com
11 Décembre 2007 18:24:48

j'avous que pour le mail, NON !! carrement pas penser
donc deja merci pour l'idee
je v voir l'autre lin cette nuit, je manque de temps ses temps si
je te tient au jus

et petite question perso: kezako airsoft ??

EDIT: c bon, j'ai continuer a lire et j'ai trouver !!!
moi c'est le paintball ^^
11 Décembre 2007 18:52:20

HS pardon mais.

étonnant que tu fasse du paintball et que tu ne conaisse pas le airsoft :) 

Sinon de rien pour l'idée, tiens moi jus! :D 
14 Décembre 2007 17:57:23

ben j'en fait pas une passion non plus du paintball
et je n'est pas de fusil p^rso non plus !!
bon !! pour mon bleme, cela fait 3jour que je dl des truc mais se n'est tjrs pas bon!
comme je l'ai deja signaler plusieur foi, je ne sait mm pas koi chercher
tout ses code, abreviation, marque, mdel etc etc
je suis completement perdu
si tu pense pouvoir m'aider sur ce coup la j'en serait ravie
au moin me dire koi chercher
si besoin, on peu peut etre se contacter via msn pour plus de rapiditer d'execution
dit moi, et j'executerait
14 Décembre 2007 18:23:32

c bon !!!! j'ai enfin trouver d'ou vien le bleme
j'ai redl le mm pilote que l premiere foi, mais il n'avai pas du s'installer
donc je suis heureux de dire:
SUJET CLOS
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis