Votre question

sata sur a8v vm

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2006 20:43:22

Bonjour,
Ca fait 2 mois que je lutte pour refaire marcher mon pc. Suite à un déménagement j'ai cramé la cm, l'alim et un DD.

J'ai acheté un DD hitachi sata et je veux installer windows. Seul hic : je ne possède pas de lecteur de disquette. Par contre, je dispose d'un autre pc monté en sata également ( pas de lecteur de disquette ).

Mon probleme : lors de l'installation, windows me dit qu'il ne trouve pas de lecteur de disque dur installé sur l'ordi.

Comment faire ??

Merci d'avance

Autres pages sur : sata a8v

29 Octobre 2006 21:17:33

Salut il y a une solution pour ne pas employer de lecteur de disquette: Intégrer les drivers sata à ton cd d'XP avec le logiciel nLite.Voici un lien qui t'explique la marche à suivre:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page6.htm

tu peux aussi trouver d'autres explications sur google en cherchant "intégrer les pilotes sata au CD de windows" :) 
Je te rassure le logiciel nLite est très simple d'utilisation et tu le trouveras facilement en téléchargement gratuit sur Google ;) 
29 Octobre 2006 21:45:16

merci pour le lien ;)  je vais essayer sa
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Octobre 2006 21:57:54

Donne moi le nom de ta Carte mere et je vais trouver les bons drivers à jour sur le net et te mettre un lien,il faut aussi que tu me dises tu utilises quel OS : XP familial ou Pro ?
29 Octobre 2006 22:40:37

c'est bon, j'ai tout trouvé.
Par contre, ca ne marche toujours pas :( 
29 Octobre 2006 22:45:43

Dans le bios ton DD est reconnu ?
29 Octobre 2006 23:29:53

euh, quand je tapote sur f8, il me demande "select boot device" et il est dans la liste.
29 Octobre 2006 23:48:54

Déjà si tu n'as pas 2 disques en raid désactive le raid dans le bios et ensuite si tu vois bien ton DD réessayes et si ça va pas c'est que tu t'es peut etre trompé dans l'intégration de tes drivers sur le CD ou alors tu n'as pas mis les bons,en effet si c'est pas le bon driver pour la bonne version de windows ça n'ira pas,tapes sur google "intégrer drivers sata" et tu vas avoir pleins de lien qui t'expliqueront ça mieux que moi et où tu pourras intégrer un pack de drivers pour etre sure d'avoir le bon juste pour installer et après tu le feras avec ton CD de drivers. Voilà je ne sais rien faire de plus aujourd'hui DSL
30 Octobre 2006 21:06:34

J'ai des nouvelles. Un ami m'a prété un lecteur de disquette.

Ma config : a8v vm ; athl64 3000+ ; DD sata hitachi ; ram 1024 dual

Lorsque je lance l'installation de windows xp, tout se passe bien. ( vu que je suis en sata, je met les drivers sur disquette et au démarrage de l'installation, j'appuis sur F6 pour installer les drivers raid ). La création de la partition se passe bien. Tout est nikel jusqu'à ce que win. XP me signal qu'il ne peut pas chargé les drivers sata sur mon DD. Je met ignoré. L'installation continu impeccable.
Le gros probleme arrive la : lorsque le pc redémarre, il me met un écran bleu avec un message d'erreur disant qu'il y a un probleme peut etre du à un virus.

Que faire ?
30 Octobre 2006 21:39:33

Alors soit le XP que tu as est un unattended et est corrompu soit tu n'as pas mis les bons drivers(il existe plusieurs versions et il est facile de se tromper) : Si ton XP est clean(légal & original) donnes moi le nom exact de ta CM et ta version d'XP et je te donnerai un lien vers les bons drivers.
Si tu es sure que ton XP est valable et que tu as les bons drivers tu pourrais faire un formatage complet et une analyse antivirus de ton DD avec un CD de boot style UltimateBoot CD que tu peux trouver sur 01NET TELECHARGER.COM avec ce CD tu pourra même faire un test de ta mémoire je pense
31 Octobre 2006 10:24:01

Je ne suis pas sûre mais je pense que mon probleme vient de la copie des drivers qui échoue juste avant le redémarrage.

J'ai pensé à les mettres manuellement. J'ai branché mon DD sata sur un autre pc et je peux naviguer dessus. Donc je voudrais juste savoir où sont placé les drivers raid sur le DD ?

merci d'avance
31 Octobre 2006 13:23:46

normalement dans windows\System 32\Drivers
12 Décembre 2007 11:45:05

bonjour.
meme probleme avec carte mere asus A8V-VM et disque dur sata2 maxtor 200 gigas.
avez vous résolus le probleme ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS