Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe en interne, c'est possible ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2006 14:11:03

Salut !! Voila j'ai un DD externe, seulement il ne fonctionne plus tres bien, en fait j'ai l'impression que je bouton de facade (marche arret) n'alimente plus le DD. Je voulais savoir si c'était possible de le mettre direct en interne dans l'ordi. Je veux bien essayer mais je prefererai avoir l'avis de quelqu'un avant de faire une connerie !!!! Car le truc c'est que j'ai plein de truc dedans !!! Voila !

Merki !

Autres pages sur : disque dur externe interne possible

3 Août 2006 14:17:00

Si c'est un 3,5" cela doit pouvoir se faire sans problème. Il suffit de démonter le boîtier pour récupérer le disque dur et de le monter dans le PC (voir la procédure classique d'ajoût d'un disque dur sur un PC).

Si c'est un 2,5" cela peut se faire aussi mais il faut prévoir un adaptateur 2,5" vers 3,5" les prises n'étant pas identiques.
3 Août 2006 14:21:16

A quoi reconnait tu un 3,5 et un 2,5 ? j'ai l'impression que les fiches sont les mêmes. (c'est peut etre qu'une impression aussi !!!)
Contenus similaires
3 Août 2006 14:22:04

donne les références de ton DD...
ca peut aider...
3 Août 2006 14:25:04

la défirence entre un 2.5 et un 3.5 pouces, c'est leur tailles. le disque que tu a éxtré (~) de son boitier fait-il ma même taille que le disque dur qui est déja dans ton PC ?
3 Août 2006 14:27:49

Western Digital WD800 Caviar

MDL : WD800BB - 00CAA1
DATE : 24 MAR 2003
DCM : HSEHCT2AH
S/N : WCA 8E6769588

Je sais pas si ca peut aider mais j'ai que ca !!!!!
3 Août 2006 14:29:40

MysterG : oui j'ai l'impression. Elle est flagrante la différence ou pas ? (j'ai jamais eu l'occasion d'en comparer !!)

Bon au pire je vais eteindre l'ordi et je vous dis ca !!!
3 Août 2006 14:29:51

c'est un 3,5" donc cela rentre sans problème (pensez juste à vérifier les cavaliers pour les réglages disque dur maître et disque esclave sur le disque de votre PC et le disque du boitier).
3 Août 2006 14:32:35

ouais je vais le mettre en esclave, et je vais tenter de l'installer ... je vous tiens au courant !! merci !!!
3 Août 2006 15:17:19

c'est bon c'est nickel ca marche !! merci a tous !!!

++
10 Décembre 2007 20:52:07

bonjour je vien de casser le boitier de mon dd externe et j'ai éssayer de le mettre en interne il est mis sur la meme nap que celui du pc.je l'esy mis en master et lotre en esclave et quand je double clik sur le nouveau dd dan mon poste de travail et il me dit oppération impossible mauvaise configuration.J'aimerai de l'aide s'il vous plait, merci d'avance :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS