Votre question

Probleme de boot, et autres

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2007 19:14:56

Bonjour a tous.
Voila j'ai un gros souci avec mon pc. Tout a commencé dans test drive unlimited ou j'ai remarqué que ma 7800 gt chauffais dangereusement alors que la veille je n'avais encore aucun souci. bref j'ouvre mon boitier pour voir si je vois de la poussiere ou autre, j'enleve la carte je la dépoussière et je la remet. (chose que j'ai du faire des millier de fois sans aucun souci) et la pourtant. depuis que j'ai tout remis en place, le pc REFUSE de booter tout seul jai le message "SYSTEM BOOT FAILURE, REPLACE DISK BLABLABLA" un truc dans le genre, c moi ki doit lui dire avec F8 de booter sur le disque dur. j'ai biensur été voir dans le bios pourtant tout est normal, alors je ne comprend pas.
Et l'autre probleme depuis ce nettoyage de carte graphique, le PC refuse de lire un quelconque CD, je dis bien le PC, car le probleme ne vien pas du lecteur DVD j'en ai testé 3 don un neuf. je met le CD, ça clignote comme d'hab, et ça s'arrete, et dans le poste de travail le lecteur s'appelle juste "lecteur CD" et quand je double clic "Insérez un disque dans le lecteur E:"

voila donc je récapitule :
jai ouvert le boitier sans trop triffouiller pour dépoussièrer la carte graphique
depuis l'ordi ne parvient plus a booter (peut etre un fixboot règlerais le probleme je sais pas)
et il refuse de lire les CD/DVD

quelqu'un aurait il une idée, ou quelqu'un aurait peut etre rencontré les même probleme.

J'espère lire des réponse bientot. ciao et merci d'avance

Autres pages sur : probleme boot

9 Décembre 2007 20:03:23

Jai du nouveau. Meme les cd et dvd virtuel provenant de alchool ou daemon tools, jai meme essaye, magic iso, ne peuvent pas etre lu...je crois que c'est un probleme sérieux ui viens de windows... jsui dans la mouise
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS