Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formaté un Windows xp sans CD ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2007 13:47:41

Bonjour a tous !
Voila, j'aimerais reformaté car bientôt je vais changer de processeur et de carte mère. Alors j'ai décidé de reforté pour avoir un ordinateur tout neuf, tout propre :sol: 
Mais...! J'ai acheté cette ordinateur en mag et je n'est pas de cd windows :sweat: 
Comment pourrais-je reformater ?
J'ai une idée, j'ai sur mon boitier d'origine un papier collé desus avec écrit "product key" avec des chiffres et des lettres comme sa :
12345-12345-12345-12345-12345
J'ai un ami qui a reformaté il n'y a pas longtemps et il a appelé a un numéro proposé sur le site microsoft france qui en échange de cette "Product Key" lui a donné une nouvelle clé CD windows.
Alors mon idée étais de faire pareil et de reformaté avec cette nouvelle clé. Mais avant, j'aimerais votre avis :) 
Merci d'avance.

Autres pages sur : formate windows

5 Décembre 2007 14:06:50

c'est la meilleur idée
5 Décembre 2007 14:19:44

Bonjour,

Je vais bientot faire de même mais comment va tu formater sans cd ? Car à ma connaissance pour formater xp il faut booter avec .

Car ta solution est plus pour pouvoir réinstaller après formatage un xp légal.

merci de votre aide
Contenus similaires
5 Décembre 2007 15:17:08

il va reformater avec l'aide de son ami et apres il fera valider sa clé
5 Décembre 2007 16:09:02

ok j'ai compris.

mais tout ca m'aide pas trop...

Donc moi en fait j'ai chopé un virus et xp démarre plus du tout, il mouline dans le vide. Quand je boot avec le cd xp j'accède bien au page bleu écrite en jaune (ou blanc je sais plus) mais j'ai pas accès à la fonction pour réparer ou formater.

J'ai un 2eme pc que j'utilise actuellement, je sais que je pourrais brancher le HDD à formater en esclave sur mon 2eme pc et ainsi le formater de là mais j'ai peur que le virus ne se propage sur le HDD propre.
Qu'en pensez vous ?
J'ai bitDéfender Internet Security 2008.

Merci de votre aide
5 Décembre 2007 17:25:15

tu crois que le virus va passer d 'un dd a l'autre avec ces petites pattes toutes poilu .... formatte sans risque tu ne risque rien
6 Décembre 2007 11:57:04

ok merci.
Par contre si je tente de récupérer les fichiers qui sont sur le HDD infecté et de les copier sur le HDD propre là je risque ?

Et pour finir existe t'il un logiciel pour formater un disque dur esclave ? ou alors xp peut le faire ? Je veu dire un logiciel que j'installerais sur le HDD propre et que je lancerais sur le vérolé.

merci a vous pour vos explications
6 Décembre 2007 16:10:40

oui si tu recupere des fichiers sur le dd tu peux par la meme occasion recuperer le virus
tu le met en esclave sur l'autre pc et dans "poste de travail" tu fait un lic droit dessus et > formater
6 Décembre 2007 17:46:56

ok merci pour ton aide, je vais me lancer ce week end.
Le HDD fait 120go, combien de temps approximativement cela va t-il prendre ?
6 Décembre 2007 20:53:37

ben environ 20 minutes
6 Décembre 2007 21:02:05

c est quoi cette histoire de rappeler microsoft pour avoir une nouvelle cle ? :heink: 
sache que si tu as achete ton pc ya pas trop longtemps tu as une partition cacher ou windows sy trouve c est pour cela que tu as pas de cd tu formatera a partir du disque dur
6 Décembre 2007 23:10:49

ok merci itraposa
8 Décembre 2007 13:27:17

Bonjour da05,
Et ou se trouverait cette partition cacher ? (Mon ordinateur a un peu moin de 2 ans)
Sinon pr la clef cd, on peut appeler microsoft et avoir une nouvelle clef cd mais il faut avoir sa "product Key" qui est sur le boitier d'origine de l'ordinateur.
8 Décembre 2007 18:30:37

ben avec 2 ans tu devrais l avoir tu regarde dnas clic droit poste de travail/gerer/ et pis normlement tu devrais voir partition cache enfin pas plusque 5 go

c est quoi la marque de ton ordi ?
8 Décembre 2007 19:47:13

La marque, c'est un "Acer"

[EDIT]1 : Dans clic droit sur poste de travaille j'ai la "gestion de l'ordinateur". A partir de la je peux reforter sans avoir besoins d'une clef? Et ou je peux reformater a partir de la ?
8 Décembre 2007 21:15:34

tu tape sur f11 au demarrage puis l utilitaire de reformatation a partir de la partition de sauvegarde se lance et la tu pourras reformate la cle est deja rentre dedans normalement
si il ten demande une
tu regarde sur l etiquette dont tu nous a parle dans ton 1 er message et tu la rentre
attention tout de meme a ce que sa soit l os correspondant ( exemple : pas essayer de mettre une cle de xp familliale sous un xp pro....)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS