Votre question

Ma ram, changement !

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2007 13:22:54

Salut à tous, je suis fraîchement inscrit pour un petit problème de PC (sans blague !)...
Voilà, j'ai un PC de bureau DELL Dimension 5100. J'ai 256Mo de RAM dessus et je souhaite la changer. En effet, quand je l'allume, mon PC fait une série de Bips longs puis s'éteint, ce que j'ai identifié comme étant un problème de RAM (après de longues recherches sur internet...). Je voudrais donc savoir comment identifier mon type de ram afin de la changer ! J'ai lu qu'on pouvait le faire avec un logiciel mais puisque mon ordi ne s'allume pas ca risque d'être difficile pour moi... Si quelqu'un a une idée.

Et au passage, je précise que je souhaite réinstaller l'ordi avec juste Windows XP et Wow (en gros, éh oui je suis un geek ^^)... Je ne sais pas ce que j'ai comme processeur ni comme cartze graphique, comment savoir pour savoir si seul un changement de ram suffira ??

Merci d'avance de vos réponses !

Autres pages sur : ram changement

8 Décembre 2007 13:32:12

prends 1 go de ram et télécharge aida32, petit logiciel d'info sur son pc!!
8 Décembre 2007 13:38:28

ben justement le logiciel je veux bien mais mon ordi ne s'allume plus...
Contenus similaires
8 Décembre 2007 15:13:23

Hum tu utilises un autre PC pour poster là ou ton PC remarche à nouveau ?
8 Décembre 2007 15:22:14

j'utilise mon pc portable (un autre donc ^^)
8 Décembre 2007 16:12:51

Aie , il démarre plus ?

T'as viré la poussière dedans et essayer de rebooter après ?
8 Décembre 2007 16:44:00

je vais essayer le coup de la poussière c vrai que je l'ai aps fait souvent ^^
8 Décembre 2007 18:41:37

Grâce à mon super colloc, j'ai trouvé (enfin en tout cas mon ordi remarche) la source du probleme : il a changé d'emplacement une barette de ram si bien que je suis passé de Plein-Vide-Plein-Vide à Plein-Plein-Vide-Vide (c'est clair ? lol) ! En tous cas merci de vos réponses !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS