Votre question

Quel 22" choisir Urgent ! Usage : JEUX

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2007 20:56:16

Salut a tous, aujourd'hui c'est moi qui est besoin de conseil :D 

Voila, en vue d'une nouvelle config, je souhaite passer au 22", mais ce format est super galère pour trouver un bon ecran, entre les samsung foireux avec des dalle qui change en fonction de la chemise qu'on porte, idem chez LG, des autre moniteur foireux bref je ne sais p^lus quoi choisir.

A la base, je pensais aller chez LG, j'hesite entre le L226WA-WN

et le L226WTQ-PF

Pour les deux j'aime le design, bien que le second en noir integrale me plait plus, mais la ou j'hesite, c'est que l'un a une sortie HDMI qui pourrai m'être utile, et 3000:1 de contraste.

L'autre n'as pas d'HDMI (mais DVI compatible HDCP donc bon ... :/  ) mais a un contraste de 5000:1 :) 

Bref le soucis c'est que LG soutraite aussi avec ses dalle, on peut tomber sur du CMo comme sur du LG/Phillips. :( 

D'un autre cote y a le Samsung 2232 qui est pas trop mal mais ces cona** de samsung recommence a mettre des dalle CMo comme avec les 226BW, bref je ne sais plus quoi faire -_-'

Sachant que se sera essentiellement pour le jeu ! !

Eventuellement quelque films mais surtout pour le jeux !

DOnc faut que dans le couloir sombre dans CS, se soit bien visible pas comme sur mon 940BF samsung ou encore d'autre ecran qui dès le scene sombre on image dans laquelle on ne voit plus rien !

Bref la 8800GTS sort dans 1 semaine date d'achat de mon PC, SVP aider moi a choisir.

SVP j'ai vraiment besoin de vous, merci a tous ;) 

Autres pages sur : choisir urgent usage jeux

7 Décembre 2007 21:23:25

22" j'avoue que niveau Dalle, c'est un beau bordel ! j'ai tester un Asus MW la, 300cd & 700:1 de contraste ... juste a coté un 2232BW, bah le ASUS étant grandement devant niveau qualité d'affichage :ouch:  apres manip du vendeur pour verifier la dalle du samsung => CMo :/ 

Mais apres, seul en étant face a l'écran et en faisant la manip, sinon tu ne pourra jamais etre sur de la dalle de celui-ci ... les LG's que tu propose sont nickel ! le premier (3000:1) est le mieux je pense, car de toute facon, c'est un contraste dynamique ... donc en contraste réel, ca te donne ~1000:1
7 Décembre 2007 21:31:01

Je vais me faire lincher mais moi mon VideoSeven acheté 200€ me suffit amplement, même pour call of duty 4 :D  ( Dalle TN 5ms )
Enfin bref +1 pour le premier LG ;) 
Contenus similaires
7 Décembre 2007 21:34:20

j'ai pas peur de dire que mon bon vieux CRT 22" IIyama vous roxxer tout vos 22" TN :o  :o  niveaux jeux, y'a pas c'était un régale :D  réactivité exemplaire, resolution de dingue (2048*1536 :love: ) niveau de couleur et de contraste ultra nickel :p 

m'enfin, aujourd'hui il va plus roxxer grand chose dans sa tombe -_-
7 Décembre 2007 21:36:53

salut ,

je penche aussi sur le premier lg
7 Décembre 2007 21:45:58

moi les CRT ça m'éclate les yeux maintenant...
7 Décembre 2007 22:01:45

Un bon CRT comme j'avait regler en 1600*1200 @ 100Hz ... c'est limite mieux qu'un LCD :)  mais en meme temps, c'était un ecran Pro quoi :/  le tout est de bien regler son ecran, apres c'est perfecto :D 
7 Décembre 2007 22:32:59

Citation :
apres c'est perfecto :D 

mis à part l'encombrement...
moi je l'aime mon 22 @ 200€ :D  :D 
8 Décembre 2007 01:40:17

Ok merci les garsn je pense que je vais en effet prendre le 226WA-WN, donc le premier (noir + pied blanc - qui fait HDMI) en plus il est a 280€ a surcouf, et puis il a de la geule :) 

Sinon, c'est clair que je kifferais même plus dégoté un bon 22" CRT avec un bon pitch et en bonne etat, mais a l'heure actuelle ça devient trop dur, le max que j'ai trouver c'est 21" et par rapport a un LCD, ça fait moin grand donc bon voila quoi :/ 
8 Décembre 2007 02:08:34

Y'a un beau dossier sur hardware.fr sur les écrans 22" ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS