Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer tout neuf, mise à jour, plantage!

Tags :
  • SFR
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2007 23:29:21

Ah que c'est joli Windows Vista !
Bonsoir !
Je possède un Acer Aspire 5315 acheté seulement... hier !
J'en suis tout à fait satisfait, mais j'ai déjà rencontré un problème important...
Geek confirmé (quoique...) j'ai tout simplement voulu installer les mises à jour Windows update (mises à jour Facultatives, afin que mon PC soit totalement à jour.)
Je me rends donc dans le panneau de configuration et là je vois cette p***** de mise à jour au nom si romantique :

:love:  Intel Corporation driver update for Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family

Je fais donc confiance à Windows, clique sur Installer, et là... c'est le drame. L'écran change de résolution... bon... puis paf écran bleu (au bout de 2 jours :lol:  ). Je redémarre... en mode normal, l'écran d'accueil s'affiche, j'ouvre ma session... et paf :ange:  écran bleu :

IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL ou quelque chose comme ca dans le fichier igdkmd32.sys.

Je relance, mode sans échec, restauration du système... Et Windows me propose gracieusement un utilitaire ... en anglais (mdr) Vive les non-anglophones, que je plains.
Heureusement, à la fin de cet utilitaire, j'ai pu retrouver un Windows fonctionnel.

D'autres possesseurs de Acer Aspire 5315 ont ils des problèmes avec cette mise à jour ? Mercii !

Autres pages sur : acer mise jour plantage

28 Novembre 2007 03:07:08

oui, yes tout à fait pareil même topo.
saufque jusqu'à il y a 10 mn je ne savais pas utiliser la restauration. merci pour l'info.
Grandement merci. Mes expériences avec avec VISTA me rapellent l'époque ou j'ai du passer de windows 3.11 à windows 95 en utilisant la mise à jour sur sur CD-rom (au lieu de 28 disquettes) j'ai répété l'opération 14 fois avant que ce ne soit stable...........
28 Novembre 2007 11:18:25

halalala Vista quel malheur :/ 
7 Décembre 2007 23:28:49

Je suis malheureux quand l'un de mes amis vient à la maison...
Lui me nargue avec son PC portable sous XP acheté il y a 3 ans (oui 1000euros)...
"T'as acheté de la merde. Vista c'est de la merde. Celeron c'est de la merde."
Du coup à chaque fois que je me sers de mon pauvre Acer Aspire 5315 (il a deux semaines) je suis triste !

Il faut bien l'avouer, la technologie c'est triste :

C'est cher, c'est inaccessible... Et vas y que 2 Go de RAM c'est pas suffisant, et vas y qu'un processeur Celeron c'est de la merde, et vas y que Vista "ça bug comme jamais"... Windows XP a 6 ans, on se vante de sortir Vista... "Surtout n'y allez pas c'est bourré de bugs..." alors POURQUOI !!!!!! On veut progresser, et on nous dit "non" et de l'autre côté... Le matériel périme tellement vite !
Alors, oui, je vous le demande, c'est quoi le PC qu'il faut avoir aujourd'hui?
4To de disque dur, 8Go de RAM, processeur quadri-coeur Pentium 18 à 6,2Ghz, Windows Everytime More v 53 et j'en passe !
Pour la modique somme de juste 3000 Euros...

Et périmé dans 1 an en prime !

Oui, j'ai acheté un PC pourri, qui nous a quand même couté 499€, et possédant les dernières technologies...

Nous ferions mieux de nous concentrer sur des plaisirs nécessaires et naturels, plutôt que sur des plaisirs non naturels et non nécessaires ! Bon dieu ! Vivons, Mangeons, Aimons !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS