Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de fréquence de ma ram

Tags :
  • Crucial
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2007 22:53:46

Bonjour à tous. J'ai commandé de la ram récemment (CRUCIAL 2*512mo PC3200) car une de mes 2 barrettes de 256mo (une PC2700) a claqué, et il ne me restait plus qu'une petite no name en PC2100, ce qui n'est pas fantasmagorique sachant que mon activité principale est le jeu et le surf avec 50 onglets à la fois :D  .
Ma ram reçue, je l'installe donc : aucun problème d'installation et un gain de performance énorme. En fin d'après-midi, je lance cpu-z juste comme ça pour voir ce qu'il m'en dit de ma nouvelle ram. Et j'ai alors la mauvaise surprise d'apercevoir que ma ram est cadencée à 133mHz.
Oké, je fonce au bios (ma cm est une ASRock p4i65g) en me disant que ce petit problème se règlera en 2 temps 3 mouvements. Et là surprise :
Le bios ne me propose que les fréquences 133 et 166MHz.
Je choisis donc 166 et fais tous les réglages en conséquences (2.5-3-3-7) puis redémarre le pc. Retour à cpu-z, et là re-surprise : ma ram est bien passée en 2.5-3-3-7, mais est demeurée en 133!! :sweat: 
Après un retour au bios pour vérifier si je ne me suis pas trompé, je dois me rendre à l'évidence : il y a un problème. C'est donc à vous de m'aider si ça vous dit. Merci d'avance.

EDIT :
Je précise que la version de mon bios est la 1.20 et que la plus récente est la 1.30, est-ce que ça pourrait m'aider de le flasher?
Et s'il vous plait aidez-moi je veux pas admettre que j'ai gaché des euros en bonne ram qui ne peut même pas tourner en vitesse standard! :( 

Autres pages sur : probleme frequence ram

6 Décembre 2007 20:38:04

Je remonte le sujet car personne n'a répondu alors désolé pour le double post :s
7 Décembre 2007 16:20:58

As tu enlever les anciennes barettes de pc 2100 ?

Si c'est non, test seulement avec 1 ou 2 barette de pc3200.
Contenus similaires
7 Décembre 2007 16:28:20

Oui, de toute façon je n'ai que deux ports de ram, et ma 3200 tourne en dual-channel.

EDIT :
quelques screens ;) 

7 Décembre 2007 17:12:30

Oh et tant que j'y suis une zoulie photo de mon système de ventilation du processeur : :D 
Et ma ram :
7 Décembre 2007 17:49:06

Résolu! J'ai flashé mon bios, et ma ram passe maintenant en 166, ce qui donne un taux de transfert de 5.3go/seconde! 0_o vive le dual channel! ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS