Votre question

usb 2.0 et 2.1

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2007 18:10:47

Salut à tous.
J'ai un pote qui a recupéré un (très) vieux pc qui tourne sous windows 98. IL va acheter une imprimante pour mettre dessus mais cette imprimante sera en usb 2.1 alors que le pc est en 2.0. Est ce qu'on va quand meme reussir à l'installer???
De plus son dd fait 4go, est ce que j'arriverai à mettre xp famililalle sp1 dessus. En fait ce pc il veut que faire des fichier world et exel avec et les impriimer.
Merci, A+

Autres pages sur : usb

6 Décembre 2007 20:36:47

UP s'il vous plait...
6 Décembre 2007 20:39:40

missa57 a dit :
Salut à tous.
J'ai un pote qui a recupéré un (très) vieux pc qui tourne sous windows 98. IL va acheter une imprimante pour mettre dessus mais cette imprimante sera en usb 2.0 alors que le pc est en 1.0 ou 1.1. Est ce qu'on va quand meme reussir à l'installer???
De plus son dd fait 4go, est ce que j'arriverai à mettre xp famililalle sp1 dessus. En fait ce pc il veut que faire des fichier world et exel avec et les impriimer.
Merci, A+

Je pense qu tu avais du te tromper dans l'histoire des USB. Donc oui ça fonctionnera.

Pour le XP, j'ai tenté d'installer XP pro sur un 3go et ça passe, bon il me reste meme pas 1Go de libre après l'installation mais ça marche.
Contenus similaires
6 Décembre 2007 20:43:07

Un disque dur bas de gamme (si c'est juste pour le stockage) de 80go ne coute pas très cher...
6 Décembre 2007 20:45:49

Mais 2.0 c'est pas vieux du tout ? C'est pas plustot le 1.1 qui est très très vieux ? ou 1.0 je sais plus.

J'ai un petit doute là !?!
6 Décembre 2007 20:50:33

turarwanaa a dit :
Un disque dur bas de gamme (si c'est juste pour le stockage) de 80go ne coute pas très cher...

Certaines cartes mères ne prennent pas en charge les disques durs de grande capacité.
6 Décembre 2007 20:50:37

Ben soyons clairs, le 2.1 n'existe pas, le 1.0 est le plus vieux, suivi par le 1.1 puis le 2.0 qui est la norme actuelle (40* plus rapide que le 1.1, mais ça importe peu pour une imprimante).
6 Décembre 2007 20:57:50

tu dois surtout confondre en l usb 1.1 et 2.0 attention ^^
oui normalement ton imprimante fonctionnera ptetre un peu moin bien que si elle serait sur un port 2.0
apres ton xp tu peu le mettre sur le 98 mais bon sa lagera ta quoi comme cpu et ram
moi j arrive a faire tourne un pro sous un amd k6 500 mhz et 184 de ram :D 
6 Décembre 2007 20:58:45

Ah ouais oilà me semblait que le 2.1 n'existait pas.

sinon c'est vrai que certaines carte mère ne prennent pas en charge les disque dure de grosse capacité.

Ma cousine à un P3 de 600Mhz et 512 de RAM et xp tourne assez bien dessus. XP pro donc, sinon si c'est un pc pour uniquement word et exel pourquoi mettre XP pro ?
6 Décembre 2007 21:05:53

c est pas la carte mere qui prend pas en charge des dd grande capacite mais plutot l os ;) 
7 Décembre 2007 12:44:49

da05 a dit :
c est pas la carte mere qui prend pas en charge des dd grande capacite mais plutot l os ;) 

Et non ...

C'est le bios qui ne prends pas en charge les disques durs de grande capacité.
7 Décembre 2007 14:27:21

Salut a tous, merci d'avoir répondu.
Effectivement je me suis tromper. L'imprimante est en 2.0 et le pc en 1.1, dsl. Donc d'après vous ca ira pour l'imprimante. Cool.
Pour le disque dur il ne compte pas changer : si il à windows xp et qu'il lui reste 1 go pour du traitement de texte c'est largement suffisant pour ce qu'il veut en faire.
Je vous remerci.
A+
7 Décembre 2007 16:59:01

-xtreme- a dit :
Et non ...

C'est le bios qui ne prends pas en charge les disques durs de grande capacité.

va sur un os avec 1 tera de memoire jsuis pas sur qu il prenne tout en charge

7 Décembre 2007 17:09:35

:sweat: 

On parle de disques durs là ...

Le bios du PC doit supporter le mode 48 bit LBA pour reconnaitre les gros disques durs.
7 Décembre 2007 17:15:10

ne vous tracasser pas trop pour le disk dur, ce vieux clou est pour une association, je ne pense pas qu'il est question d'en changer, ca passera ou ca cassera. Je suis en train d'installer xp familliale, je verrai bien ce que ca donne, je vous tiens au courant.
merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS