Votre question

Probléme DD IDE non reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2007 21:47:53

Bonsoir a tous,
alors voila mon probléme est que mon disque dur n'est pas reconnu par mon pc lors de l'installation de windows xp (sp1) a chaque tentative d'installation je recoi le message suivant : "Aucun disque de grande capacité n'a été trouvé sur votre ordinnateur" et la il me propose de specifier un autre emplacement en inserant une disquette de gestion :s ce que je n'ai pas si ou alors d'appuyer sur entrée pour continuer et la apparait un ecran bleu avec un message d'erreur :s.
Aidez moi svp je ne sais pas quoi faire :(  mon disque dur est un maxtor 250g en IDE)

Autres pages sur : probleme ide reconnu

6 Décembre 2007 22:02:47

up plz personne pour m'aider :s
6 Décembre 2007 22:13:14

question simple: c'est quoi comme disque dur et tu as quoi comme carte mere?
Contenus similaires
6 Décembre 2007 22:15:52

Ma carte mere est une msi p35 neo2 et mon disque dur maxtor diamondmax 10 de 250go
6 Décembre 2007 22:16:32

disque sata ou ide?
6 Décembre 2007 22:18:41

Mon disque est en Ide
6 Décembre 2007 22:20:45

je suppose que ton disque dur et ton lecteur cd son sur la meme grappe?vérifie s'il les cavaliers sont correctement configurer l'un en esclave l'autre en maitre ou les deux en cables select
6 Décembre 2007 22:24:41

Oui mon dd et mon lecteur dvd son bien brancher avec le même cable. Au rique de passer pour un debil je suis supposer m'y prendre comment pour configurer l'un en maitre et l otre en esclave (désolé mai c'est la premiere fois que j'ai a faire de tel manip pour que mon disque dur marche)
6 Décembre 2007 22:32:36

c'est pas grave ou apprend tous un jour ou l'autre :)  alors tres simple tu regarde sur ton lecteur et ton disque dur normalement tu as un grand connecteur et un tout petit avec ce que l'on appel un cavalier c'est la que tu vas le régler en mettre, en esclave ou en cable select. Maintenant on va voir comment les configurer:
alors tu regarde sur ton disque dur et ton lecteur cd normalement tu dois avoir un petit dessin qui représente ton petit connecteur avec ton cavalier.Dessus il t'indique comment le brancher en maitre ou en esclave ou en cable select.
maintenant tu en branches un en maitre l'autre en esclave.
6 Décembre 2007 22:41:12

Je viens de sortir mon dd et mon lecteur dvd de ma tour pc j'ai un petit dessins bizard sur mon dd aved marqué no jumber = ds (slave), puis en dessou ds(master) cd enabled et cap limit par contre je n'ai aucun dessin sur mon lecteur dvd :s
6 Décembre 2007 22:54:01

j'ai changer mon cavalier sur mon disque dur je l'ai mi en position ds (master) pour mon lecteur dvd je ne sais pa ou je sui sencer mettre mon cavalier vu qu'il n'y a aucun dessins :s je fais comment maintenant?
6 Décembre 2007 23:00:58

Ah c bon j'ai trouvé lol desolé il y'avai 3 inscription graver avec marquer cs, sl et ma j'ai mis sur sl (pour slave logiquement) je vais voir si ca marche ou pas en attendant merci beaucoup pour ton aide j'aurai jamais penser a faire tout ca par moi meme lol
7 Décembre 2007 07:48:21

c'est des choses qu'on apprend avec le temps tu n'es pas sensé savoir comment fonctionne l'interieure de ton pc :pt1cable:  mais faut en savoir un minnimum c'est sur :) 
7 Décembre 2007 09:45:36

Re je suis ecoeuré ca marche toujours pas :(  pourtant lorsque je vais dans le bios dans option boot sequence je peu voir mon dd maxtor s'aficher seulement lorsque je boot sans mon cd windows j'ais le message suivant : NTLDR manque et si je boot a partir du cd windows pour reformater soit j'ai une message me disant qu'auncun disque de grande capacité n'est présent sur mon pc (ca c'est si j'appui sur f6 juste apres lancement du cd windows) ou alors j'obtient un ecran bleu avec un message d'erreur :s (ca c'est si je ne touche a rien lors du lancement du cd windows) donc si quelqu'un a deja eu un probléme de se genre je suis partant pour essayer toutes solution merci d'avance pour votre aide.
7 Décembre 2007 10:24:27

je pense avoir une idée mais voila ce que tu vas faire pour la confirmer install une distribution linux si ce que je pense est correct il est possible que tu es un probleme avec la mbr du disque dur et le fais d'installé linux ne le corrige pas mais te permet le boot sur le systeme d'exploitation tiens moi au courant
7 Décembre 2007 16:38:03

oki je vais essayer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook