Votre question

PC Neuf, sans CG tourne une seconde sans beep.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2007 22:20:48

Bonsoir, j'ai récemment acheté un ordinateur en pièces détachées, voici le matériel :

-Asus P5KR S775 P35 ATX SATA2R
-Corsair TWIN DDR2 PC6400 2X1024MO
-Intel core 2duo E6750
-Maxtor etc.
-Alimentation 500Watts

J'ai donc tout monté, les branchements me paraissent TOUS bons, et je n'ai pas encore reçu la carte graphique (port PCI) (dans deux semaines voire plus.)

Je voudrais pouvoir savoir si mon materiel fonctionne, mais lorsque j'allume l'ordinateur, les ventilos tournent une seconde puis s'arrêtent, la carte mère ne beep pas et pourtant la diode est allumée (verte).

J'aimerais savoir si cela est normal (le manque de carte graphique empêche l'ordinateur de tourner plus d'une seconde ? ), y'a t il un faux contact ou autre probleme.

On m'a parlé d'une protection du bios, je n'en sais rien, on m'a dit aussi que normalement la carte mère devrait beeper au moins une fois, j'ai donc peur qu'elle ne fonctionne pas.

Si vous pouviez m'éclaircir les idées cela m'arrangerait.

Merci d'avance & bonne soirée !

Autres pages sur : tourne seconde beep

5 Décembre 2007 23:02:10

Bonsoir kos@IDN, je ne sais pas si ce que je vais te dire va pouvoir t'aider mais on ne sait jamais .

J'ai récemment monté un PC neuf mais avec la CG contrairement à toi. Tous mes branchements étaient ok mais lorsque je démarrais je n'avais même pas le bip de démarrage de la carte mère mais par contre l'ordi tournait, dans le vide mais il tournait...

J'ai tout de suite pensé que la carte mère en avait un coup du cuop je suis allez là ou je l'avais acheté... Le mec m'a tout testé et en fait lorsque j'avais branché l'alimentation sur la carte mère ( la grande barette plastique 20 ou 24 broches ), j'avais sans le faire exprès déconnecté une broche si bien que la carte mère n'avait pas suffisamment de puissance électrique pour booter correctement.

Le mec m'a donc reconnecté le petit fil et a rebranché le tout et là l'ordi à bien booté et à fait le bip de boot normalement.

Essaye de jeter un oeil par là au cas ou, on ne sait jamais ;) 

Bon courage :)  Bye
6 Décembre 2007 16:45:40

up, j'ai mis une carte graphique, ca fa&it toujours la meme chose ventilateur qui tourne une seconde et arret
Contenus similaires
6 Décembre 2007 17:08:29

J'ai jamais monté de PC ( je commence dans 10 jours xD ) mais je peux te dire que bien que le " montage " soit assez simple , le plus compliqué est que cela marche !

Tu as 1 chance sur 5 que ça marche du premier coup : revérifie tout ton matos et ta connectique :D 
6 Décembre 2007 17:54:04

j'ai ivraiment vérifié tous les cablages, j'ai testé sans lecteur sans ram etc pour voir ce qui ne fonctionnait pas, je trouve pas ce que ca peut etre :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS