Se connecter / S'enregistrer
Votre question

desinstallé windows vista sans formater mon disc

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2007 10:14:04

slt a ts bon voila je veut desinstallé mon windows vista mais sans formaté mon disc dur car il ya es donnés que j'ai besoin , stp aidez moi merci davance

Autres pages sur : desinstalle windows vista formater disc

2 Novembre 2007 10:28:19

si tu n'as qu'une seule partition c'est difficile, mais:

telecharge Gparted. C'est un logiciel libre.

Il va te permettre de redimensionner ta partition. Ainsi tu vas reduire la taille de ta partition existante afin de créer un espace libre. Une fois que tu as crée cette espace libre, formate le et crée une deuxieme partition sur cet espace.

Tu te retrouveras ainsi avec deux partitions, tu verras ainsi deux "disques durs" dans le poste de travail, celui d'origine + un nouveau.

Deplace tous tes documents precieux vers cette nouvelle partition. Attention, evidement cela ne fonctionne pas pour les programmes, uniquement les documents (film, musique, texte etc...).

Ensuite tu pourras réinstaller vista (ou un autre OS) sur la première partition, attention evidement à ne pas te tromper de partition.

une fois que tu l'auras réinstaller, tu te retrouveras avec une nouvelle partition système et la deuxième partition créée contenant toujours tes documents.

22 Novembre 2007 23:14:46

MERCI CA MA VRAIMENT AIDEZ
6 Décembre 2007 13:25:30

Bonjour, je suis dans un cas sensiblement similaire j'ai Vista istaller sur le même disque dur que mes jeux et données sauf que j'ai créé une nouvelle partition pour y installer Vista dessus.

Je voudrais savoir comment réinstaller Vista sur la petite partition sans avoir à formater et perdre mes données?
Merci de votre aide je suis en panique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS