Votre question

problème DD externe seagate free agent 500 Go

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2007 20:08:51

Bonjour tout le monde,

j'aiacheté un dd externe seagate (boîtier + dd inclus dedans). Tout se passait bien quand SOUDAIN :

- j'ai eu la mauvaise idée de réinstaller windows vista et d'essayer d'overclocker un petit peu ma carte graphique via rivaturner (rien de bien méchant normalement, j'ai suivi les instructions d'une personne qui a le même pc portable que moi).

Là quand je branche mon dd externe ca me met "un périphérique usb a mal fonctionné et ne peut être utilisé", la lumière, au lieu de rester allumée clignote et quand je débranche l'usb, le boitier ne s'éteint pu (normalement il s'allume quand je le branche sur un pc et s'éteint quand je le débranche).

J'arrête l'overclocking, le lendemain je démarre mon pc, je branche mon dd externe et tout va bien.

Quelques jours plus tard, redéconade... Je réinstalle mon ancienne version de windows vista (vendue avec le pc portable).

Hier tout fonctionnai nikel, sous xp aussi aucun pb

Ce soir redéconade, même sous linux ca ne fonctionne pas. Je penche donc sur un pb du dd externe...

Pouvez-vous m'éclairer ?

merci :) 

Autres pages sur : probleme externe seagate free agent 500

15 Octobre 2007 20:12:38

Je viens de le laisser tranquille pendant 5 minutes sans courant ni rien, j'ai aussi désactiver le pare feu windows ainsi que windows defender et il remarche... qu'en pensez-vous ?
16 Octobre 2007 07:22:03

Salut,
j'ai le même problème.
Symptômes:
Le disque devient inaccessible, n'est plus reconnu en débranchant/rebranchant l'usb même en coupant l'alimentation et en redémarrant l'ordi.
Au lieu de fluctuer lentement, la lumière clignote, et le disque ne s'éteint plus lorsque l'usb est débranché (le disque n'a pas d'interrupteur et s'éteint lorsqu'il n'est pas utilisé)
Le disque fonctionne à nouveau après l'avoir débranché un certain temps.
Causes:
Aucune chez moi, pas d'overclocking ou de changement de système.
Système:
XP pro sp2, portable toshiba satelite MX40

Si vous avez des problêmes avec ce disque, manifestez-vous.
Contenus similaires
18 Octobre 2007 23:58:11

Bon bah au moins ca me rassure, la garantie va fonctionner. C'est surprenant quand même venant de Seagate je trouve.
16 Novembre 2007 01:53:56

Le problème s'intensifiant, je fais aussi jouer la garantie.
Heureusement, j'ai pu extraire toutes les données.
Il est possible que le disque n'aime pas le froid.
26 Novembre 2007 22:15:47

8 jours plus tard, j'ai reçu un disque neuf, un nouveau modèle, les branchements ne sont plus sur le socle mais en bas de la coque du disque, et il y a un logiciel en plus.
6 Décembre 2007 13:16:22

Tu as bien de la chance, moi je l'ai envoyé, ils ont constaté la panne mais cela fait maintenant 2 semaines et toujours pas de nouveau DD en vue... En plus que j'ai pas pu sauvegarder toutes mes données, des vidéos de soirées qui faisaient 16 Go et le DD plantait avant que j'ai fini le transfert.... merci Seageate....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS