Votre question

Choix refroidissement processeur, vos avvis

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2007 21:35:50

Bonjour tout le monde!

J'ai acheté il y a quelques semaines un C2D e6850, que je n'ai pas eu le courage de monter (changement de carte mère aussi, forcément, et comme le montage était offert....) Enfin bref, le ventilo de mon C2D fait un boucan du diable et à la moindre montée de chaleur, ca devient réellement insuportable!
Avant j'avais besoin de dormir avec mon PC allumé juste à côté de mon plum', j'adorais ça. Mais depuis, je peux même plus fermer l'oeil je suis obliger d'éteindre mon amour PC... Même écouter de la musique sur le PC devient imposible, je serait obligé d'y mettre trop fort et les voisins n'aimeraient pas (je sais pas ce qu'ils ont contre Battlelore et Children of Bodom ^^)

Du coup je laisse toujours la tour ouverte pour éviter de faire gueuler ce ventilo de merde... Pas très prudent avec un petit chaton qui se ballade et bouffe tout ce qu'il trouve!

Alors j'ai décidé de changer le ventilo. Mais je me tâte; dois-je prendre un autre ventilateur, ou bien opter carrément pour un refroidissement liquide de la mort qui tue sa mère en short de bain?

Ce que je recherche c'est vraiment le silence absolu, mais je ne veux pas faire de compromis avec la puissance et je en veux pas non plus risquer une surchauffe du proco (au prix ou j'ai payé ce truc, j'aimerais qu'il dure ^^).

Que me conseilleriez-vous? un ventilo tout con? Un refroidissement liquide? Quel marque? quel prix..?

Je me fie à vos lumières!

Merci les gens!

Autres pages sur : choix refroidissement processeur avvis

5 Décembre 2007 21:50:43

C'est bien cela t'a presque rendu écologiste...
Citation :
Pas très prudent avec un petit chaton qui se ballade et bouffe tout ce qu'il trouve!

avant qu'il prenne un rad intel pour une sardine, je crois qu'on en a pour un moment...
Enfin bref un bon noctua NH-U12F et tu retrouveras tes oreilles.
Contenus similaires
6 Décembre 2007 00:55:48

slt...
c'est pas vraiment pour le pc que tu devrais avoir peur mais pour la tronche de ton chat.
si tu aime joué, je te conseille d'affuter les pales des ventilos...et un matin, avec un peu de chance, tu retrouvera peut etre un tartare au pied de ta tour. :D 

sinon pour etre serieux, +1 pour un noctua.
6 Décembre 2007 01:39:10

stormlord a dit :
C'est bien cela t'a presque rendu écologiste...
Citation :
Pas très prudent avec un petit chaton qui se ballade et bouffe tout ce qu'il trouve!

avant qu'il prenne un rad intel pour une sardine, je crois qu'on en a pour un moment...
Enfin bref un bon noctua NH-U12F et tu retrouveras tes oreilles.

Si tu savais à quel point il peut être débile ce chat... Une fois il a essayé d'attaquer mon rott... (en gros, ça donne une boule de poils noir d'environ 800 grammes contre un tas de muscles et de dents de 62 Kg....)
En tout cas, merci pour le conseil du ventilo, je vais le suivre :) 

westyle a dit :
slt...
c'est pas vraiment pour le pc que tu devrais avoir peur mais pour la tronche de ton chat.
si tu aime joué, je te conseille d'affuter les pales des ventilos...et un matin, avec un peu de chance, tu retrouvera peut etre un tartare au pied de ta tour. :D 

sinon pour etre serieux, +1 pour un noctua.

Hey c'est pas con du tout ça... vu que je peux pas le blairer ce con de chat... :whistle: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS