Votre question

soluce installation de windows xp sur disque dur sata

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2005 04:33:47

bonjour à tous,

je vois que beaucoup de personnes ont passé des heures pour (essayer) d'installer windows xp sur un dique dur SATA ou même certains ont décider de reprendre de l'IDE

Pour commencer,il faut:
un lecteur de disquette.
6 disquettes pour créer un boot win xp
lien pour disquettes de boot:
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/...

1° Télécharger le bon programme pour créer les 6 disquettes de boot (xp home,pro.........) et aussi télécharger les derniers drivers SATA sur le site du constructeur de votre carte mère et de créer la disquette.

2° Exécuter celui-ci, alors maintenant il faut insérer les disquettes tout en acceptant pour copier chaque disquette,numéroter les disquettes pour éviter les erreurs.

3° Redémarrer le pc enter dans le bios pour cela appuyer sur la touche suppr ou F2 (selon la marque de la carte mère) ensuite vous devrais trouver BootSequence Control ou un truc dans le même style choisir lecteur disquette 3p1/2 le mettre sur boot numéro 1 et il doit y avoir une option pour que votre disque dur SATA soit reconnu, une option qui parle du sata avec comme option enabled ou disabled pour nous sa sera enabled. Finir par save and exit (yes).
(n'oublier pas d'insérer la disquette 1 dans lecteur lol.)

4° Le pc démarre sur la disquette 1 n'oublier d'appuyer sur F6 pour charger les drivers sata quand vous arriverez à la disquette 4,il vous sera demander d'introduire la disquette de driver sata suiver la procèdure il me semble qu'il faut appuyer sur "s",donc choisir les drivers scsi pour xp ensuite il vous sera demandé de réinsérer la disquette 4 jusqu'à la 6.

5° Maintenant formater votre disque dur SATA (NTFS) enfin je préfère,suite au formatage la création des fichiers nécessaire à l'installation de xp va copier les fichiers introduisé votre cd de win xp suivé la procédure habituelle.

Si des problèmes persistes débranché vos disques dur IDE et recommancer ou au mieux fait tout de suite sans lol

pour le formatage perso j'ai un maxtor 200giga SATA ca dure 10s.

si vous avez des questions ou si mon tuto est mal expliqué ou si il manque quelque chose ( du fait que je l'ai fait à 4h lol) contacter moi. :-?

Autres pages sur : soluce installation windows disque dur sata

7 Septembre 2005 19:42:10

Ca marche, top nickel, parfait
Bravo ;) 
28 Septembre 2005 11:11:34

Hello,

j'ai le meme probleme avec un pc que je viens d'acheter mais qui est equipe avec une version de xp allemande! je voudrais donc installer une version francaise mais je n'arrive pas car le DD n'est pas reconnu. il se trouve que le DD est 1 DD SATA. donc probleme similaire. seulement je ne possede pas de lecteur de disquette sur le pc! comment faire a partir d'un cd? dois-je mettre les drivers sur le cd d'installation de win xp? ds quel fichier?

merci d'avance pour votre aide
Contenus similaires
26 Octobre 2005 07:49:00

salut a toi grand manitou! je suis a genou devant tes pieds.lol :-P
merci bien pour ce poste; franchement c est une vrai galere pour l installation de xp.
enfin, bref, suite a la lecture de ton post, j ai vu qu il fallait formater le dd avant l instal' de xp mais pourrais tu me dire comment tu fais pour formater a ce moment precis?
eh oui j aime l informatique mais je crois qu elle ne m aime pas vraiment.lol :-D
merci encore. des que j ai la reponse( et que j aurais dormi!), je m y mets et je te dirais quoi.
encore merci.
@+ ;-)
28 Octobre 2005 10:46:42

salut cyrille62!
merci a toi pour ce topic. ;-)
c est parfait maintenant. il suffit de lire les instructions a la lettre.
pour ma part, j ai imprimé le topic et pouf, pouf en un tour de disquette, installation reussi alors que je galerait depuis quelques semaines avec ça. :-(
encore merci!
@+ ;-) :-D
24 Mai 2006 11:40:17

Bravo pour tes explications, je te remercie beaucoup, c'est une très bonne initiative.

Ciao =)
24 Mai 2006 15:53:07

moi je pige pas pourquoi tu t'enmerde avec des disquettes ?? chez moi je boot sur le CD d'xp et à l'installation il trouve le DD SATA tout seul :-?
plus qu'as formater et installer :-?
24 Mai 2006 18:54:46

ok mais je n arrive pas a trouver les drivers correspondants a ma carte mere
25 Mai 2006 18:06:41

Bonjours, j ai reussi a trouver reference de ma carte mere je suis allé sur le site telecharger les driver SATA MAIS les drivers sont trop lourd pour tenir sur une disquette!Comment faire svp?
28 Octobre 2007 18:28:38

La solution pour installé Windows xp sur un disque dur SATA c de désactivée le support natif SATA
6 Décembre 2007 00:59:45

waldjarda a dit :
La solution pour installé Windows xp sur un disque dur SATA c de désactivée le support natif SATA

salut,
peux tu etre plus precis lorsque tu dis qu'il faut desactiver le support natif SATA.
ou cela se fait il ?
merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook