Votre question

Problème installation livebox et ethernet (Résolu)

Tags :
  • livebox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2007 16:37:20

Et bien voilà, tout est dans le titre ou presque, j'ai une livebox que j'utilise avec le wifi pour l'instant et j'aimerais passer la connexion en ethernet, seulement petit problème ca ne fonctionne pas....

En fait, l'ordi me dis qu'un cable réseau est débranché, je suis sur que c'est tout bète à régler mais je n'arrive pas à saisir le problème, aussi je v ous demande un peu d'aide...

Merci d'avance....

Pour infos, je voudrais passer par le port ethernet de ma carte mère : Asus P5B deluxe (si ca peux aider)

Autres pages sur : probleme installation livebox ethernet resolu

5 Décembre 2007 16:39:03

Ta bien installé les pilotes avec le cd de la livebox ?
5 Décembre 2007 16:41:36

Bonjour moi aussi j'ai eu le même problème pour l'ethernet mais ça n'a pas marché donc j'ai mis en cable usb (noir) et voilà ça fonctionne, sinon appelle les techniciens orange.
Contenus similaires
5 Décembre 2007 17:40:17

Alors un peu de nouveau pour le cable débranché, c'est moi qui est fait mon blaireau en puissance, j'avais pas branché le cable ethernet dans le bon trou de ma livebox.... (Gnééééé)

Donc apparement, la connexion est bien reconnue tout s'installe bien, par contre, surprise lorsqe l'installation se termine, impossible d'uliser internet j'ai un beau message d'erreur "Erreur réseau veuillez recommencer cette opération dans quelques instants" alors que par le wifi ca marche...

La preuve le vous écris en ce moment

Une autre idée??
5 Décembre 2007 18:00:21

le cable USB essaye! ça marche
5 Décembre 2007 18:28:58

les connexions USB c'est caca de même que les drivers web fournis pas orange.
Le mieux, c'est que tu désinstalles tous les soft fournits pas orange et tu vas dans "panneau de configuration"/"connexion réseau et internet"/"connexion réseau"/clique droit sur "connexion réseau local"/"propriétés"/double clique sur "protocole internet (tcp ip)"/coche la case "Utiliser l'adresse IP suivante" puis rentre les valeurs cei dessous:

Adresse IP: 192.168.1.2
masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

Puis valide en cliquant sur OK, et là, tu auras internet.
5 Décembre 2007 18:53:06

comment tu sais ça bogosse_titi?
5 Décembre 2007 18:58:10

je n'ai pas du tout envie de passer pas l'USB, je vais essayer avec tes adresses.... par contre adresse IP, c'est l'adresse de ma livebox, non? donc elle change selon les utilisateurs non?
Moi ca serai 192.168.1.52
5 Décembre 2007 19:46:21

Apres essai, ca marche ! merci bogoss, c'est bien dans les valeurs ou il y avait un problème, j'avais tout betement pas rentrer de passerelle par défaut
merci a tous
sujet résolu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook