Votre question

probleme de PC ( urgent )

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2007 21:40:05

Bonjour,
Et bien voila depuis 2 jours mon pc a un probleme
a l'allumage un écran noir qui indique le message " Disk boot faillure , insert system disk and press enter "

Aprés plusieur recherche je me suis dit que mon disque dur avait malencontresement formaté ou qu'il était mal branché , aprés avoir vérifier les cablage j'insere un cd d'instalation de window xp et surprise une page bleu avec ecrit " un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur " , que mon espace disque est insufisant , que je doit désactiver les option de mémoire BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage et démarer en mode sans echec se qui est impossible car a l'écran hp quand j'allume mon pc le menu setup et autre option ne réponde pas

Donc aprés recherche on me conseilla ultimate boot cd que je vient de graver , je l'insere et la je vais dans disk dur tools et je prend un analyseur de disque dure et il ne le trouve pas , et pour analysé ma memoire il indique un misérable 512m.. mon disque dur fait au départ 180 go

je ne c'est vraiment pas quoi faire , vous pensez que mon disque dur est mort ?? un virus ?? comment réparer se disque dur..

window xp ne s'installe pas donc le pc est inutilisable

aidez moi !

merci d'avance , blondo

Autres pages sur : probleme urgent

1 Décembre 2007 02:27:03

il analyse la memoire...t'as ram c'est pas de ton disque dur qu il est question la.

sinon, il se peut que t'as carte mere soit HS...met les parametres du bios par defaut save and exit.
1 Décembre 2007 02:55:39

Il a dit qu'il ne pouvait pas accéder au bios mon lapinou, il faut que tu fasses un clear cmos, afin de rétablir les paramètres d'usine de ta carte mère car ce n'est pas normal de ne pas pouvoir accéder au bios....
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Décembre 2007 11:55:20

j'ai fait un clear cmos en retirant la pile de la carte mere

aprés voir retiré la pile de la carte mere et l'avoir remise , l'écran noir au début quand on allume son pc écrit en bas que les BIOS on était remis a défaut

Ensuite toujours se message " disk boot faillure , insert disk system and press enter "

donc j'insere un cd d'instalation window ( que j'ai trouvé sur le net ) et au millieu de l'instalation l'écran devient noir et l'ordi bloque

donc je pensé que sa vené du cd d'instalation , j'insere donc ultimate boot cd et comme d'ab il ne détecte pas mon disque dur a l'analyse

vous pensez que le Disque dur est mort ?
1 Décembre 2007 13:51:40

Je viens d'accéder au menu BIOS et il dit que ma mémoire installé est de 512 mb
Que l'ancienne dusquette A est non installé

Et le premier dispositif de chaine 0 et chaine 1 il y a écrit acoté [ Aucun ]

Quand j'éssai de selectioner quelque chose a mettre il n'y a rien

sur le deuxieme dispositif de chaine 0 il y a écrit Lite-On DVDRW

Il y a écrit aussi revision du bios 3.15 10/19/2005

version core 6.0

Dans la partie avancé il me di que la vitesse de mon cpu est de 1800MHz

Type de CPU : AMD sempron processor 3000 +

Alors sa veut dire quoi tout sa !

Je doit configuré un truc ? pourquoi il dit que la mémoire installé est de 512 mb ( alors que mon disque dur fait 160 go )
1 Décembre 2007 14:03:57

ton disque dur est en IDE ? (grosse nappe plate)

Si ton pc n'est pas un PC acheter tout fait en magasin, ouvre le coter, et verifi que les cables sont bien enfoncer...si c est un PC tout fait que tu as acheter n ouvre pas sinon plus de garantie dans ce cas va voir ton magasin.
1 Décembre 2007 14:36:53

mon pc a 2 ans , la garantie est dead depuis longtemps

mon disque dure en IDE comment sa ?

c'est un samsung SP1614C de 160 go
1 Décembre 2007 14:41:04

Alors quand tu dis "pourquoi il dit que la mémoire installé est de 512 mb ( alors que mon disque dur fait 160 go )" : 512Mo c'est la mémoire de ton PC ( les barettes de ram ), les 160Go c'est ton disque dur qui te sert de stockage.

Regarde dans le bios si ton disque dur apparait ainsi que ton lecteur CD.

Voilà l'utilitaire pour formater ton disque samsung ( formtage bas-niveau ):

http://www.samsung.com/global/business/hdd/support/util...

1 Décembre 2007 14:49:58

je vais formaté mon disque dure , merci pour l'info des 512 mb l'ami

dans le bios il n'indique que mon lecteur cd en deuxieme dispositif de chaine 0
1 Décembre 2007 15:02:55

J'ai voulu le formaté mais il ne trouve pas de disque dur !
1 Décembre 2007 16:12:31

Personne peut m'aider ??
1 Décembre 2007 17:29:12

mais formate pas !!! pour l instant on sai pas si ton windows a un probleme ou pas, et d'ailleur ton probleme ne vien pas la, mais bien avant, au niveau du bios qui ne reconai plus ton disque dur !!! ^^

donc, tu ouvre ton ordinateur (deux vis derriere pour pouvoir enlever une porte lateral)
la tu verra donc ton disque dur, verifie les connexions (gros cable tout plat c'est que tu as un disque IDE, format de la connexion)
si c est une petit cable plat (1.3mm environs) tu as un disque dur sata.

Donc bon une fois ouvert et reconnu ton materiel :

Debranche le cable IDE ou sata (suivant ce que tu as l un ou l autre) et rebranche le bien a font, de meme pour le lecteur cd/dvd.

demarre la pc voi si sa change...

oui : ok ba un cable de mal connecter ^^

non: ou la carte mere a un probleme, ou le disque dur a un probleme, essai avec un autre disque dur connecter pareil en fesant attention au petit bout en plastique (cavalier) derriere le disque dur, il permet de mettre ton disque dur soit en Maitre, Esclave ou CE (permet que ton PC reconnaissent lui meme qui est le maitre et qui est l esclave)
Si ton disque dur avant etait en maitre, met le nouveau en maitre (suffit de prendre soit avec t es ongles soit avec un petit bout fin le petit connecteur en plastique (cavalier)

pour infos francais a anglais :

cavalier=>Jumper
maitre=>master
esclave=>slave
1 Décembre 2007 20:28:53

rien compris , mon disque dur est bien connecté c'est un samsung de type serial ata

tout est bien branché , j'ai remis le bios a jour

ou se trouve le cavalier ?
1 Décembre 2007 20:37:43

Le cavalier du disque dur ce trouve au niveau de l'endroit ou on mes la nappes ( Tu peux mettre en master ou esclaves ) mais si tu ya jamais touché il est en master dnc c'est bon
1 Décembre 2007 20:42:35

ok , donc je fait quoi si il ne le reconnait pas et qu'il est en master ?
2 Décembre 2007 00:27:16

SAV !!!
5 Décembre 2007 15:09:05

essaye de booter sur un live cd est essaye d'accéder a ton dd

(le live cd de mandriva est dispo sur IDN)

live cd: system d'exwploitation pret a l'emploi a graver sur un cd.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS