Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ntldr manque

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2005 14:22:51

quand je veux demarrer g le message suivant : "NTLDR manque
appuyez sur ctrl+alt+supr pour redemarrer"

aidez moi ! :'( 

Autres pages sur : ntldr manque

16 Janvier 2005 14:24:16

trouve toi un 2eme dd ou booter dessus et rajoute ntldr.dll dans le dossier de windows :p  ou (et) dans C:\ , sinon essai une restauration de systeme
16 Janvier 2005 14:25:27

comment je fe une restauration ?
quand j essaye de formater g aussi un message d erreur : "une erreure est survenue lors de la lecture ou de l ecriture du lecteur c"
Contenus similaires
16 Janvier 2005 14:34:23

g pa d otre disk pour booter dessus ... c fichu ?
16 Janvier 2005 14:46:13

PITIE ! AIDEZ MOI :'( 
j ai vraiment besoin de recuperer ce pc repondez svppppppppppppppp
Anonyme
16 Janvier 2005 14:48:20

Va sur ce site il t'apportera surement de l'aide
16 Janvier 2005 15:15:13

merci pour ton aide macben mais le probleme c que c pa windows xp c le 98 et ca marche plu a partir de la commande cd i386
23 Août 2005 10:41:13

Bonjour, je fonctionne sous xp pro.
Hier j'ai essayé d'installer Windows sp2 mais l'installation à merdé à la procedure de fin d'installation.
Il y avait beaucoup de nouveau dossier et fichiers de cette installe non terminée un peu partout.
J'ai supprimé des dossiers dans C:/ qui n'avaient rien à faire ici. A cette emplacement, il y avait egalement NTLDR que j'ai supprimmé.
Je pensais que ces fichiers était inutile car il appartenaient à l'installation échoués.
Maintenant je demarre mon pc et j'ai l'erreur suivante:

"NTLDR manque, ctrl+alt+suppr pour redemmarrer"

J'ai essayé les solutions sur ce lien :http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=...

Mais rien ne marche.
F8 au demarrage, booter le cd-rom windows d'installation ...
Je ne peut y acceder.
Je peu par contre accder sur le dos.

Y-a-t-il une solution??
Merci.
23 Août 2005 10:44:33

que qq'un t'envoie le fichier manquant par Internet, met le sur une disquette
vu que tu as le DOS copie le fichier sur ton DD systeme (par défaut C:\) et reboot pour voir s'il ne t'en manque pas d'autres..

EDIT : ntldr est un fichier caché, il faudra que tu lui mettes les bons attributs...
23 Août 2005 10:50:23

Slt, vas ds le bios est demande a ta carte mere de booter sur ton DD et pas sur des lecteur, sa m'arrive quand je Fait de l'overcloking lool!
23 Août 2005 11:06:44

Euh dsl mais est-ce que je pourrais avoir d'autres precisions?

La je suis sur un autre pc, j'ai chercher ntldr mais je ne l'ai pas trouver.
Je n'y comprend rien au dos, jpourrais avoir quelques details? Merci
23 Août 2005 11:09:47

Démarrer -> recherche -> fichier/dossier

Options avancées de recherche : rechercher dans tous les fichiers cachés, sous-dossiers.....

voilà tiens nous au courant
23 Août 2005 11:14:18

J'ai chercher "ntldr"dans les disques durs locaux (C:;D)
En recherchant des les fichiers ou dossiers cachés et les sous dossiers mais rien!
egalement dans les dossiers système.

23 Août 2005 12:01:18

quand tu es dans une page autre que Internet,
Mes Docs par exemple,
Outils -> options des Dossiers
onglet "Affichage"
confirme : afficher tous les fichiers et dossier cachés

et recommence la recherche
23 Août 2005 12:05:49

Dsl mais rien!!

edit:

Ayé j'ai trouvé, j'ai decocher masqué les fichiers protegés du systeme d'exploitation.

Je doit fait koi maintenant?
23 Août 2005 12:35:26

Non c'est bon je vien de le recuperer, maintenant je veu le remettre a sa place sur l'autre pc, mais je sais pas comment
23 Août 2005 13:04:06

copie-le sur un support auquel tu as accès dans le DOS...
va dans le DOS insère ton support, copie sur C:\
N'oublie pas l'attribut (c'est un fichier système caché)
23 Août 2005 13:20:28

Donc je vais de le bios, je met ma disquette, et ensuite? commetn copier sur c:?
23 Août 2005 13:24:57

Citation :

joeradis a écrit :
Je peu par contre accder sur le dos.

tu as écrit ça plus haut...
Donc tu peux accéder au DOS ou pas (je ne te parle pas du BIOS, surtout n'y touche pas).....????? :tape:
23 Août 2005 13:26:47

oui je peu acceder au dos.
Il me faudrais des details, ou cliquer etc... car j'y connai rien au dos!
23 Août 2005 13:30:13

:nono: y a pas de souris dans le DOS, :hammer:
Où tu veux cliquer ??? :eek: 
23 Août 2005 13:33:29

lol oui dsl, bein ou aller? queque je doit faire? ma disquette s'execute toute seule et met otut le ntldr a sa place bien tranquilement?
23 Août 2005 13:42:27

a: -> entrée
dir -> entrée (là doit apparaitre le fichier...)
copy a: c: ->entrée

redémarre Pense à retirer la disquette
23 Août 2005 13:46:38

Dsl je me suis gourrer, moi je vais dnas le bios, jtai dit chu un noob.
Comment aller dans le dos alors?

Edit:

J'ai essayé F8 mais aucun résultats.
23 Août 2005 13:49:34

:mdr:  :boulay: :tape:

faut créer une disquette de demarrage...
23 Août 2005 13:51:54

:mdr:  :boulay: :tape:

faut que tu crées une disquettede démarrage MS-DOS
23 Août 2005 14:18:15

ou plus simple quand tu redemarre ton pc tu appuye plusieurs fois sur f8 jusqu a qu il te demande la type de demarrage! tu choisis invite de commande dos

23 Août 2005 14:20:38

oui :p lus1: plus simple...

Merci Sebngaz
23 Août 2005 14:24:51

mais pour moi ntldr manque est plutot une erreur de master boot reccord
je ne suis pas sur que f8 fontionnera !

si c est le cas une fois que tu as reussi de demarrer en dos (via une dikette ou autres) tu peut essayer de taper sous dos
"fdisk/mbr"
sans les guillemets cela va sans dire et tu retrouveras ton mbr d origine! 8-)
23 Août 2005 15:02:46

J'ai essayé de taper F8 au démarrage mais, sans résultats.
23 Août 2005 15:37:40

désolé de m'incruster mais bon mon probleme est similaire.
j'ai formaté windows xp home.
et je n'ai qu'un cd "backup windows XP familial edition" livré avec mon pc de ché auchan.
et en plus de ce pc qui vient de chez auchan, je n'ai gardé que le DD et les lecteurs. (j'ai changé carte mere proco alim CG et ram).
quand je démarre il me dit pareil: "ntldr manquant appuyez sur ctrl alt suppr pour redémarrer"
si quelqu'un pouvait m'aider ça maiderai beaucoup.
ps: je possede le cd de windows ME permtant une installation si besoin je m'en fiche d'avoir ME ou XP
4 Mars 2006 16:07:11

Salut à tous, c bien je me sens moins seul ici ! moi aussi il m'arrive ce mm probleme en ce moment. le truc c ke je n'arrive pas à booter sur un autre dd, le lancement via le cd Xp se plante pour erreur de fichier, je ne peux pas aller dans le dos... dans un premier temps je cherche donc un moyen d'aller sur le dos. donc voila, si kelkun pouvait m'aider. merci a tous.

ciao
17 Septembre 2006 18:01:23

Bonsoir à tous.
J'ai le même problème, et pourtant l'ordinateur est nouveau !
Que dois-je faire svp ? Merci d'avance.
19 Novembre 2006 20:16:44

NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:

- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.

-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer (version XP Pro).

-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d").
ensuite entrée
cd i386
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com
ensuite entrée.
Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.

En dernier ressort si cela ne marche pas et que part chance vous possiédez deux partitions, lancez depuis le cd le mode réparation et faites une copy du dossier complet du dossier "Documents and Settings" sur l'autre lecteur. voici la manip (saut de ligne=entrée):
c:
cd Documents and Settings
copy *.* d:
ou "d" est votre lettre de lecteur.
Pourquoi copier ce dossier? Car bien souvent avec une nouvelle installe pardessu ce dossier est effacé a moins de mettre un nouveau nom pour l'utilisateur ou les utilisateurs du pc. Attenion cette manip vous obligera a réinstaller une bonne partie de vos logiciel
Pour l'install démarrer sur le cdrom et ensuite faites installation et il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure à l'écran (prenez l'option conserver le dossier )

Mais le plus sage si tout cela n'a pas marché est encore de refaire une clean install en formatant votre disque.
9 Février 2007 14:33:07

:hello:  merci pour cette indication ça m a beaucoup aidé
25 Novembre 2007 18:34:52

Et si après tout ça (dont formatage + réinstall de winXP) ça ne marche tjs pas, il reste quoi à faire ?
4 Décembre 2007 19:49:57

Salut !

J'ai le même problème, maisje n'y comprend rien à l'informatique et à votre Jargon. J'ai 23 piges et ai absolument besoin du contenu de mon ordinateur, étant étudiant une grande partie de mes cours s'y trouve.
Donc, voici ce que je peux voir avant le fameux "Fichier ntldr manquant..."

Press F2 to enter BIOS stetup
Press F3 to open disk drive
Press F8 to display BOOT order

J'ose pas toucher à quoique ce soit, étant donné que j'ai lu le message d'oliv qui interdit l'accès à je ne sais où...
Si qqn pouvait donc m'accompagner dans la démarche pour résoudre ce problème, je lui en serait très très fort reconnaissant. J'ai trouver le fichier NTLDR sur cette ordinateur, que j'ai lui-même mit sur une CLE-USB.

Je ne comprend pas la notion de DOS non plus, en clair je ne comprend RIEN à votre jargon.
J'espère avoir une réponse.

Jim.
4 Décembre 2007 21:26:36

Help ! :( 
4 Décembre 2007 22:12:45

S'il vous plait ! :'( 
J'ai absolument besoin de mon PC pour demain !
J'espère avoir une réponse, sans quoi je ne saurais pas quoi faire (1 ligne de type "Bios stetup > change blbou > dqf > boot4(-5) >[...]...)
Je ne vous dérangerais pas une nouvelle fois.
Sur ce, bonne soirée à vous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS