Votre question

URGENT Impossible de reinstaller une imprimante

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2007 11:55:47

Bonjours a tous voila mon gros probleme il est impossible de reinstaller l'imprimante de mon fils sur son ordi voici le message
-Impossible d'installer ce materiel
le serveur RPC n'est pas disponible
comment faire pour reinstaller l'imprimante . J'attends vos aides car s'est tres urgent Merci d'avance

Autres pages sur : urgent impossible reinstaller imprimante

3 Décembre 2007 13:53:02

SOLUTION 1:

Aller dans Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Services
Sélectionner "Spouleur d'impression".
S'il est noté "arrêté", démarrez-le en double-cliquant sur "spouleur d'impression", puis sur le bouton "Démarrer".
vérifier que la section "type de démarrage" est bien mise en "automatique".

SOLUTION 2:

Cliquer sur Démarrer / Exécuter puis saisir :

Services.msc

1) Dans la liste de droite, chercher "Appel de procédure distante (RPC)"
2) Cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir "Propriétés"
3) Aller dans l'onglet "Récuperation", puis séquentiellement dans Première Défaillance, Deuxième Défaillance, etc et choisir "Redémarrer Le Service"
4) Valider le changement par OK

5) Dans la liste de droite, chercher "Lanceur de processus serveur DCOM" 6) type de démarrage "automatique"
7) cliquer sur démarrer

Si c'est pour une imprimante, verifier que le service "Spouleur d'impression" soit bien en démarrage automatique

Autrement, si ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que ce soit un problème provenant du virus ms blast.
3 Décembre 2007 14:36:22

Merci de tes reponses mais j'ai deja effectuer tous cela mais sans resultat sinon j'ai avast comme anti virus mais je ne possede aucun virus enfin je crois ! sinon si c'est un probleme avec le virus ms blast que me conseille tu comme anti virus en ligne gratuit et français Merci
Contenus similaires
3 Décembre 2007 14:54:01

reslt je retourne dans executer services msc et j'ai cliqué sur la ligne Localisateur d'appel de procedure a distante (RPC) le type de demarrage est sur manuel et le statut du service est arreter et ensuite je vais dans recuperation et les 3 defaillance son Ne rien faire Alors doisje laisser comme cela ou changer?Merci de vos reponses
3 Décembre 2007 18:06:28

il faut que tu mettes les "3 défaillances" sur redémarrer le service. puis valide par ok.
Puis fait les tâches 5,6 et 7 notifiées plus haut.
4 Décembre 2007 10:02:46

Slt voila j'ai tout fait comme tu as dit j'ai meme effectué un scanne je n'es aucun virus et le probleme est le meme LE RPC n'es pas disponible Alors maintenant je fais quoi et comment car vraiment il me faut l'imprimante . J'attends de l'aide merci
4 Décembre 2007 11:11:18

Re salut, je doute que cela vienne de là mais sait on jamais...
Retourne dans exécuter/services.msc (les services appel distant(RTC) et spouler d'mpression sont dépendants...)
Puis, va dans "spouleur d'impression" pui vas dans les défaillances et fait "redémarrer le service" puis valide par ok.
Ensuite dans la liste, reclique droit sur "spouleur d'impression" et clique sur "redémarrer le service".
Puis redémarre ton ordinateur pour être sûre que Windows prenne bien en compte les modifications apportées.
4 Décembre 2007 12:10:19

Donc j'ai fait come tu as dit toujours le meme probleme et la j'ai une fenetre qui s'ouvre lors de l'installation du pilote de l'imprimante voici ce que dit la fenetre avec une TRIANGLE JAUNE AVEC UN POINT !
INSTALLATION DU PILOTE D'IMPRESSION EPSON STYLUS CX
le port de l'imprimante est defini sur port
pour utiliser les fonctions d'impression de la stylus via reseau configurer le port de l'imprimante
Voila est ce que cela peut empecher l'installation de l'imprimante Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS