Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur externe ethernet ??

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2007 10:21:21

Salut à tous

j'ai quelque question à vous poser concernant les disques dur externe ethernet

voila, je voudrais installer deux disques dur externe ethernet au bureau pour pouvoir faire des sauvegardes, voila mes questions:
1) puis-je les utilisé en RAID (RAID 1 simplement juste pour assurer l'intergrité des données).

2) vers quels produits devrais-je m'orienter (de 80 giga à 500 giga)

3) combien cela couterai-t'il (le plus cher et le moins cher) sachant que l'achat se ferai en double.

4) comment monter ces disques dur en RAID1 ?

5) puis-je seulement utiliser un boitier externe ethernet dans lequel j'incorpore 2 disque en RAID1

merci d'avance pour vos réponses babaille

Autres pages sur : disque dur externe ethernet

4 Décembre 2007 11:00:20

Coucou!

Pour commencer, tu pourras pas faire de RAID avec 2 boitiers de disque dur Ethernet ( NAS ).

Cette précision étant faite, tu peux très bien trouver un NAS contenant deux disques dur, pouvant être mis en RAID 0, 1, ou 5.
Exemple : NAS de Comet Labs

Par contre, il doit exister tout les modèles possibles à n'importe quel prix. ( Sur Rue du commerce par exemple, j'ai vu des NAS pouvant recevoir des disques en Raid à 80€ - hors disque bien entendu - et chez le même vendeur des NAS ( Raid également ) à 4000€ pour un modèle rackable ).

Bref, le choix final de tel ou tel NAS n'appartient qu'à toi ^^.

En espérant avoir été le plus clair possible.
4 Décembre 2007 11:02:31

4000 wahou j'ai atraper une cramps la aie
Contenus similaires
4 Décembre 2007 11:10:45

hum je te remerci , mais je ne suis pas rester à attendre une réponse sans chercher.
et justement sur rue du commerce j'ai trouver des boitiers ethernet qui acceuillent 2 disques dur, mais la capacité est bien trop élever cela va de l'orde du terra (chez thecus par exemple):http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?recherche=disque+dur+externe+ethernet+3.5+RAID&prix=&trix=1&typetrix=ASC&bound=50

mais le hic c'est que les interface son en USB/gigathernet et mon réseau est simplement en ethernet (c'est quoi le gigaternet ? :pt1cable:  Oo )

et suis-je vraiment obliger d'utiliser un serveur NAS? car je ne sait pas vraiment comment configurer ce type de matériel

EDIT: oui apparament en ethernet je suis obliger d'utiliser un serveur NAS (j'en juge par la présence du sigle NAS a chaque fois que l'on parle de raid en ethernet) , cela a t-il des répercussions importante sur le prix final ?? par rapport à une simple disque dur externe j'entend, et le serveur NAS est-il indépendant, fonctionne t-il seul , et par quel moyen on le configure ??

si tu a des explications à me donner sur le NAS je suis preneur

merci de ta participation
4 Décembre 2007 11:16:17

Le gigaethernet , c'est le réseau en gigabit soit 10 fois plus rapide que l'ethernet 100 Mb.
Mais cela reste pleientment compatible avec les réseaux 10/100Mb.
4 Décembre 2007 11:22:45

donc bogoss-titi d'apres toi je peut simplement mettre mon boitier (avec la contrainte du terra d'espace disque) sur mon réseau quoi, avec cette contrainte en plus je doit forcement me tourner vers le NAS, or je ne connais rien de sa (google est mon ami biensur)

enfin bon , je continue mes recherches merci bien (j'aurai pas eu a cherché si j'avai écouté en cours hein -_- )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS