Votre question

Gaveur DVD et disque dur sur la meme nappe ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2007 00:03:16

Bonjour bonjour,
Voila mon probleme, je voudrais changer ma config et quand je regarde les cartes meres elles ont plusieurs ports SATA mais qu'un seul port IDE.
Donc est ce qu'on peut mettre mon graveur DVD et mon DD Maxtor de 250 Go en IDE 133 sur ma meme nappe ?
Et si c'est pas possible, et ce qu'on peut transformer un port SATA en port IDE ?
Merci

Autres pages sur : gaveur dvd disque dur nappe

3 Décembre 2007 07:09:15

slt...je te deconseille de branché un disque dur et un graveur sur une meme nappe car, meme avec les priorités réglées en "maitre" et en "esclave" à l'aide des jumpers, la vitesse du bus s'adapte au peripherique le plus lent.
le mieux serai d'avoir une carte en PCI controleur IDE ou de changer ton graveur pour un de norme "Sata".
:hello: 
3 Décembre 2007 09:33:40

+1 pour la carte controleur IDE

par contre il faut faire attention il me semble me souvenir qu'on ne peut pas y mettre de lecteur ou graveur uniquement des DD

enfin à vérifier
Contenus similaires
3 Décembre 2007 19:31:39

ben je peux mettre mon graveur sur la nappe relie a la CG et mon DD sur la nappe relié a la carte controleur IDE ?
3 Décembre 2007 19:35:51

aerandir14 a dit :
ben je peux mettre mon graveur sur la nappe relie a la CG carte mere et mon DD sur la nappe relié a la carte controleur IDE ?

dans se sens là, oui...mais verifie bien les caractéristiques...il te faut une carte controleur IDE bootable & reconnue dans le bios et non uniquement sous windows.
3 Décembre 2007 20:58:47

ouais dsl je voullais dire Carte mere ^^
euh si t'as le temps est-ce que tu pourrais me trouver ce type de carte ?
merci
4 Décembre 2007 11:49:19

Probleme résolu, j'ai trouvé une carte mere avec 2 ports IDE ^^ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=381904
D'ailleur, je voudrais vos avis sur une config que je pense acheter pour noel :
carte mere : voir ci-dessus

processeur : AMD Athlon64 4000+ X2 (overclockable en 5000+)

RAM : CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400

CG : X1950 PRO

Alim : j'ai déjà une alim de 500W ca devrait suffir

DD : Maxtor DiamondMax 16 Mo de cache et 250 Go
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter