Votre question

recovery partition et changerment de OS

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2007 11:56:28

Bonjour

j ai un pc portable hp pavillon dv6000 sous vista , je veux formater mon DD et installer l Xp .

Acuellemnt, J ai deux partition c:\ ou il y a les fichier de windows et mes fichiers perso et le D: -> hp recovery.

Avant de faire toute manip, j ai envie de ssavoir

Si je laisse la partition D: RECOVERY "tranquille" et je formate le c: et la partitionner et installer XP EST CE QUE LA PARTITION SERA TOUJOURS UTILE SI JE VEUX REVENIR UN JOUR SUR VISTA??

y a il la posibilité d avoir des probemes au niveau du MasterBootRecord?

En effectuant une petite recherche sur internet j ai constaté que bcp de monde ont des problemes avec les partitions cachées??

est ce que j ai la possibilité de créer une partition recovery ou dechanger l autre pour Xp?

merci d avance pour tous aides.

Autres pages sur : recovery partition changerment

3 Décembre 2007 17:30:42

alors comment fonctionne ton systeme recovery : tres simple tu as un petit programme sous vista developpé par hp qui permet (si je me souviens bien) lorsque tu allume ton pc de faire un choix : sois tu demarre normalement sois tu fais une réinstallation de ton pc en appuyant sur une touche. Le probleme si tu instal xp tu vas perdre ce petit programme et le jour ou tu veux repasser sous vista fini (... oui et non en faites en recuperant la clef et un dvd d'installation vista tu peux réinstallé normalement ton pc sous vista ) sinon il me semble que ce petit programme te permet de créer des cd d'installation ou un dvd d'installation à toi de trouver ce petit programme et de voir à quoi il sert normalement il faut que tu regarde dans le c: il doit y avoir un dossier hp un truc comme ca ou meme dans le menu demarrer il doit y etre sinon tu as la solution du multiboot il existe plusieurs tuto dessus à toi de voir
3 Décembre 2007 22:34:17

Quand j ai demarrer avec le cd de Xp, le programe d instalation me montrer que j ai aucun disque dur -> le DD est protegé?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS