Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage bas niveau. Quel prog ??

Tags :
  • Seagate
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2007 18:35:57

Bonsoir à tous !!

J'ai l'intention d'essayer de récuperer 2 disques durs (80Go Seagate, 20Go Western Digital) avec un formatage bas niveau. Problème: J'ai essayé avec les programmes venant des sites constructeurs réspectifs, mais ces derniers ne me font qu'une sort d'analyse des secteurs et tout le tralala.

Je me suis alors tourné vers loformat, mais rien de bien concluant non plus (peut-être ne sais-je pas m'en servir, et là il faut que je m'inquiète)

Je vous demande donc de me fournir des noms de logiciels que vous avez testé, ou auquels vous faites confiance, ainsi qu'une explication d'utilisation.

Je vous remercie par avance. A votre bon coeur ;) 

:hello: 

Autres pages sur : formatage bas niveau prog

2 Décembre 2007 22:19:44

Bonsoir.

J'ai réessayé avec loformat, et pour le 20Go, il me dit qu'il n'y a aucun disque présent. Je suppose que ce dernier est irrécupérable.

Pour le 80Go, il me détecte une partition de 8Go et une de 10Mo... Impossible de lui faire trouver les 80Go, même en supprimant les partitions avec FDISK.

Que faire?
2 Décembre 2007 22:31:44

éssai "partion magic" c est un utilitaire tres pratique sous xp ou wk2,tres simple dutilisation
3 Décembre 2007 19:34:33

De préférence un logiciel gratuit, car au prix qu'il vaut, autant racheter un disque dur...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS