Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Resolution Scanner de Canon MP180

Tags :
  • scanner
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2006 14:02:29

Bonjour à tous :D 

Je viens d'aquérir une magnifique Multifonction (imprimante, scanner, copieur) Canon MP180 (que je conseille vraiment) et j'en suis très satisfait mais j'ai comme qui dirait un ptit truc qui me turlupine, je m'explique.

Un de mes critères lors de l'achat de l'imprimante était la résolution offerte par le scanner qui est censée être pour ce modèle, de 1200x2400dpi. Le truc, c'est que chaque fois que je veux scanner un doc, on ne me propose pas de resolution supèrieure à 600dpi et j'avoue que même si scanner en 600 c'est déjà énorme, si sur la bouâte de la machine il est marqué 1200X2400, moi je veux du 1200x2400 sinon, pas content!

Donc ma question est simple : Canon se fout-il de ma gueule ou y a-t-il un truc spécial à activer pour augmenter la résolution quelque part ?
(Peu importe le logiciel utilisé, l'interface (Logicielle ou WIA) on ne me propose jamais de résolution supérieure à 600dpi)

Merci d'avance pour vos réponses ! :wahoo: 

A peluche.

Autres pages sur : resolution scanner canon mp180

18 Novembre 2006 14:17:13

Citation :
Canon se fout-il de ma gueule

:D 

Salut
La résolution interpolée ne correspond pas aux performances réelles du scanner : c'est seulement une astuce de calcul au niveau du logiciel qui pilote le scanner. Il "invente" des pixels dont il ne connaît pas la couleur en fonction des pixels voisins.
1 Décembre 2007 21:12:43

Scratchproof@IDN a dit :
Bonjour à tous :D 

Je viens d'aquérir une magnifique Multifonction (imprimante, scanner, copieur) Canon MP180 (que je conseille vraiment) et j'en suis très satisfait mais j'ai comme qui dirait un ptit truc qui me turlupine, je m'explique.

Un de mes critères lors de l'achat de l'imprimante était la résolution offerte par le scanner qui est censée être pour ce modèle, de 1200x2400dpi. Le truc, c'est que chaque fois que je veux scanner un doc, on ne me propose pas de resolution supèrieure à 600dpi et j'avoue que même si scanner en 600 c'est déjà énorme, si sur la bouâte de la machine il est marqué 1200X2400, moi je veux du 1200x2400 sinon, pas content!

Donc ma question est simple : Canon se fout-il de ma gueule ou y a-t-il un truc spécial à activer pour augmenter la résolution quelque part ?
(Peu importe le logiciel utilisé, l'interface (Logicielle ou WIA) on ne me propose jamais de résolution supérieure à 600dpi)

Merci d'avance pour vos réponses ! :wahoo: 

A peluche.

1 Décembre 2007 21:14:59

Bonjour,

Je viens d'acheter cette imprimante CANON MP180 mais j'ai un problème avec le pilote du scanner. Pouvez-vous m'informer si vous êtes d'accord pour me faire parvenir le votre par mail.

Avec mes remerciements,

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS