Votre question

Carte graphique ? agp ou pci ...?

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2007 13:41:53

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si mon pc supporte des carte graphique récentes et si possible nommé les nom des carte graphique récentes compatibles
et savoir si j'ai un port pci ou agp ou les deux, et aussi (lol je soul je sais :p ) comment savoir si tel ou tel carte supporte pixel shaders et Vertex shaders 3 ou 2
ci dessous ma configuration:

-Type de processeur Intel Pentium 4, 2600 MHz (26 x 100)
-Mémoire système 768 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
-Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)

j'ai aussi trouver le stockage pour vous aider:

-Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
-Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
-Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller

Merci d'avances pour votre aide.

Autres pages sur : carte graphique agp pci

27 Novembre 2007 18:16:27

Tu tourne en AGP seulement, même pas la peine de penser au PCI, ta config et plus que dépassé, je crains que les nouvelles cartes graphiques soient inutiles avec ta config, je pense et il y aura l'avis des autres, que tu dois tout changer, du moins si tu comptes prendre une nouvelle carte graphique ;) 
27 Novembre 2007 18:42:37

Oui tu es en AGP donc tu peux oublier les cartes graphiques récentes en PCI-express.

Ceci dit, si tu veux faire tourner quelques jeux ( ce qui doit etre difficile avec une 9200 ), tu peux essayer de trouver une 6600Gt ou une 7600Gs.
Contenus similaires
28 Novembre 2007 16:57:14

bah ouai mais j'ai vu des ATI 1950 series AGP ... mais je sais pas si sa supporte par a port a mon proceseur
1 Décembre 2007 21:08:17

Même blème que toi, j'ai un vieux coucou ( pentuim IV 3Ghz ) qui fonctionne en AGP. Mais j'ai parcouru depuis deux semaines pas mal de sites pour comparer les perf des cartes. Pour des jeux comme oblivion, très gourmands, les GeForce 7900GTX et les Saphire radéon X1900XTX sont quand même assez probantes et fonctionnent sur AGP... NB il faut que le reste de ta config soit au niveau, surtout l'alimentation, qui, si elle n'est pas assez puissante, vas faire surchauffer ta carte.
Ces cartes vont tout de même te coûter entre 350 et 550-€, c'est cher, si tu rajoutes une nouvelle alim et de la rame, compte 150-€ en plus... C'est mons qu'un nouvel ordi, qui te coûtera minimum 1200-€ !
Tous dépend de ta "voracité" en jeu. Si tu joue beaucoup, achète une nouvelle bête pour les jeux à venir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS