Votre question

Mon ventillateur se stop !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2007 21:38:23

Bonjour alors boila j'ai acheté un PC il y a un mois et je viens de me rendre compte que a certains moments le ventillateur de mon processeur s'arete puis se relance 10 secondes plus tard, ou il tourne moin vite puis accelere.
Je voudrais savoir si cela est normal ( se qui m'etonne fortement ) ou si il y a un faux contact dut au branchement.
Si quelqu'un peut me repondre merci !

PS: processeur : Intel core 2 duo E6850.

Autres pages sur : ventillateur stop

28 Novembre 2007 21:44:58

Quand ton ordinateur est au repos le processeur chauffe pas beaucoup donc pourquoi faire tourner le ventilo a fond? Je pense que c'est comme ça que ça marche , ton ventilo se stop pendant que tu joue ?
28 Novembre 2007 21:58:11

oui dit nous les détail ou de la poussiere peut etre
Contenus similaires
28 Novembre 2007 23:37:40

logiquement si le pc et au repos le ventilo tourne au repos

si on lui en demande le ventilo va accelerais c'est logique

c'est comme une voiture plusque tu lui en demande plusque l'aiguille monte :-).

mais aprés faut voir esque le ventilo s'arete carement ! ?
29 Novembre 2007 00:13:56

Alors oui quand je fait rien du tout sur le PC le ventilo ne tourne pas du tout et j'ai vu qand j'ai ouvert internet exemple le ventilo s'est lancé!
Puis j'ai regardé aussi quand je jou le ventilo ne s'arrete pas. Et il n'y a pas de poussieres.
Donc j'en conclus que vous avez raisons.
29 Novembre 2007 00:32:40

bah ecoutes britchon moi j'ai un autre soucis mon ventilateur depuis quelques temps il veut plus s'arreter du tout de tourner c'est chelou ça fait du bruit ça me stress qu'est ce que je dois faire
29 Novembre 2007 01:06:45

Hello,hello,

ESt-ceque tu as pu démonter une tôle de ta tour pour voir de quel ventilo il s'agit? Et de quel sorte? Carte graphique, zone arrière, alimentation?....

Je te rappelle que pour être bien aérée, ton boitier doit être bien fermé et que rien ne doit entraver le bon fonctionnement du tournage.( Poils de tapis, poussières etc...) A la limite, achète une bombe à air sec en grande surface et souffle dedans!

Or, si ça tourne sans arrêt, c'est qu'il a besoin dêtre refroidi.

A ++++
29 Novembre 2007 18:23:21

j'ai telecharger everest et mes 2 processeurs sont a 18 19 °C.
Sinon pour Britchon c'est le ventilo de mon processeurs,je n'ai pas de poussiere, l'ordi est bien fermer
29 Novembre 2007 19:08:52

un ventilateur de proceseur qui ne tourne pas du tout c'est qui a un probleme , le ventilo du proc tourne toujour ( enfin des que tu alum ton pc jusqua l'extiction du pc ) plus ou moin fort celon se que tu fait
29 Novembre 2007 19:53:40

soldier-du-77 a dit :
j'ai telecharger everest et mes 2 processeurs sont a 18 19 °C.
Sinon pour Britchon c'est le ventilo de mon processeurs,je n'ai pas de poussiere, l'ordi est bien fermer

C'est de mauvaises températures qu'il t'indique là, la version de everest ne reconnait pas bien ta carte mère.

Sinon tu as quoi comme carte mère ? ( ça serait pas une P35 DS3P par hasard ? ).

29 Novembre 2007 20:27:50

Ah j'étais pas loin :D 

Sur les DS3P il s'arrete par moment.

J'ai trouvé ceci sur un forum :

Citation :
Je suis allé dans le BIOS de ma machine, pour désactiver l'option du contrôle "intelligent" de la vitesse du ventilateur du processeur.
Ce contrôle "intelligent" fait tourner le ventilateur à environ 1000 tours par minute lorsque le processeur n'est pas trop sollicité, 2000-3000 lorsqu'il est bien utilisé.
L'ayant désactivé, le ventilateur tourne maintenant à environ 2300 tours par minute en permanence, ce qui fait pas mal de bruit :(  et donc je n'ai plus de problème de chauffe qui bride le processeur qui fait ramer WoW... pour l'instant (réglage BIOS changé seulement depuis 3 jours)
29 Novembre 2007 20:31:35

Oui mais moi je n'ai aucun probleme de se coté la, pas de bruit, le pc ne plante pas, il ne chauffe pas non plus( 19°C ) juste mon ventilo qui ne tourne pas quand je fais rien sur le pc mai sinon je vien de voir qu'il tourne par exemple car je suis sur internet.
29 Novembre 2007 23:25:30

Salut,
Citation :
j'ai telecharger everest et mes 2 processeurs sont a 18 19 °C

La température normale d'un processeur d'ordi doit se situer entre 45 et 48°C !

C'est bien Everest familial 2.20 que tu as ?

Bye
30 Novembre 2007 12:47:10

Le processeur ne peut pas etre à 18° !! ( à part si il fait 0° en t° ambiante ).

Change de version de Everest, la tienne ne doit pas bien reconnaitre les cartes mères en P35.
30 Novembre 2007 19:15:04

Hello,
Citation :
j'ai telecharger everest et mes 2 processeurs sont a 18 19 °C

Soit ta bécane est au frigo, soit la sonde de Everest est HS, ou ce que tu indiques est la °C de ta carte mère (un peu basse quand même), Mais en tous les cas la température de ton proceseur ne peut pas être olus basse que la pièce où il se trouve !
Remarque que c'est mieux qu'une surchauffe, mais que ce n'est pas normal quand même!
As-tu essayé de télécharger Everest 2.20 sur un autre site?
:) 
30 Novembre 2007 19:22:45

18 19°C ca reste quand meme suspect.
30 Novembre 2007 19:23:27

non j'ai everest ultimate
30 Novembre 2007 19:31:28

une bonne temperature de proco est souvent entre 30 a 40°c en iddle !

soit tu a un probleme de sonde se qui me parait logique.

probleme :

- sonde defectueuse
- sonde decalé
- sonde positionner contre piece metal donc brouillage signal.

si ton pere ou toi meme travaille dans la maintenance essaye de te procuré un thermomete infrarouge , c'es un genre de pistolet tapuie decu et ta un petit point rouge , tu le dirige vers ton proco et tu matte !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS