Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Port COM et programmateur PIC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2007 12:25:48

Bonjour.

J'ai quelques petites questions qui restent en suspend malgré mes recherches.

J'ai une carte mère ASUS P5K-VM qui possède un port COM (interne qui n'est donc relier à aucune interface sur façade arrière).

- Je souhaitais savoir s'il existait des interfaces à installer à la place d'un emplacement pci mais biensur sans la partie carte pci que je puisse relier directement la sortie db9 sur le port COM de ma carte mere.

- Si tel n'était pas le cas je voulais savoir quel genre de cable db9 (forme trapeze donc) il me fallait pour relier directement à ma carte mere (db9 mais de forme rectangulaire)

- dernière question : je vais devoir creer un programmateur de PIC, j'ai donc mon schema électronique qui inclue un prise DB9.
Ma question est donc de savoir (en vue des correspondances qu'il y a entre une prise db9 et db25) si je pouvais creer le programmateur avec une prise db25. Le port parallèle permet-il de programmer comme le port COM?

Merci par avance de vos réponses.

Autres pages sur : port com programmateur pic

30 Novembre 2007 18:19:39

Je cherche aussi à résoudre ce problème pour mettre à jour le firmware de mon projecteur et j'ai comme toi un connecteur RS 232 interne et aprés quelques recherches j'ai trouvé ça pour pas cher :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS