Votre question

Plus d'affichage windows, Je suis obligé de démarrer en mode VGA.

Tags :
  • Vga
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2005 15:44:30

Bonjour

Lorsque je démarre windows, pour avoir un affichage je suis obligé de démarrer en mode VGA. Est ce que j'ai cramé ma carte graphique? (ça c'est produit après avoir branché un ecran qui était sous tension)

Autres pages sur : affichage windows oblige demarrer mode vga

13 Janvier 2005 15:56:30

salut pour repondre a ta question il y a 2 possibilite soit tu as donne une resolutoin que est plus grand que l'affichage d'ecran soit ta acrte VGA est cramé
13 Janvier 2005 15:59:02

Je pense pas que tu ais cramé ta carte graphique sinon tu n'aurais même pas l'occasion de voir quoi que ce soit à l'écran (à moins que tu ais un chipset graphique sur ta carte mere, mais ca m'étonnerai)... donc c'est une bonne nouvelle...

Essaye de réinstaller les drivers de ta carte (fais le proprement) et vois si ca resoud ton problème
Contenus similaires
1 Septembre 2005 20:56:12

c'est un peu tard comme réponse

mais c'était bien la carte qui était cramé. j'ai essayé de la re-installer proprement et j'ai essayé également sur un autre poste et ça ne marchait pas

merci quand même

j'ai changé de carte graphique
30 Novembre 2007 10:42:09

Je suis heureux de trouver enfin quelqu'un qui a le même probleme que moi!

Détenteur d'une ATI (X1400) dans un portable Acer sous XP, je suis obligé de choisir à chaque démarage le mode VGA sous peine de plantage rapide ( ça commence par quelques pixels qui clignotent puis l'écran se fige puis devient noir puis parfois le pc redémare).

J'aimerais trouver le moyen de retrouver l'utilisation nomale de mon pc, sans avoir à choisir le mode vga à chaque démarage. Ou au moin comprendre pourquoi cela fonctionne en mode VGA et pas en mode normal (probleme hardware, software, incompatibilité?). J'en ai aussi marre de ce problème et va prochainement faire une restauration complete du système.

Si ma carte est cramé comme la tienne j'aimerais qu'on m'explique pourquoi en mode VGA, j'arrive à faire fonctionner mon pc sans problème. Le chipset graphique de la carte mère arriverait-il à tout faire fonctionner tout seul (applications 3D gourmandes)?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS