Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Chute de fps suivi d'un crash pc

Tags :
  • fps
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2007 17:21:16

Bonjour,

Voila je viens vous exposer mon problème car je n'ai pas trouvé de solutions moi-même ni via internet, je m'en remet donc à vous pour m'aider à essayer de résoudre ce probème des plus génants.

Enfin depuis près de 2 mois je suis victime de chutes de fps lorsque je joues sur mon pc, ces jeux sont: wow, warrock et companies of heroes. J'ai mon pc depuis Janvier dernier et je n'avais jamais eu aucun problème lorsque je jouais bien au contraire je tournais à 50+ fps en permanence d'autant plus que wow et warrock sont des jeux ne demandant pas une grosse config.

Mais désormais mon pc fait le yoyo passant de 40 fps à 5 fps pedant 15 minutes, puis au bout de 15 minutes environ s'arrete tout seul sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse. Il y'a 2 semaines j'ai donc formaté mon pc réinstallé tous les nouveaux drivers mais le problème persiste. A savoir que je contrôle la température de mon coeur graphique qui ne dépasse jamais les 75°, le seuil de ralentissement étnt fixé à 110°, j'ai également fait fait toute les vérifs de trojan et virus et mon pc est apparemment propre.

Pour ce qui est de ma configuration j'ai un portable Asus F3jm composé de:
o Processeur : Intel Core Duo T2500 à 2 Ghz
o Mémoire cache L2 : 2 Mo
o Chipset: Intel 945PM
* Mémoire
o Standard : 2048 Mo de mémoire DDR2 667MHz (2x1024)
o Capacité maximum : 2 Go
* Affichage
o Ecran : 15,4" WSXGA Color Shine et webcam 1,3 Mpixels intégrée
o Résolution : 1680 x 1050
o Carte graphique+Chipset : nVidia GeForce 7600 Go
+ Mémoire : 512 Mo
* Stockage
o Disque dur IDE de 120 Go (5400t)
o Graveur DVD±RW double couche
o Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO
* Périphériques intégrés
o Son : Haut-Parleurs stéréo et chip son intégrés
o Modem : V90 RJ-11
o Webcam 1,3 Mpixels
o Réseau : 10/100 Mbs RJ-45
o Réseau sans-fil 802.11g et BlueTooth
o Touchpad intégré
* Connecteurs
o prises audio (casque, microphone, etc.)
o 4 ports USB 2.0
o 1 port Firewire IEEE 1394
o 1 port RJ-11 (modem)
o 1 port RJ-45 (réseaux)
o 1 sortie TV
o 1 port VGA
o 1 port express Card
* Alimentation
o Batterie Li-ion
* Boîtier
o Dimensions : 365 x 269.5 x 28-40.5 mm (LxPxH)
o Poids : 2,95 Kg
* Système d'exploitation et logiciels
o Microsoft Windows XP Edition Familiale
* Fourni avec :
o Batterie Li-Ion
o Adaptateur secteur

Je vous remercie d'avance pour votre aide ou vos conseils.

Cordialement

Manu

Autres pages sur : chute fps suivi crash

28 Novembre 2007 21:12:05

Bonsoir,

-Est-ce que tu entends des bruits pour le disque dur ?
-Peut-être que le processeur est en surchauffe ?
-Si la carte graphique surchauffe ?

Ce sont les seules choses qui permettraient ce genre de plantage.

Tiens nous au courant
29 Novembre 2007 01:01:20

Pour ce qui est de la surchauffe du processeur, je viens de vérifier avec SpeedFan, le processeur monte jusqu'à 86° et la carte graphique 79° lorsque je fais tourner un jeu sur mon pc.

Et j'entend également des bruits de plus en plus élevés qui je pense viennent soit du disque dur soit tu ventilateur dans les 30 secondes avant l'arret du pc...
Contenus similaires
29 Novembre 2007 16:03:08

Je commence à penser que c'est ton disque dur. Si ton disque dur est défectueux et qu'il s'arrête soudainement, il est normal que Windows plante sans aucun message. Vérifie mieux pour voir si c'est ton disque dur. Ça ne m'étonnerais pas.
29 Novembre 2007 16:10:42

slt....
je pense tout simplement que c'est ton proco, mal refroidit, qui se met en protection thermique. 86°c c'est un peu trop élevé.
vu que c'est un portable, essaye de passé un coup de bombe à air dans les trous d'aerations afin de depoussiéré le tout...tu peux aussi essayé de trouvé quelque chose de se style :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043416.html
:hello: 
29 Novembre 2007 16:16:49

Une chute de fps est souvent lié a la carte graphique, mais... Il y a t'il des bruit bizzard juste avant que cela arrive ?
J'avais le même problème que toi est c'etait le system de refroidisement de ma carte graphique qui commencer a moisire .
29 Novembre 2007 16:21:21

oui, cela peut etre lié car lors de fortes temperatures atteintes au niveau du processeur, les protections thermiques s'activent et, dans un premier temps, baissent fortement le voltage du cpu d'ou la perte de FPS.
il faudrai qu'il essaye ceci :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/OCCT,0301-1410....
qu'il fasse un run de 30min...si le pc se coupe, cela vient de là ;) 
29 Novembre 2007 18:09:58

Pour te répondre Mansonik, oui j'ai des bruits bizarre avant l'arret du pc, j'entend le pc travailler de plus en plus, le ventilo fait du bruit etc...

Je vais donc tester OCCT comme tu me l'as conseiller Westyle pour voir si cela viens d'une surchauffe, et je vais également desuite partir m'acheter une bombe à air pour nettoyer un peu le pc.
Pour ce qui est du nettoyage, est ce que je dois également démonter le pc pour enlever les poussières directement à l'intérieur, et est ce que cela peut présenter un risque de démonter mon portable car je me doute que ça ne doit pas être aussi simple que sur une unité centrale.

Dans tous les cas merci pour vos réponses et pour la prise en considération de mon problème ;) 
29 Novembre 2007 18:24:24

Je viens de lancer OCCT et j'ai un petit doute quant à la performance de mon pc en effet il me marque:

Freq. CPU: 997,51
Freq initiale: 2000
29 Novembre 2007 18:31:19

Bon bah le pc à planté au bout de 7 minutes de test :( 
29 Novembre 2007 20:52:31

donc ton proc ne supporte pas la chauffe...il te reste plus qu'a tout depoussiéré.
si ton portable est sous garantie, je te deconseille de l'ouvrir, si il ne l'es pas, tu peut.
essaye aussi les ptites tablettes avec ventilos comme je t'ai linké, c'est plutot eficasse. :) 
29 Novembre 2007 23:39:36

En effet c'était tout con, un coup de bombe et la temperature du pc est désormais de 30 degrés inférieure à avant.

Merci à vous de m'avoir ouvert les yeux,moi qui cherchais des problèmes improbables :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS