Votre question

[ PB ] Connecteur Façade... ( Audio et Micro )

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2007 22:58:00

Bonsoir à tout le monde,

Aujourd'hui j'ai fait l'aquisition d'un boitier Advance Turboost.
Etant donné que je n'avais pas d'audio façade sur mon ancien boitier, je ne peut pas dire si cela vient du boitier où de la carte mère. Bon j'explique :

J'ai bien tout branché, l'usb marche, les " power led " etc..., tout marche sauf les connecteurs jacks.
Donc la je me suis posé la question, etant donné que je ne peut pas faire d'erreur puisque les pins audio sont en un seul gros bloc.
Donc cela me parrait bizarre, puisque le boitier et neuf, la carte mère date de Juillet 2007 ( MSI KN9-Neo ) et les pins n'ont jamais été utilisés.

Merci de votre aide :) 

Ps : Je recapitule que j'ai un boitier Advance Turboost ( http://www.rsssim.com/images/Big/700811-016_BIG.jpg ) et ma carte mère est une MSI K9N Neo ( http://www.msimiami.com/images/images_products/K9N-Neo-F.jpg )

Ps 2 : Desolé si j'ai fait des fautes...

Autres pages sur : connecteur facade audio micro

27 Novembre 2007 23:15:51

Peux tu prendre un photo de là où tu as branché l'audio façade si la solution suivante venait à ne pas marcher?

Il arrive souvent que la carte mère soit configurée en HD audio au lieu de AC'97, pourtant le standard sur les boîtiers.
Il suffit d'aller dans le BIOS afin de règler ce problème, concrêtement de remplacer la valeur "Hd audio" par "AC'97".

Si c'est on premier boîtier, bravo, les ADVANCE sont les boitiers les plus durs à monter (à cause de leur mode d'emploi pour le moins minimaliste :lol:  ) donc bien joué pour une première fois si tu n'as que l'audio qui déconne ;) 
27 Novembre 2007 23:25:11

Merci de t'a reponse si rapide :) 

Pour la photo je ferai demain, mais le connecteur est celui d'en bas a gauche sur la photo de la carte mère ci jointe dans le post précédent.

Je doit aller dans quel menu du bios pour configurer ceci ? Je dois changer mon pilote par la suite ?

Ps : C'est mon 2ème boitier :) 
Contenus similaires
27 Novembre 2007 23:31:15

cela depend de ta carte mere...
generalement, tu presses "Suppr" lors du post puis tu devrais arrivé dans le menu principal...
ensuite, va faire un tour dans le menu "pci device" ou cherche une option 'onboard Audio controller"
il faut selectionné l'option "AC97"
27 Novembre 2007 23:46:06

Je suis allé dans le bios et je n'ai trouvé aucune modification pour changer en ac'97. Je suis allé dans tout les menus possible pourtant...
Serait t'il possible de le changer par windows ? ( en changeant le pilote HD par un pilote ac'97 par ex ? )
27 Novembre 2007 23:47:20

quelle est le modele de ta carte mere?
28 Novembre 2007 10:50:24

Je ne vois pas de connecteur audio...
Bon... les photos? :D 
28 Novembre 2007 11:27:32

moi aussi j'ai eu un probleme avec ca sauf ma tour une ANTEC SONATA 3 avec carte mere une DS3R , et tout etait brancher mais rien ne sorter des jack en facade.
28 Novembre 2007 12:34:36

Je voit que je suis pas le seul, tu as essayé de faire comme indiqué et mettre en ac'97 ?
28 Novembre 2007 13:11:39

il me semble qu'il faut desinstallé le pilote audio "HD" et installé le pilote "AC97"
28 Novembre 2007 13:20:50

Ok, je vais tester çeci :) 
28 Novembre 2007 20:10:43

westyle a dit :
il me semble qu'il faut desinstallé le pilote audio "HD" et installé le pilote "AC97"

Un pilote sous windows ne modifie pas les réglages BIOS -_-'
28 Novembre 2007 21:34:19

en se referant à la doc de sa carte mere, il n'a pas la fonction de parametrage du chips audio entre HD et AC97 sous le bios.
c'est lors de l'instalation du drivers qu'il faut voir ça ;) 
29 Novembre 2007 00:18:48

Bon j'ai installé un pilote ac'97 (J'ai Même formaté pour pouvoir desistaller le pilote HD qui ne voulait pas se desinstaller :pt1cable:  ) , et rien ne fonctionne ( comme si je n'avait pas installé de pilote ).
Si vous avez un lien vers un pilote ac'97 qui serait potentiellement compatible, il serait le bienvenu :) . En attendant je ne reinstalle pas le pilote HD, pour eviter un nouveau probleme de desinstallation ^^ .

Merci D'avance :) 

Ps: Merci aussi aux autres pour leur aide :D 
29 Novembre 2007 00:30:13

c'est bizarre...
peut etre un mauvais cablage...ou peux etre les pins disposés differement.
29 Novembre 2007 00:43:09

Mauvais cablage, impossible puisque le branchement est " en bloc " au lieu d'etre separé comme pour l'usb, et comme il n'y as qu'un sens pour brancher " le bloc " je ne peut pas faire autrement.
A mon avis cela doit être les connexions de mon boitier qui sont conçues pour du ac'97 et non pour du hd audio >__< .
29 Novembre 2007 01:04:20

ca veut rien dire, surtout avec du boitier advance...
29 Novembre 2007 01:10:30

C'est sur, je vais continuer mes recherches sur les pilotes, si j'en trouve un qui marche, je le posterai, ou si j'ai quelque chose de nouveau je posterai aussi ^^ .

Ps: Si quelqu'un trouve quelque chose a propos de ceçi ( pilote, expliquation me disant que cela ne marcheras pas etc... ) cela serait le bienvenu aussi :)  .
29 Novembre 2007 12:11:03

westyle a dit :
en se referant à la doc de sa carte mere, il n'a pas la fonction de parametrage du chips audio entre HD et AC97 sous le bios.
c'est lors de l'instalation du drivers qu'il faut voir ça ;) 

Le pilote ne pourra gérer que l'audio intégré, pas le connecteur, il n'y a que dans le BIOS que l'on puisse modifier ça et windows ne peut pas toucher au CMOS.
DONC: il reste plus qu'à bricoler son connecteur ;) 

Spoiler
T'es peut-être bon en hardware mais laisse le côté logiciel aux habitués :lol: 
29 Novembre 2007 13:24:47

bah ecoute si t'es si bon que ca, va sur msi.com, telecharge le manuel de sa mobale et jetes y un oeil...parce que moi en tout cas j'ai rien vu indiquant le choix entre AC97 ou HD.
en attendant pour un habitué, tu ne lui a pas été d'une grande aide pour le moment. :sweat: 
29 Novembre 2007 13:39:46

Bon, pour le montage indiqué sur le site, il est deja fait sur mon connecteur.
J'ai essayé de deponter 5 ==> 6 et 9 ==> 10, cela ne marchais pas.
Par contre j'ai reussi a le faire marcher ( Je ne sais pas si c'est a cause de depontage ;)  ), j'ai debranché mon connecteur arriere ===> branché mon casque en facade ===> rebranché l'arriere, et la l'avant marche mais en même temps que l'arriere. Je vais essayer de trouver quelque chose.

Ps : je vais essayer la 2eme methode :

Méthode 2 à essayer quand même :
- virer les fils 4 et 7 (revient à virer le pont enter 2 et 4 comme dit au post précedent et à virer le fil 7 qui ne sert pas en AC97)car peut-être que les 6 et 10 sont les retours de ponts de la façade front panel au cas ou quelquechose est branché et permet de couper le son à l'arrière de la mobo.

29 Novembre 2007 13:42:53

QU'il regarde dans "mainboard chipset features": tout n'est pas toujours expliqué dans le mode d'emploi.
De plus, je ne vais pas lui donné une solution quand il l'a déjà trouvé de lui-même sur un autre forum :whistle: 
29 Novembre 2007 13:43:30

jetes un oeil dans le menu realtek...cliques sur l'icone dans la barre des taches, sur une ancienne gigabyte, je devais modifié certaines options pour que la prise jack avant puisse marché en meme temps que les prises arrieres. ;) 
29 Novembre 2007 22:57:07

Voila, tout marche impec' ( sans même refaire la bidouille au niveau des jacks ) j'ai rebooté et la sa marche bien ( enfin la prise avant marche en mm temps que l'arriere mais c'est toujours mieu que rien )

Merci à westyle et Archange_nain pour leurs aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS