Se connecter / S'enregistrer
Votre question

capture video par une nvidia VIVO

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2007 22:28:22

Bonjour,

Ma config :
Asus A8n32sli de luxe
ram : corsair 1 go
athlon 64x2 3800+
Pas d'overclocking
Bios d'origine remis en place (j'avais aussi essayé le dernier bios en espérant solutionner le problème)
CG : MSI NX7600GT-VT2D256E dont la description : http://www.msi-computer.fr/index.php?page=17&id_type_pr...

System : Win xp family SP2 à jour.

J'ai un souci lors de la capture video : L'image est parcourue par des lignes parasites, puis se fige et le pc fini par rebooter aprés un temps plus ou moins long (0 à 2 min).
POur regarder la tv sur écran j'utilise KTV2.3.0.1. J'ai testé plusieurs softs (movie maker, video studio...), mais le probleme se pose de la même façon.
J'ai essayé les derniers driver nvidia, ceux d'origine (sur cd) et les dernier WHQL (validés microsoft) --> même probleme.
j'ai chargé les dernières mises à jour de la carte mére --> même problème.
controle de directx 9 : pas de probleme listé.
J'ai viré tous les périphériques internes (USB frontaux, report des cartes son...) et j'ai diminué la mémoire de 3 à 1Go seulement (pour être plus compatible win xp)

J'ai assemblé mon pc il y a 2 an (sans aucun souci) et j'ai le problème depuis 6 mois. J'ai pensé à un virus, Ja'i testé avec plusieurs antivirus (demo ou en ligne) et ils n'ont rien trouvé.
En désespoir de cause, j'ai tout reformaté, redémonté et remonté le pc : aucune amélioration. ( Ycompris vérifications des ventilo et des pates thermiques au cas ou ce soit un echauffement).

POuvez vous m'aider à trouver l'origine du probléme et sa solution ? Je suis capable de monter un pc, mais je suis paumé...

D'avance merci

PS : je déconseille d'acheter une carte graphique Nvidia qui fait capture video : POur eux c'est juste un petit plus et les drivers n'ont pas l'air de suivre. Mieux vaux une CG seule plus un peripherique de capture externe.

Autres pages sur : capture video nvidia vivo

a b Î Nvidia
29 Novembre 2007 14:27:13

Salut,

les artefacts et le freeze de l'écran est souvent dû à une surchauffe de la carte graphique, est ce que tu as regardé la température à l'aide d'un logiciel comme everest (v2.20 dispo sur www.clubic.com) ou bien je crois que les pilotes permettent également d'indiquer la température.
Une autre solution serait une alimentation défectueuse, si c'est une no name il y a des chances qu'elle commence à faiblir et ne délivre pas assez de jus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS