Votre question

Changement de composants et overclocking

Tags :
  • Montage vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2007 22:35:12

Voilà pour noel je vais changer quelques pièces de mon PC, étant donné que le principal changement concerne mon processeur, il faut également que je change carte mère et RAM.
J'ai selectionné les composants pour un but précis: pouvoir monter en fréquence afin de bénéficier d'une puissance de calcul importante (je fais énormément de montage video, et pour les prérendus sur un 3800+... Hum passons).

Déjà pour ces composants j'ai choisis :

- P6N Diamond Quad SLI 680i
- G.skill Extreme Series HZ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400PHU2-2GBHZ
- Core 2 Quad Q6600

A ce niveau j'ai deux question, l'une concerne le refroidissement, et l'autre le CPU :
- Quel refroidissement est le plus efficace pour vous? (en AIR, le watercooling c'ets pour plus tard)
- Et pour le CPU, ou trouver un stepping G0?

Et une autre au passage, est-ce que la P6N vaut le coup? (pour le X-Fi (sachant que je possède un kit 5.1 Logitech Z5500), et pour un eventuel O/c).

La mémoire mis à part objection semble être excellente, mais si quelqu'un connait mieux, je l'écouterais avec attention.

Ensuite, vu que je vais quand même garder une partie de l'ancienne configuration pour faire un 2ème PC, je vais changer le boitier + alim.

Je voudrais bien des commentaires pour ceux qui possède l'un ou l'autre de me dire si c'est des composants de choix, et aussi des commentaires des autres pour savoir si ça semble une bonne chose^^ :
- Antec Nine Hundred
- Antec TruePower Trio 650 (650W)

Voilà j'ai mis les liens pour tous les produits pour faciliter la vie de toute le monde, j'espère que vous me répondrez.

Autres pages sur : changement composants overclocking

28 Novembre 2007 22:49:06

La G.Skill est plutôt chère, tu devrais envisager une autre marque tout aussi performante.

Crucial/OCZ.
28 Novembre 2007 22:52:58

La PK est si perave que ça ?
Contenus similaires
28 Novembre 2007 23:14:42

slt...
deja, la carte mere msi, je te la deconseille...prend plutot une bonne P35 :
- une abit IP35Pro qui fait des merveilles en OC :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...

pour le proc, tu trouvera des step "GO" chez :
-opium pc
-Computersmsa
-reyzone
-openJL
puis chez d'autres revendeurs...

pour le ventirad, le thermalright ultra 120 Xtreme couplé à un ventilo silencieu de 120mm fait des merveilles :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/3070...

pour la ram, de la G.Skill PK en PC6400 suffira.

;) 
28 Novembre 2007 23:27:06

Scofr a dit :
La PK est si perave que ça ?

Ben elle est pas pérave, c'est pas vraiment mon problème, en fait la PHU, est d'une part plus performante au niveau timing, mais aussi elle monte plus facilement en overclocking, beaucoup plus que les OCZ, et autant qu'une Corsair pour une tension plus faible. Donc elles sont plus facile à refroidir.
westyle a dit :
slt...
deja, la carte mere msi, je te la deconseille...prend plutot une bonne P35 :
- une abit IP35Pro qui fait des merveilles en OC :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...

pour le proc, tu trouvera des step "GO" chez :
-opium pc
-Computersmsa
-reyzone
-openJL
puis chez d'autres revendeurs...

pour le ventirad, le thermalright ultra 120 Xtreme couplé à un ventilo silencieu de 120mm fait des merveilles :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/3070...

pour la ram, de la G.Skill PK en PC6400 suffira.

;) 

Pour la carte mère, j'ai déjà vu celle-ci, et tout le monde en est content, mais vu que je suis un peu pointilleux sur le son, et que je suis en sortie optique, je peux pas prendre celle là... Surtout pour la sortie optique en fait, et bon une puce X-Fi... C'est charmeur. Mais tu connais une carte mère similaire à celle que tu m'as donnée mais avec sortie optique et un Vrai chipset son (quitte à prendre du haute de gamme autant être un peu exigeant^^)?
Pourquoi me déconseilles-tu MSI? Actuellement j'ai aussi une série Diamond, une K8N Diamond, qui a eu comme seul soucis le ventilateur chipset que MSI m'a renvoyé en 3jours pour 1€ (frais d'envoi). D'ailleurs petit clin d'oeil à leur SAV génialissime et très commerçant.

Ensuite tu confirmes bien ce que je pensais, c'est compliqué d'être sûr de trouver un stepping G0, je connais pas trop trop ces sites...
Je pense que je vais aller l'acheter dans un magasin informatique et regarder le processeur dans la boite pour vérifier que ce n'est pas un B3.

Ensuite pour le radiateur, il me semble bien sympathique, tu l'as sur ton PC? Et est-ce qu'il existe des bons equivalents en Zalman (on va dire qu'ils ont une certaine réputation)?
28 Novembre 2007 23:35:14

Moi je dit Westyle le rois du W.C

si jveut du W.C je go voir Westyle :-)
28 Novembre 2007 23:37:40

si tu est si pointilleux sur le son, je comprend pas pourquoi l'idée d'une carte son de roxxxor en plus dans ta config te soit venu à l'esprit. d'une qualité bien superieur à un chipset audio de carte mere. ;) 
msi, j'en ai eu que de mauvaises experiences...mais bon, cela n'engage que moi mais je croi en la qualité superieur de l'abit, surtout pour de l'overclocking et je pense pas etre le seul.
il y a quelques bon zalmans mais le thermalright est le meilleur ventirad actuel sur le marché...
28 Novembre 2007 23:48:23

J'ai tout simplement pas rajouté une carte son, car sur la MSI il y a directement une puce de X-Fi, c'est bien plus pratique que la carte additionnelle, et ce n'est pas un simple chipset audio, contrairement à beaucoup de carte mère.
Pour ma config actuelle, c'est surtout dû au fait que j'avais pas la thune à l'epoque et que j'attendais le changement de PC.

Je te crois sur l'abit, j'en ai eu de très bons echos, je pense que je verrais lors du choix laquelle je prendrais.

Pour le ventilateur CPU, c'est clair que le termalright est mieux, mais vu que je traine plus sur la section hardware depuis 1an et demi, je voulais juste connaitre un peu ce qu'était devenu Zalman avec le temps :p  .
29 Novembre 2007 00:05:56

Moi j'aurais pris une Gigabyte p35-DS4 surtout pour faire un overclocking + une petite xfi xtrem gamer. Libre a toi de choisir. Les MSI se sont grandement améliorés au niveau du bios mais bon
29 Novembre 2007 00:36:39

Quitte à prendre une Gigabyte, je peux toujours aller prendre une gigabyte P35-DQ6, et une X-fi plus tard.
C'est vrai que pour ce modèle l' "Ultra Durable 2" doit être un bon gage de qualité, puis à voir ce qu'a pu atteindre les testeurs d'overclex sur la P35-DS4 ça laisse songeur, tu en penses quoi westyle de celle-ci?
29 Novembre 2007 01:07:33

la gigabyte est une tres bonne carte aussi...
la seule chose que je leurs reproches, c'est des bios en carton à mettre à jour toutes les deux semaines. sinon elles sont impec.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS