Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème sous Vista [Résolu] Merci ;- |

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2007 18:34:17

Bonjour,
j'ai très recemment acheté un packard bell ISTART avec (malheureusement) Vista dessus.
Un processeur de 1.6 GHz, une RAM de 1 giga.
Sauf que voilà, il rame horriblement dès que je quitte le mode sans échecs (vive le mode sans échecs avec prise en charger réseau qui me permet de vous envoyer un SOS!) donc il me faut trouver pourquoi jai cherché sur Google, la plupart du temps on trouve :
1 giga minimum sinon sa rame, et encore 1 giga c'est pas super ET
ton processeur est pas assez puissant.
Alors je vous demande moi : faut t-il réellement que j'achete un autre processeur (j'en ai trouvé un 2 core à 75 € qui fait 2 GHz et compatible avec mon socket!!) et si je change de processeur va t-il aussi falloir que je change de ventilateur (eu dessus du processeur) http://www.ldlc.com/fiche/PB00063476.html <= si j'achete ça est-ce que le ventilateur de la carte mère
Fabricant PACKARD BELL BV
Produit GA-T671MG
va pouvoir le refroidir ??
Enfin, dites moi déja si je change le porcesseur : je vais voir la différence de vitesse ou pas? (ça passerait de 1.6 GHz à 2 GHz...)

Merci.

P.S : C'est URGENT :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

Autres pages sur : probleme vista resolu merci

25 Novembre 2007 18:44:53

Ton processeur c'est un dual core a 1.6Ghz (2x1.6Ghz) ou juste un simple ?
Si c'est juste simple c'est normal que ça rame, sinon si c'est un dual core, Vista devrait passer sans trop de problemes dessus, sans ramer.

Et sinon si tu veux pas changer de matos, que celui la te suffit, tu peux remettre XP si tu deteste Vista tant que ça (d'apres ton pseudo).
25 Novembre 2007 18:46:57

C'est MALHEUREUSEMENT (pour mon budget^^) un simple
Contenus similaires
26 Novembre 2007 15:47:33

Dans ce cas c'est normal que ça rame, change ton processeur et Vista tournera, ou réinstalle xp.
26 Novembre 2007 20:34:33

Une honte de vendre un pc avec seulement un processeur simple de 1.6 ghz!!

mOI Je serai parti les voires ... :lol: 
26 Novembre 2007 20:50:04

salut
donne nous plus de précision sur ta config.
26 Novembre 2007 21:06:13

Des processeur one core se vendent encore ? Tcheu... Vista à de la peine dessus c'est logique, surtout avec 1.6Ghz seuleument.

Moi je te conseil de remettre XP dessu, vu que tu détestes vista.

Heum... le proc que tu veux acheté est un dual core, est-il compatible avec ta carte mère !?!
27 Novembre 2007 17:21:39

universal94 a dit :
Une honte de vendre un pc avec seulement un processeur simple de 1.6 ghz!!

mOI Je serai parti les voires ... :lol: 

C'est vrai^^ Et en plus mettre vista sur un pc avec un processeur comme ça...
27 Novembre 2007 18:25:45

c quoi comme processeur car pour les boloss qui critique le 1.6 Ghz au lieu de dire nimporte quoi avan de jugée cette vitesse de cadençage comme des gros plot du net qui ni connaisse rien demandé peut ete c quoi le nom de l'architecture

car avc un peu de reflexion

il dis que le C2D est compatible avec son socket donc s775 .... ya t'il des P4 s775 a 1.6 Ghz .....

peut etre du celeron ...

.... The-n00b-StoRy ....
27 Novembre 2007 18:38:51

Ouais t'as peut etre raison, mais le fait est que ce processeur suffit pas pour faire tourner Vista visiblement (la preuve son pc rame beaucoup) et c'est juste ce que je dis, que ça ne suffit pas pour Vista, et là tu ne vas pas me dire le contraire... Donc evite de la ramener comme ça pour rien..
27 Novembre 2007 18:43:48

non non non

Windows vista tourne tres bien avc 1 Go de ram et n'importe quelle Core 2 Duo meme un Pentium E****

ce que il possede aparament

Apres quandonestunnoobetqueonouvrenimportequellepagesurinternet

la est toute la diference ;) 

A moins que ce sois un vieu celeron 420 @1.6GHZ la c'est sur il faut pas resté sous W. Vista et revenir sous un bon W. Xp

Edit : c'est bien les compatibilité de socket a processeur apres faut voir la compatibilité de modele de carte mere a processeur ! (Une CM s775 n'acepte pas obligatoirement tout les processeur s775)
27 Novembre 2007 18:46:09

vista_c_de_la_merde a dit :
C'est MALHEUREUSEMENT (pour mon budget^^) un simple

La il dit qu'il a un simple, et les Core 2 Duo c'est des dual core non ? :??: 
27 Novembre 2007 18:46:37

Personne t'oblige à utiliser Vista :)  Linux Powa !!!
27 Novembre 2007 18:54:19

Déjà donne nous le nom du processeur parce que 1.6Ghz ça veut rien dire. ( je suis quasiment sur que c'est un E2140 car c'est ce qu'il mettent sur les istart ). C'est peut etre aussi un celeron 420 ( dans ce cas là c'est normal si vista ram ).

Ensuite, retourne sous XP.
27 Novembre 2007 18:57:09

Xibalba a dit :
Personne t'oblige à utiliser Vista :)  Linux Powa !!!

On mais après c'est galère pour trouver les pilotes pour la carte mère ( surtout que c'est une carte mère packard bell ... )
27 Novembre 2007 18:58:17

vendre des celeron sous vista ... mais ou va le monde lol

Ouai mais linux coté comprehention c'est pas a la porté de tout le monde
27 Novembre 2007 18:59:01

Ouais linux pour peu qu'il débute ou qu'il fasse des jeux c'est peut etre compliqué non ?

Et si c'est un E2140, j'ai a peu pres l'équivalent sur un pc portable, ça devrait passer et non pas ramer tant que ça.
27 Novembre 2007 19:04:19

Je pense que linux est un peu compliquer. Il devrait remettre XP je trouve, ou passé un bon coup de compresseur dans tout les trous qu'il trouve, surtout dans le ventilo, peut-être qu'il ramerait moin!^^

En parlant de Vista, avec 1Go de Ram DDR1 ou 2 j'en sais rien.
Intel P4 3.2 Ghz il tournerait bien Vista ?
27 Novembre 2007 19:14:59

Il parait que sur P4 3.2 Ghz et 1go de ram ça tourne (enfin privilégie plutot de la ddr2 a mon avis) mais j'ai lu que ça tourné sans trop de problemes, puis le SP1 qui devrait plus trop tarder améliore les performances.
27 Novembre 2007 20:18:47

D'accord! Merci

Mais c'est louche... Everst me dit que j'ai de la DDR2 et pourtant j'ai lu je sais plus ou hier que j'ai de la DDR... :s
28 Novembre 2007 14:04:11

-xtreme- a dit :
Déjà donne nous le nom du processeur parce que 1.6Ghz ça veut rien dire. ( je suis quasiment sur que c'est un E2140 car c'est ce qu'il mettent sur les istart ). C'est peut etre aussi un celeron 420 ( dans ce cas là c'est normal si vista ram ).

Ensuite, retourne sous XP.

J'ai un (pris avec Evrest) :

Propriétés du processeur
Fabricant Intel
Version Intel(R) Celeron(R) CPU 420 @ 1.60GHz
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 1600 MHz
Vitesse d'horloge courante 1600 MHz
Type Central Processor
Voltage 0.0 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 775

et pour la carte mère :

Propriétés de la carte mère
Fabricant PACKARD BELL BV
Produit GA-T671MG

Et pour XP c'est mort : je l'ai pas (et je vais pas le pirater ni le faire apparaître) <= (malheureusement)
Linux j'ai essayé, mais c'est une peu trop compliqué pour installer toutes mes imprimantes (mes 3 imprimantes ^^).

Merci je vais acheté un autre processeur...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS