Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec Acer 9410z

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2007 15:08:16

Bonjour,

Il y a maintenant 2 semaines j'ai acheter un pc portable Acer 9410z (2Go de ram, 160Go HDD, Vista Familial, Wifi, ...).

Vista comme toujours à mis la pagaille un peu partout, incompatibilité avec certains logiciels, incompatibilité avec mon ancien modem 1M de chez AOL, incompatibilité du Wifi avec la Livebox de chez Orange... bref que des soucis.

Travaillant sur Internet et n'ayant pas de possibilité de connection avec Vista (sauf Ethernet avec Livebox :S) j'ai décider d'opter pour la création d'une nouvelle partition avec installation de XP Pro.

La connection sur Internet se fait normalement (cable) mais le soucis c'est que la connection Wifi n'est plus disponible, la webcam (Orbicam) n'est plus disponible, et Acer Empowering Technology n'est d'ailleurs plus disponible non plus.

Le plus important pour le moment serait surtout de savoir pourquoi mon Wifi n'est plus disponible sour XP Pro...

J'ai regarder dans mon carton et Acer ne m'a donner aucuns cd de réinstallation de drivers... je me demande alors si Acer ET, Orbicam et le wifi de mon pc portable ne sont tout simplement qu'installer sur Vista... et si c'est le cas comment les réinstaller sous XP Pro...

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoinde plus de renseignement demandez moi ;) 

Autres pages sur : probleme acer 9410z

12 Avril 2007 09:52:25

EM-Kevin a dit :
Up :( 

BONJOUR

HIER J'AI ACHETE CET ORDI CHEZ CARREFOUR.DANS L'HEURE QUI SUIVAIT FORMATAGE ET REINSTALL XP PRO.POUR LES DRIVERS TU VAS SUR LE SITE ACER ET TU TELECHARGES TOUS LES PILOTES.
Contenus similaires
13 Avril 2007 14:16:14

BONJOUR

HIER J'AI ACHETE CET ORDI CHEZ CARREFOUR.DANS L'HEURE QUI SUIVAIT FORMATAGE ET REINSTALL XP PRO.POUR LES DRIVERS TU VAS SUR LE SITE ACER ET TU TELECHARGES TOUS LES PILOTES.

27 Juin 2007 13:28:55

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec le même ordi que j'ai résolu de la façon suivante car je n'y arrivait pas autrement, malgré des réintallations d'Xp et des mises à jours proposés par acer.
Tu dézip le pilote proposé pour VISTA j'ai bien dis VISTA, ds un rép.
Ensuite tu retournes sur ton controleur réseau qui pose pb. Tu fais maj du pilote et tu vas ds le rep ds lequel tu viens de dézipper les fichiers. Tu termines l'installation. Normalement la carte est reconnue et est passée ds carte réseau mais elle ne fonctionne pas.
Tu files sur windows update et tu fais maj personnalisée. Tu laisses tomber toutes les maj sauf une que microsoft doit détecter c'est celle de ta carte broadcom. Tu exécutes la maj et basta affaire réglée
Tu dois avoir BCMWL5.SYS 4.100.15.5 de chez Broadcom
Salut
Bon courage

EM-Kevin a dit :
Bonjour,

Il y a maintenant 2 semaines j'ai acheter un pc portable Acer 9410z (2Go de ram, 160Go HDD, Vista Familial, Wifi, ...).

Vista comme toujours à mis la pagaille un peu partout, incompatibilité avec certains logiciels, incompatibilité avec mon ancien modem 1M de chez AOL, incompatibilité du Wifi avec la Livebox de chez Orange... bref que des soucis.

Travaillant sur Internet et n'ayant pas de possibilité de connection avec Vista (sauf Ethernet avec Livebox :S) j'ai décider d'opter pour la création d'une nouvelle partition avec installation de XP Pro.

La connection sur Internet se fait normalement (cable) mais le soucis c'est que la connection Wifi n'est plus disponible, la webcam (Orbicam) n'est plus disponible, et Acer Empowering Technology n'est d'ailleurs plus disponible non plus.

Le plus important pour le moment serait surtout de savoir pourquoi mon Wifi n'est plus disponible sour XP Pro...

J'ai regarder dans mon carton et Acer ne m'a donner aucuns cd de réinstallation de drivers... je me demande alors si Acer ET, Orbicam et le wifi de mon pc portable ne sont tout simplement qu'installer sur Vista... et si c'est le cas comment les réinstaller sous XP Pro...

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoinde plus de renseignement demandez moi ;) 

27 Juin 2007 13:33:44

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec le même ordi que j'ai résolu de la façon suivante car je n'y arrivait pas autrement, malgré des réintallations d'Xp et des mises à jours proposés par acer.
Tu dézip le pilote proposé pour VISTA j'ai bien dis VISTA, ds un rép.
Ensuite tu retournes sur ton controleur réseau qui pose pb. Tu fais maj du pilote et tu vas ds le rep ds lequel tu viens de dézipper les fichiers. Tu termines l'installation. Normalement la carte est reconnue et est passée ds carte réseau mais elle ne fonctionne pas.
Tu files sur windows update et tu fais maj personnalisée. Tu laisses tomber toutes les maj sauf une que microsoft doit détecter c'est celle de ta carte broadcom. Tu exécutes la maj et basta affaire réglée
Tu dois avoir BCMWL5.SYS 4.100.15.5 de chez Broadcom
Salut
Bon courage

EM-Kevin a dit :
Bonjour,

4 Juillet 2007 20:05:55

Pour la restoration du systeme sur un pc ACER alt+f10 vous reinstalle tout en configuration d origine attention sauver vos documents importants c est une reinstall qui ecrase le lecteur "c"
16 Juillet 2007 11:29:05

La methode de lino61 marche bien,
Sauf si Windows Update n'est pas valide
Tu ne peux pas l'installer.
Pour cela il faut choper et installer le patch activation Winupdate WGA.Windows.Genuine.Advantage.Validation.1.5.540.0.-.Hotfix.KB905474.Crack.Inst.rar [1/2]. Redemarer
Ensuite aller Paneau Config / Systeme / Matériel
Onglet Windows Update / Me demander de rechercher un pilote...
Puis onglet gestionnaire de periphérique / carte broadcom / Pilote / Mettre à jour le pilote.
Et le tour est joué.
19 Novembre 2007 16:37:09

salut a toi excuse moi de te deranger mais j ai le meme pc et il a planter mai je n est pas le disc d instalation donc si tu la est ce que tu pourrai me le passer stp voila mon adresse diabolo59_7@hotmail.com si il y en a des autres qu ils ont faite moi signe merci d avance
27 Novembre 2007 09:29:00

Salut,
Y'a pas de disque d'installation, tout les drivers sont sur le dite Acer
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9410.h...
tu prends soit les driver de XP ou VIsta selon ton installation
le fichier'index' dans la liste te permet de voir la liste des drivers avec les éléments hardware
Télécharge tout et installe les un par un.
Et pour la carte réseau Wifi utilise la méthode de lino puis de la mienne
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS