Votre question

Problème reboot pc au démarrage.

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2007 00:00:39

Bonsoir,

Je fais appel à vous car j'ai un très gros problème.

J'ai reçus mon pc ce week end, je monte les differents composants, tout va bien jusqu'au moment ou je décide d'enfin démarrer le pc et d'installer Windows ...

J'appuie sur le boutton power , le pc se lance tout va bien je vais dans le boot menu pour le faire démarrer depuis le CD-ROM, un chargement le lecteur cd lis mon cd (au bruit) et la mon pc reboot tout seul, il s'éteint et se ralume de lui même, je fais plusieur test (RAM ect ... ) rien à faire jusqu'au moment ou je retire mon Disque dur et la le pc ne redémarre pas.

Je le rebranche et là j'arrive a installé Windows (ce fut tres rapide alors je ne sais pas vraiment si tout est bien installé)

Windows me dis qu'il redémarre le pc, il le fais mais une fois arriv au chargement de windows, rebelotte le pc reboot.

J'ai changé de Disque dur même chose, j'ai changer les ports SATA, et toujours rien à faire .

Je vous demande donc un peu d'aide. MERCI ...

Autres pages sur : probleme reboot demarrage

26 Novembre 2007 08:29:57

hachkah a dit :
Bonsoir,

Je fais appel à vous car j'ai un très gros problème.

J'ai reçus mon pc ce week end, je monte les differents composants, tout va bien jusqu'au moment ou je décide d'enfin démarrer le pc et d'installer Windows ...

J'appuie sur le boutton power , le pc se lance tout va bien je vais dans le boot menu pour le faire démarrer depuis le CD-ROM, un chargement le lecteur cd lis mon cd (au bruit) et la mon pc reboot tout seul, il s'éteint et se ralume de lui même, je fais plusieur test (RAM ect ... ) rien à faire jusqu'au moment ou je retire mon Disque dur et la le pc ne redémarre pas.

Je le rebranche et là j'arrive a installé Windows (ce fut tres rapide alors je ne sais pas vraiment si tout est bien installé)

Windows me dis qu'il redémarre le pc, il le fais mais une fois arriv au chargement de windows, rebelotte le pc reboot.

J'ai changé de Disque dur même chose, j'ai changer les ports SATA, et toujours rien à faire .

Je vous demande donc un peu d'aide. MERCI ...

Bonjour,
Il y a un incopatibilité matériel dans la configuration.
Le plus simple est de nous détailler précisément chacun des éléments choisis.
Cela peut s'expliquer par exemple par les derniers processeurs AMD qui ne fonctionne qu'avec très peu de carte mère et encore ils plantent :pt1cable: 
26 Novembre 2007 11:28:06

bonjour,
alors ma config :

DISQUE_DUR SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs mn 16Mo HD501LJ

MEMOIRE_DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK

PROCESSEUR INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775

CARTE MERE GIGABYTE P35-DS3R

BOITIER ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir

Carte graphique x1950 pro power color

Voila ! le problème pourrai t-il venir de mon cd de windows ?
Contenus similaires
26 Novembre 2007 13:19:40

hachkah a dit :
bonjour,
alors ma config :

DISQUE_DUR SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs mn 16Mo HD501LJ

MEMOIRE_DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK

PROCESSEUR INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775

CARTE MERE GIGABYTE P35-DS3R

BOITIER ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir

Carte graphique x1950 pro power color

Voila ! le problème pourrai t-il venir de mon cd de windows ?

Pour moi 3 points peuvent bloquer :
La carte graphique, la carte mère et la mémoire car le tout est très récent par rapport à windows.
Peux tu essayer de faire l'installation avec une autre carte graphique ?
Pour windows, quelle version en quel service pack ?
26 Novembre 2007 18:26:40

Ok je vais essayer ca ... j'ai déja testé la Ram donc je ne pense pas je vais maintenant essayer la carte graphique ...
Euh Windows xp famillial et je crois que c'est SP1.
Merci ;) 
26 Novembre 2007 22:10:35

hachkah a dit :
Ok je vais essayer ca ... j'ai déja testé la Ram donc je ne pense pas je vais maintenant essayer la carte graphique ...
Euh Windows xp famillial et je crois que c'est SP1.
Merci ;) 

oups Xp familiale en SP1, je crains que certains éléments posent de réels problème. il faut impérativement les dernières versions des pilotes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS