Votre question

Mon disque dur (c se rempli tout seul petit a petit

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2007 19:42:25

Bonsoir a tous et toutes,

Voici mon probleme:

J'ai acheter un nouveaux pc de marque Hp,sais un pentium 4h inside avec windows vista basic.

Depuis aout/septembre mon disque dur pette des cables si je peux dire sa ainsi.Mon espace disque dur se rempli tout seul et petit a petit chaque jours.J'ai un disque dur de 143giga,encore hier il me restai 1.16 giga et ojourd'hui mon disque dur sais retrouver taleur a 116mo,ensuite 106mo tout d'un coup il est remonter a 107mo et maintenant il est a 104mo.J'ai analyser avec mon antivirus norton (je sais dla merde) et il na rien trouver :'( 

Si vous avez une solution a mon probleme sa serai cool de m'aider car je suis dans la merde.

comme programme j'avais
-soulseek
-gopher
-photofiltre

et comme fichier j'avais un gros dossier soulseek,un petit dossier mp3 divers,un dossier image,un dossier fichier recu,...et j'ai du tout supprimer

Merci d'avance pour votre futur aide

Autres pages sur : disque dur rempli seul petit petit

25 Novembre 2007 20:21:01

J'ai vraiment besoin de votre aider silvouplait :) 

Kickback
25 Novembre 2007 20:21:23

Regarde si tu n'a pas un programme de type norton ghost, celui-ci fait des sauvegardes de ton pc quand tu l'éteint ou allume je sais plus.
Le probleme est qu'il ne suprime pas les précédentes.
Contenus similaires
25 Novembre 2007 20:27:05

Merci kikilefrip on

tu sais m'expliquer comment voir si j'ai un programme de type norton ghost silteplait ? Désolé je suis pas super en pc...

25 Novembre 2007 20:39:52

Merci beaucoup je vais aller verifier sa de suite ! :) 

En faite j'ai acheter mon hp avec le dernier norton dessus mais il était valable 1 ou 2 mois donc j'ai racheter identiquement la meme version
25 Novembre 2007 20:52:19

J'ai pas trouver grand chose écoute... :s

25 Novembre 2007 20:52:35

Je pense que ca doit etre ca alors, je crois que tu peu desactiver l'option de sauvegarde ghots qui, a mon humble avis ne sert a rien si tu organise bien tes sauvegardes.
A l'heure du renouvellement de ton antivirus tourne toi vers les gratuis car déja ils sont gratuits eten combinant 2 ou 3 programmes (antivirus, antispyware et parfeu) ta protection sera meilleur qu'avec bon nombre de payants.
25 Novembre 2007 20:53:42

Regarde si tu n'as pas de dossier symantech par hasard,
Sinon pas la moindre idée ...
25 Novembre 2007 21:02:38

Comment faire pour desactiver les sauvegarde ghost silteplait ? ;) 

Hue non je n'est pas de symantech a premiére vue non plus.

J'ai regarder aussi un gros dossier appeler "windows" et j'ai mis ma fleche dessus et il me met "taille: plus grand que 3.25giga" sais normal pense tu ?

Merci encore sais tres gentil pour ton aide

25 Novembre 2007 21:03:40

Comment faire pour desactiver les sauvegarde ghost silteplait ? ;) 

Hue non je n'est pas de symantech a premiére vue non plus.

J'ai regarder aussi un gros dossier appeler "windows" et j'ai mis ma fleche dessus et il me met "taille: plus grand que 3.25giga" sais normal pense tu ?

Merci encore sais tres gentil pour ton aide

25 Novembre 2007 21:06:09

clic droit dessus et propriété
dis moi combien pese le dossier
Normallement c'est l'endroit ou windows est installé.
Sinon essaye de trouver l'endroit qui est remplit.
25 Novembre 2007 21:08:25

tu fais un scan antivirus jsuis casi certain que tu t choper un virus qui rempli ton dd ^^
25 Novembre 2007 21:12:24

En fait il a déja scanné son DD (voir le 1er post)
25 Novembre 2007 21:15:12

En effet j'ai fait un scan et rien de trouver,pas de logiciel espion ni rien.

pour kiki le fripon tu va encore me trouver ennuyant hahaha mais comment acceder au sauvegarde ghost ?

Désolé je suis vraiment dans les vap avec les pc xD
25 Novembre 2007 21:19:18

héhéhé comment y acceder j'en sais rien... je n'ai jamais eu de tel programmes.
essaye de voir si tu a des fichiers tres lourds ( plus que 5 ou 6 gigas) et donne moi les noms de ces fichiers
25 Novembre 2007 21:22:25

Bha pour te dire mon dossier windows prendre 7.11 giga sur mon disque dur
25 Novembre 2007 21:24:09

wep mais ca te remplis pas 140 giga tout ca sinon tu as perdu combien d'espace?
25 Novembre 2007 21:26:58

J'ai un disque dur de 143giga et la il me reste 60.3Mo :|

25 Novembre 2007 21:27:50

et ta beaucoup de dossiers a toi ? ou ya rien sur ton pc ?
25 Novembre 2007 21:35:01

Bha écoute je vais te faire un resumer vite fait:

Alor avant mon disque dur était constitué de:

-Soulseek (prog de dl)
-Gopher (prog de dl sur myspace)
-Photofiltre

puis j'avais

-Dossier soulseek (assez gros mais prenai quoi quelque giga)
-Dossier mp3 divers avec une 20taine de mp3 divers)
-Dossier photo (ma copine,moi,soirée et autre)
-Mes fichier recu (qui était triée tout les 2 jours)

et a cose de se satané disque dur de m*r*e j'ai tout virer sur mon DD externe.La en gros il reste un seul album sur l'ordi qui fait a lui tout seul "39.1mo"

voila :s
25 Novembre 2007 21:39:10

ok alors a coup de "clic droit, proprité" recherche petit a petit (en partant du disque dur C: et puis en entrant dans les sous dossiers) le gros dossier qui bouffe tout ton espace.
25 Novembre 2007 21:43:58

Ok je vais m'amuser a faire sa ;) 

ha oui comme programme j'ai aussi msn j'avais oublier de preciser,je sais que sais temps si msn a chopper un virus mais je ne l'est jamais accepeter donc,puis comme je le dit precedement le probleme a commencer vers aout/septembre
25 Novembre 2007 21:58:53

Bon jusque ici rien de tres gros comme fichier ;)  mais je continue

sinon ouai j'ai pister un dossier symantec comme tu me la demander toute a l'heure
25 Novembre 2007 22:14:39

J'ai parcouru le tout et j'ai rien pister d'anormal,les dossier les plus gros font 2.50go et sais un dossier appeler "system32" le dossier quand a lui quand je rentre dedans est tres tres large :|
25 Novembre 2007 22:21:16

Si ce que tu dis est vrai c'est que soit c'est dans un fichier caché soit c'est un virus.
Je te conseille d'aller voir dans la section logiciel les gens seront plus aptes a t'aider.
Montre leur ce sujet et ils trouveront surement une réponse.
désolé mais la je bloque
25 Novembre 2007 22:29:47

D'accord,

Bha merci beaucoup mec ! Comme je te dit le dossier windows fait 7.11 go sur le disque et il me dit "taille: plus grand que 3.25" et le dossier intérieur system32 fait 2.53 sur le disque....

Je suis desesperer,d'ailleur taleur j'ai voulu formater mon pc et il na rien voulu savoir
25 Novembre 2007 22:53:15

Bonjour,

a mon avis tu PC est infesté par un virus. Du type qui transforme ton pc en fantome, c'est à dire que quelqu'un charge des fichiers à ta place ou de ceux qui bouffe ton espace libre par des fichiers bidons.

Si tu as eu une alerte sous msn que tu as bloqué, ca ne veut pas dire que tu les as toutes bloquées, surtout avec norton.

Je te conseille de virer norton et d'installer trsutport d'aec. C'est un des meilleurs antivirus du moment, il est radical. POusses ces options à fond, et lance le : Dis nous ce qu'il aura trouvé.
IL est la : http://www.aec.cz/index.php?id=42,0,0,1,0,0 et c'est le fichier : TrustPort_Workstation_1.4.3.611_EN.exe
ou en accés direct pour telecharger :
http://www.aec.cz/aecdownfile.php?down[idf]=986df9633f66bfa4741c097d4ae3953d&down[public]=1
(copie l'adrsse dans ta barre internet explorer).

POur ce qui est de formater :
- C'est la solution radicale
- Pour etre efficace, il faut déveroler tes fichiers de données d'abord (sinon le virus reviendra s'installer)
- pour etre possible, il faut repartir de ton cd XP en bootant sur ton ton cd et en demandant un formatage lors de l'installation.

bonnes chances et donnes de tes nouvelles

chris
25 Novembre 2007 23:09:05

Haaaa merci Chris sais complet se que tu ma donnez comme solution,je vais essayer sa des que possible merci beaucoup :)  !

Je te dit quoi demain ;) 
25 Novembre 2007 23:19:52

Ha oui excuse moi,comment faire pour deveroller les fichiers ?

Merci d'avance

Anonyme
25 Novembre 2007 23:26:56

kickback a dit :

alors j'ai pas tout suivi , et surtout pas compris grand chose , mais je peux te dire
que j'avais le meme probléme , et c'était KAV .
Il sauvegarde les rapports dans le fichier

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab\AVP7

malgré mes reglages . Comme je pouvais pas les supprimer car ils st protégés , j'ai démarré
en mode sans echec , et j'ai vidé le dossier .
J'avais un partition systéme de 15 go , pour 14 go de rapports !!

Désolé si je suis completement HS !
25 Novembre 2007 23:52:53

Merci pour ton aide Serb ;)  sais cool
26 Novembre 2007 00:01:49

mon ami avait deja eu un genre de probleme semblable lorsqu'il etait sous Windows ME (je sais quelle honte :p ) et c'est un virus je dit pas que dans ton cas c'est sa mais bon on sais jamais
26 Novembre 2007 19:54:43

Merci ;) 

Je pense aussi a un virus,je pense que je vais m'amuser a formater mon disque dur,mais sa risque d'etre chaud..haha
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS